Les Vagues de Solitude
La solitude a ses bons cotés. Elle montre un désir de plus de proximité avec le monde et, finalement, avec Moi. C'est un désir de partager. C'est le savoir silencieux qu'il y a plus pour vous, et ce plus vous cherchez à l’appeler.
Existe-t-il quelqu'un qui n'a pas éprouvé la solitude? Quelqu'un qui a beaucoup d'amis connaît la solitude tout autant que quelqu'un avec un seul ami ou, apparemment, sans amis. Quelqu'un dans une caverne pourrait ne pas se sentir tout seul, solitaire et, très probablement, ne pas penser du tout à la solitude.
En voulant se défaire de la solitude, Mes enfants cherchent une intimité avec eux-mêmes, c’est à dire avec Moi, car ne suis-Je pas votre Soi? La vraie Unité est loin de la solitude, Mes bien-aimés. Dans l'Unité, qui ou quoi peut être solitaire?
Et pourtant la situation humaine fait que cette proximité avec d'autres est recherchée, et fait que des amis peuvent vous rapprocher de vous-mêmes. Les amitiés pourraient être pleines de déceptions, et, ainsi, les amitiés peuvent vous rapprocher de votre ultime proximité d’avec vous-mêmes, Qui, quand tout est dit et est fait, est Moi.
Vous oubliez un instant, surtout quand vous vous sentez solitaires, peut être vu comme un signal vous disant qu’il y a d'autres cœurs solitaires dehors se languissant que votre cœur touche le leur. Personne n’est seul dans sa solitude, pourtant la solitude est ressentie et semble être un fait de la vie humaine.
Quand les gens descendent de leurs grands chevaux, les cœurs des gens sont exposés. Il n'y a pas d’amusement, aucune plaisanterie sur soi-même, aucune plaisanterie sur un autre. La condition humaine alors, est que vous êtes affolés. Vous vous tenez vulnérables devant tout le monde. Et vous pouvez ressentir que vous êtes le seul qui se sent ainsi, et pourtant tout le monde ressent la même chose que vous, bien que les sensations puissent changer d’un instant à l’autre.
Quelqu'un peut se retrouver avec beaucoup d'amis pour éviter les sensations de solitude, et quelquefois il y parvient. Finalement, les gens peuvent prendre des drogues pour échapper à la solitude. Ce n'est pas que Mes enfants soient dépendants de la solitude, mais il semble cependant, que beaucoup sont dépendants de ne pas la regarder. Et quelque fois ils se promènent à travers leur propre solitude jusqu'à ce que la sensation d’être seul s’en aille.
Cela demande une grande honnêteté et une grande simplicité à un humain de dire : « Je suis seul. Je languis après la compagnie. J'ai de la compagnie, et tout le temps je languis après une abondance dans mon cœur que je n'ai pas. Si jamais je l'ai eue, je n'ai pas pu la garder. Je suis seul quelquefois et je ne sais pas pourquoi. Le fait est que cette solitude me tourmente. La solitude se rue sur moi comme une vague de tsunami ».
Et d’autres courent loin des vagues de solitude et ne regardent pas. D'autres portent le deuil de leur solitude.
Je comprends très bien votre sens de la solitude. Je vous dirai ce que vous devez déjà savoir. Personne, pas même la femme ou le mari le plus tendre, ne peut apaiser ce sentiment de solitude à l’intérieur. Vous pouvez savoir que votre solitude a une base. Elle n'est pas sans fondement. Vous vous sentez seuls pour quelque chose, et c'est de la pleine conscience de Notre Unité que vous vous sentez solitaires. Finalement, c’est cela que vous cherchez.
Pendant ce temps, faîtes vous des amis et donnez la consolation au monde solitaire. Mes bien-aimés, le monde est solitaire pour vous, remplissez donc le vide apparent pour d'autres autant que vous le pouvez. Soyez l'ami que vous voudriez qu’un autre ou plusieurs, soient pour vous. Soyez cet ami pour d'autres. Donnez votre amitié à tout ceux qui croisent votre chemin. Même si ce n'est qu'un moment qui passe, donnez-la.
Translated by: CattleyaPermanent link to this Heavenletter: https://heavenletters.org/les-vagues-de-solitude.html - Thank you for including this when publishing this Heavenletter elsewhere.
Your generosity keeps giving by keeping the lights on

