Les Règles du Jeu
Prenez soin de vous rappeler que rien dans le monde n’est aussi important qu’il le paraît à vos yeux. Abandonnez ce sentiment d’importance. Abandonnez votre sentiment d’importance, pas seulement l’importance que vous vous accordez, mais également l’importance que vous accordez à ce qui se passe autour de vous. Tout cela ne correspond à rien d’autre qu’à des ressentis. Aujourd’hui, vous avez un défi à relever. Demain, il y en a un autre. Croyez-vous vraiment que cela va arranger les choses ?
Vous allez vous essouffler si vous pensez qu’il est de votre responsabilité de résoudre chaque difficulté qui se fait jour. Certaines difficultés doivent être contournées. Dans le cas de certaines difficultés, vous devez vous dire : « Je vais juste la laisser suivre son cours. »
Il y a des choses qui sont de votre responsabilité, et, il y a des choses qui ne sont pas de votre responsabilité.
D’une certaine manière, vous êtes responsable de chaque personne pour chaque chose. Cela est vrai. En même temps, vous n’avez pas la charge de gérer toutes les affaires du monde. Si vous êtes responsable d’un grand magasin, par exemple, vous n’allez pas gérer les affaires d’une enseigne concurrente. Si vous êtes le client d’un de ces magasins, il est certain qu’il y a des choses que vous aimez et d’autres que vous n’aimez pas. Cela est normal. La manière dont le magasin gère ses affaires dépend de la maison mère, elle ne dépend pas de vous, le client. En tant que client, vous pouvez aller vous plaindre à la maison mère, mais pourquoi feriez-vous cela ? Ne gaspillez pas votre énergie. Allez de l’avant. Changez d’enseigne, vous allez peut-être préférer faire vos courses dans une autre chaîne de magasin ? Ou peut-être pas.
Quelle est votre place, mes chers ? Êtes-vous les législateurs du monde ?
Dans le monde, il y a des choses que vous devez laisser courir. Corrigez-vous à titre personnel, si vous devez le faire, mais arrêtez de vouloir corriger les autres. Bien sûr que vous avez raison. De votre point de vue, vous avez raison. Il se peut que vous ayez raison, mais posez-vous la question de savoir ce qu’il vous appartient de décider et dans quel domaine vous devez vous abstenir.
Le gouvernement d’un pays est censé vous gouverner mais vous en restez maître. Un gouvernement est censé vous représenter vous et non lui-même. Vous avez votre mot à dire.
En ce qui concerne une entreprise privée, les décisions qui sont prises en son sein ne vous appartiennent pas. Si vous n’aimez pas la façon dont une entreprise privée est gérée, la décision vous appartient de rester ou de partir. Le droit divin ne vous appartient pas quand il s’agit d’une entreprise qui n’est pas sous votre juridiction. Bien sûr vous avez vos opinions, et cependant, vous n’avez pas besoin de continuer à les émettre. Soutenez ou ne soutenez pas, mais ne négociez pas. Si vous n’appréciez pas la marchandise que propose un magasin, rien ne vous force à y faire vos courses. Vous pouvez aller dans un autre magasin. Dans la vie, enfants de Mon coeur, vous êtes toujours libre de quitter un magasin pour un autre. Libérez-vous de l‘insatisfaction. Ceci est valable pour une compagnie dans laquelle vous pouvez être amené à travailler. Bien sûr, ils pourraient faire les choses autrement, cependant, la manière dont ils conduisent leurs affaires est leur décision. Ils se sont investis dans cette compagnie avant que vous ne les rejoigniez.
Bien sûr, on comprend bien que le fait que vous vous plaigniez soit une façon de montrer que vous vous souciez du bon déroulement des choses. Vous ne vous plaindriez pas si cela vous était égal. Et pourtant, quand vous souhaitez que tout se passe bien, ce que vous devez faire, c’est vous élever et aller au-delà de vos plaintes. Vous voulez aider ou vous voulez vous plaindre ? Être client d’un magasin n’est pas la même chose qu’être marié. Vous n’avez pas à demeurer dans cette situation.
Quand vous jouez au baseball, vous n’essayez pas de changer les règles. Quand vous jouez au baseball, cela signifie que vous avez accepté, tacitement, de vous conformer aux règles qui font ce sport. Si vous n’aimez pas jouer au baseball, vous pouvez essayer de jouer au basketball. Vous pouvez essayer le bowling. Vous pouvez essayer de lire un livre.
Vous êtes libre de découvrir où vous aimez être et à quel sport vous voulez vous adonner, mais par contre, les règles du jeu ne sont pas un domaine où vous pouvez prendre des décisions.
Translated by: Chantal La...Permanent link to this Heavenletter: https://heavenletters.org/les-regles-du-jeu.html - Thank you for including this when publishing this Heavenletter elsewhere.
Your generosity keeps giving by keeping the lights on

