Les Sentiments et la Logique
Tes sentiments sont précieux. Je voudrais chanter haut et fort, les louanges de tes sentiments.
Trop souvent, dans le monde, les sentiments ne sont pas assez pris en considération. Les sentiments foisonnent. Il existe tellement de sentiments et vous êtes si nombreux à en produire, mais en fait, les sentiments sont de l’or. Ce sont des diamants. Les sentiments n’ont pas été évalués à leur juste valeur, comme s’ils n’avaient pas d’importance. Ils ont une grande valeur. Ils sont comme les thermomètres qui t’indiquent quand la fièvre est là.
Respecter les sentiments ne signifie pas courber l‘échine devant qui que ce soit. Cela signifie faire preuve de considération. Les sentiments ne sont pas censés être piétinés. Les sentiments sont faits pour être entendus. Les sentiments ne doivent pas être adressés en termes de bien ou mal. Les sentiments sont.
D’une certaine manière, les sentiments gouvernent le monde. On dira que c’est la logique qui gouverne le monde, mais en réalité, ce sont les sentiments qui gouvernent le monde. Les sentiments arrivent d’abord, puis la logique vient appuyer les sentiments.
Il n’y a aucune logique en ce qui concerne la guerre. Comment peut-on penser qu’il y ait quelque chose de logique dans la guerre ? Et pourtant, la logique va être avancée comme une bonne raison quand il s’agira de choisir de faire la guerre. Oui, bien sûr, les sentiments sont à l’origine de ce qui met Mes Enfants sur la défensive. Au ciel, il n’existe aucune raison de défendre la guerre. Sur la Terre, avec son côté rustique, on dira que c’est l’autre camp qui l’a causée.
Il y a deux niveaux d’existence. La Terre dit qu’il est honorable de combattre. Le Ciel dirait plutôt : « Il y a une autre voie à trouver. Lancez-vous rapidement à sa recherche. »
Il est évident que bien avant que l’on se mette à envisager une guerre, il y avait des sentiments à prendre en compte.
Et pourtant, si déjà au sein d’une famille on est capable de se faire la guerre, quelle chance donne-t-on aux nations ?
Prendre en considération les sentiments d’une autre personne ne veut pas dire céder. De toute façon, céder devant quoi ? Est-ce une question d’ego, est-ce là que se situe la question de l’honneur ? Fais en sorte de ne pas céder à la guerre. C’est cette action-là qui est honorable. Tes sentiments sont importants et les sentiments des autres sont importants également.
Il arrive parfois que tu ne saches même pas quels sont tes sentiments. Tu ne sais même pas de quoi tu te plains. Il se peut que tu te plaignes vaguement de quelque chose et qu’en fait tu sois passé(e) complètement à côté des vrais problèmes. Il se peut que tu n’aies pas conscience de ce qu’ils sont réellement.
Tout le monde dit que la paix est préférable à la guerre. Pourtant, si tout le monde ressentait réellement cela comme une vérité, comment les guerres pourraient-elles exister ? Cependant, les rancoeurs sont une réalité. Les ressentiments doivent être traités avant qu’ils ne déchaînent des guerres. Est-il donc impossible d’accorder autant de valeur à la paix qu’à la guerre ? Est-il donc impossible de déclarer la paix plutôt que la guerre?
L’autre est trop souvent pointé du doigt. Cela est valable pour les nations comme cela l’est pour les individus.
La paix est préférable à la guerre. Une fausse paix n’est pas la paix.
Toutes les nations ont la même valeur aux yeux de Dieu. Réfléchis à ce que cela signifie. Je ne défends pas la guerre. Je n’entre pas en guerre. Les deux camps ont raison et les deux camps ont tort. On se raconte beaucoup d’histoires dans le monde.
Personne ne commettrait une erreur sciemment, alors les gens se racontent des histoires et trouvent des raisons intelligentes pour commettre des choses insensées.
Une nation va se sentir plus puissante qu’une autre. Au même titre que les individus, il existe des nations qui aiment créer des problèmes. Ces nations ont toujours les poings levés et sont toujours prêtes à résoudre les problèmes en les utilisant. C’est bien à ça que se résume la guerre, n’est-ce pas ? Elles se comportent comme des écoliers bien décidés à ce que personne n’ait le dessus sur eux.
Bien sûr, tout le monde sait que la force ne donne aucun droit, et pourtant la force conduit facilement sur le terrain des bagarres. N’est-ce pas amusant de voir comment la force amène à se sentir supérieur ? Comment les bagarres sont-elles devenues si populaires sur Terre, comme si c’était une bonne chose que de se battre, comme si c’était un sport ou une nécessité ? Comment les choses ont-elles pu aller aussi loin qu’il ne semble pas exister d’alternative à la guerre ?
Sois honnête quand tu répondras à cette question.
Translated by: Chantal La...Permanent link to this Heavenletter: https://heavenletters.org/les-sentiments-et-la-logique.html - Thank you for including this when publishing this Heavenletter elsewhere.
Your generosity keeps giving by keeping the lights on

