Dans la Conscience du Ciel
Tout naturellement, en tant qu’êtres humains, vous désirez que la vie se déroule conformément à vos désirs. Dans votre cœur, vous désirez que les êtres qui vous sont chers vivent pour toujours même si vous savez que ça ne se passe pas comme ça sur Terre. Mais ça se passe comme ça au Ciel.
Pendant que vous êtes sur Terre, en même temps que vous désirez, vous laissez aller. Vous laissez aller vos désirs. Ils ne sont pas des désirs faits d’acier.
Sur Terre, rien ne doit être suspendu à des résultats, d’une façon ou d’une autre. On n’a pas à recevoir tous les cadeaux de Noël qu’on désire. Soyez contents de ce qui est et soyez contents du fait que vous vous adressez à Moi. J’en suis heureux aussi. Il n’y a rien de mal à ce que vous désiriez que vos êtres chers vivent longtemps.
Ne pensez pas que Je prends les désirs à la légère. Je ne jongle pas avec les vies. Ce n’est pas que Je prenne chaque décision à un moment précis. Voyez ceci comme un train en mouvement. Le train a plusieurs wagons. Le train est en marche depuis longtemps. La destination a été établie. En même temps, une destination peut être changée. Une de Mes pensées se répand à travers l’Univers. Ce n’est même pas une de Mes pensées. Ce n’est pas que Je décide de tout selon son mérite. Je ne pense pas : Jean mérite de vivre ou Jean mérite de mourir. Ce n’est pas une question de mériter ou pas.
Du point de vue d’un être humain, vous ne pouvez connaître les raisons de ce qui se passe sur Terre. Vous êtes en mesure de savoir que tout est comme il est. Vous interprétez les événements comme favorables ou défavorables. Naturellement, ce qui se passe sur Terre est très important à vos yeux et pourtant, ça n’a pas d’importance. La matière est seulement de l’énergie et l’énergie ne se perd jamais. Ce jeu joué dans le champ de la vie, vous le considérez important.
Mon amour pour vous ne dépend pas de ce qui arrive ici ou de ce qui arrive là. Cela ne veut pas dire que Je suis un Dieu indifférent. Je ne prends ni ne choisis autant que vous ne l’avez imaginé. Les événements sont écrits et les événements ne sont pas écrits. Je n’immisce pas ma pensée dans chaque groupe d’événements. D’un point de vue humain, il y a perte et il y a gain et le chagrin peut accompagner et la perte et le gain, n’est-ce pas?
Dans un monde extérieur où rien n’arrive réellement, où tout est illusion, il n’y a vraiment ni gain ni perte.
Je suis un bon Dieu. Je ne suis pas un mauvais Dieu. Je n’ai pas de hauts et de bas ni en humeurs ni en pensées. Je n’ai pas le cœur tendre ni le cœur dur. Je n’ai pas de prédilections. Je ne suis pas partial. Une journée se passe comme vous le voulez. Une autre journée ne se passe pas comme vous le voulez. Je n’ai pas changé d’idée à propos de vous. Vous êtes mes bien-aimés chaque jour.
Votre corps est sur Terre. Votre individualité et vos attaches sont des questions terrestres. Il y a un champ d’énergie dans lequel vous jouez. Naturellement, vous prenez tout cela au sérieux. Je vous prends au sérieux mais le jeu terrestre suit son cours. Qui vit aujourd’hui et qui abandonne son corps demain n’est pas une question de loterie.
Vous avez à décider de ce qui va se passer heureusement par la suite. Dans l’illusion du temps et de l’espace, tellement de choses se passent et il y a tellement d’entrechocs entre ceci et cela et tellement de choses qui arrivent en même temps. Il y a tenir et retenir. Pour vous, la vie dans le monde est comme un tape-cul. Elle monte, elle descend, apparemment par l’effet du hasard. La vie est à la fois écrite à l’avance et spontanée.
Vous, tel que vous vous connaissez vous-mêmes, êtes coincés dans le temps et l’espace. Dans la conscience du Ciel, il y a l’Éternité et l’Infinité, ce qui est une revue tout à fait différente.
Translated by: Normand Bo...Permanent link to this Heavenletter: https://heavenletters.org/dans-la-conscience-du-ciel.html - Thank you for including this when publishing this Heavenletter elsewhere.
Your generosity keeps giving by keeping the lights on

