Les Mots et les Apparences
Qu'est-ce que cela veut dire, Dieu en Premier? Cela veut-il dire de laisser tout tomber et de ne rien faire d'autre que de penser Dieu? Et, de fait, il devrait y en avoir quelques-uns qui ont cette vocation, peut-être destinée depuis la naissance. Mais cette route n'est pas vraisemblablement la vôtre.
Certainement, vos pensées pourraient être dirigées vers Moi, ce qui revient à dire que vos pensées visent le Plus Haut, parce que l'Amour est ce qu'il y a de Plus Haut. Ce que vous appelez Bon est le Plus Haut, bien que ce qui est bon dépend de votre perception.
Donner est le Plus Haut mais pas toujours. Donner ou céder n'est pas nécessairement le Plus Haut. Donner ou céder peut être une façon facile de s'en tirer et non le Plus Haut. Cela dépend des circonstances et tel est le monde dans lequel vous vivez. On l'appelle monde relatif. Parler de monde relatif revient à dire que tout dépend des circonstances. Cela dépend de votre Bonne Volonté, cela dépend de vos Motivations et cela dépend de ce que vous ne savez pas.
Il est certain que ce que le monde dit et ce que le monde fait ne sont pas la même chose. Et voilà que la dichotomie entre en scène. Parfois vous devez avoir l'impression que la vie dans le monde est un jeu d'adresse, que ce avec quoi vous devez jongler n'est pas clair, que ça va trop vite et que les paramètres changent sans cesse. Il semble que, parfois dans le monde, vous ne pouvez jamais être certains de quoi que ce soit.
Une chose dont vous pouvez être certains, c'est que les apparences ne révèlent pas toute l'histoire. Et c'est mieux ainsi. Les mots ne disent pas tout, c'est pourquoi nous avons des fables sur les renards et les loups rusés déguisés en moutons.
Il y en a dans le monde qui semblent servirent au suprême degré et il y en a qui semblent servis au suprême degré. Mais même ceux qui sont servis servent. Cela a-t-il du sens pour vous? Il y a ce qu'on appelle le libre arbitre et le devoir et le libre arbitre peut sembler fictif pour ceux qui sont liés.
La perception de chacun est différente et la vie de chacun est différente et pourtant, il y a des éléments communs.
Le monde est souvent incompréhensible. Il change de direction comme une queue de cheval.
Et ainsi, l'attention sur le Plus Haut est l'attention sur l'Inchangeable. C'est l'attention sur la Vérité, sur l'Amour et sur l'Être Omniscient que vous pouvez nommer Dieu. Par n'importe quel nom, JE SUIS et vous Êtes. Le monde est constant dans sa nature mutable. Je suis constant par Ma stabilité. Et vous hésitez. Vous êtes ballotés d'un côté et de l'autre, peut-être dans une mer de confusion ou d'indécision.
Mais, vous savez, cela n'a pas tellement d'importance. Vous avez de l'importance. Si vous étiez un paquebot, l'état de la mer en un jour particulier n'importerait pas. Ce qui importe, c'est le sillon que fait la proue du navire que vous êtes. Un paquebot fraie son chemin par mer agitée ou par mer calme. Et c'est ainsi que vous sillonnez à travers la vie. Vous avez votre itinéraire et vous le suivez.
Bien entendu, Mes Enfants ne savent pas toujours vers où ils se dirigent. Ils peuvent avancer à pleine vapeur vers une destination qu'ils ne connaissent pas. Il y a cependant quelque chose qui demeure certain. Vous allez atteindre une destination. En temps que superbes navires, vous allez trouvez endroit où jeter l'ancre. Christophe Colomb navigua en direction de l'Inde et découvrit les Amériques. Il découvrit. Qui peut dire qu'il fit erreur en atteignant des rivages différents de ceux qu'il avait l'intention d'atteindre? Et le reste, c'est de l'histoire, comme on dit.
Dieu en Premier veut dire que Je suis le premier à vous accueillir, peu importe où vous vous trouvez. Dieu en Premier veut dire Dieu UN et le même Dieu Un, peu importe son appellation, est à l'intérieur de vous. Vous êtes votre Destination. Vous êtes en route vers votre Soi. Profitez du voyage, bien-aimés. Profitez de la randonnée. Profitez de Moi. Profitez de vous-mêmes. Profitez de tous les navires sur la mer.
Translated by: Normand Bo...Permanent link to this Heavenletter: https://heavenletters.org/les-mots-et-les-apparences.html - Thank you for including this when publishing this Heavenletter elsewhere.
Your generosity keeps giving by keeping the lights on

