Les mots font de leur mieux – 21 février 2014 –
Comme est merveilleuse une journée dans la vie de Dieu. Bien sûr, il n’y a pas de jours. Aucun jour n’est séparé d’un autre. Dans Mon existence, il n’y a pas du tout de temps. Le temps est une forme de déguisement. Et pourtant, le monde se penche sur cette fictive bribe d’Eternité. L’Eternité vous semble-t-elle longue ? Oui, mais non, l’Eternité n’est pas du tout longue. Elle est.
Vous vivez dans l’Eternité. L’Eternité peut vous sembler comme une longue route sans fin. Il est vrai qu’elle est sans fin, ou ce ne serait pas l’Eternité. Vous ne pouvez pas vraiment attacher une boucle d’Eternité ou lui coiffer les cheveux. Pas plus que vous ne pouvez l’associer avec quoi que ce soit. L’Eternité est tout comme l’air que vous respirez. Où commence et où finit l’air ? L’air n’est pas l’Eternité, Bien qu’il fasse un long chemin. Où pouvez-vous localiser l’air ? Difficile à dire. L’air est, tout comme vous êtes de la même façon.
Vous avez peut-être voulu que la vie se passe dans un flash, et elle le fait. La vie est un feu de paille. Clignement des yeux. Bip. Ceci est la vie, et pourtant c’est un flash dans un continuum. C’est un peu comme un tapis déroulé sous vos pieds. Quelque chose comme ça.
Il n’y a pas plus à définir l’Eternité qu’il n’y a à me définir. En vérité, le fini peut vous mener plus près de moi et plus près d’une compréhension de l’Infini, pourtant il n’y a pas de ‘défini’ dans l’Eternité. Les mots font de leur mieux. Les mots ne peuvent aller que jusqu’à un certain point. Le champ de l’l’Eternité est indicible. Nous pouvons dire que le champ de l’Infini est sans pensée. L’Eternité est aux mots ce que l’Existence est à quoi ? Votre petit soi, peut-être.
L’Eternité est au-dessus et en dessous. C’est une essence. On ne peut pas prendre L’Eternité est au-dessus et en dessous. C’est une essence. On ne peut pas prendre en photo votre Être. Néanmoins, l’Eternité et la Vastitude et l’Infini et toutes ces notions indéfinissables sont à couper le souffle et magnifiques. Bien-Aimés, vous êtes pareils. Vous êtes l’Eternité et la Vastitude et l’Infini et la Beauté, toutes ces qualités incontestables et pourtant indéfinissables. Pourtant ces mots ne signifient pas réellement des qualités parce que les Grandes Essences comme la Beauté et la Vastitude et Dieu et ainsi de suite n’ont pas réellement de caractéristiques. Ils sont tellement au-delà des caractéristiques.
Mais au nom de la communication, au nom des formes pensées de la communication que le langage offre, Nous utilisons les mots du mieux que Nous pouvons. De fait, vous, mes chers Êtres Humains, pouvez dire tout ce que vous voulez. Vous pouvez aussi inventer tout ce que vous voulez. Et c’est ainsi que vous avez inventé le mot danger. Vous ne croyez pas vraiment que l’Eternité et l’Infini sont en danger de quoi que ce soit, n’est-ce pas ? Qu’est-ce qui pourrait bien affecter les fondations de l’Eternité et tout ce qui s’ensuit ?
L’Eternité, l’Infini etc. ne peuvent pas s’user. Ils ne contiennent pas de rouages qui puissent s’abîmer. Ils contiennent tout ce que vous connaissez comme tout et pourtant, en même temps, ils ne contiennent rien. Quel bruit peut-il y avoir dans le Silence ? Tous les beaux mots que je dis sont pleins de vide ! Ou, Nous pouvons dire, la Plénitude du vide ! Rien n’est tout, et tout n’est rien. Tout cela est un jeu de mots. Nous jouons sur Terre sans jamais quitter le Ciel. Oui, bien sûr, vous êtes trompés au sujet de maintenant.
Vous êtes en quête de ce que vous êtes déjà. Vous vous cherchez, ce qui ne requiert aucune recherche. Vous avez été trouvés. Jamais n’avez vous été perdus ! Pourtant vous vous êtes égarés. Vous cherchiez vos lunettes et elles étaient sur votre tête tout le temps. Vous cherchiez vos clés alors que vos clés étaient restées sur la porte. Et vous M’avez cherché Moi Qui suis déjà dans votre cœur paisible. Qu’est-ce qui pourrait bien Me déranger, et pourtant beaucoup de choses vous dérangent. Ce n’est réellement et profondément qu’un jeu que vous jouez avec vous-même, comme jouer une partie de solitaire ou taper dans un caillou dans la rue ou jeter un ballon.
Translated by: AnaisPermanent link to this Heavenletter: https://heavenletters.org/les-mots-font-de-leur-mieux-21-fevrier-2014.html - Thank you for including this when publishing this Heavenletter elsewhere.
Your generosity keeps giving by keeping the lights on

