La vie a de multiples formes ailées

God said:

Bien-aimés, vous devez venir en aide à votre semblable, mais pas trop. La gentillesse n'est pas toujours gentille. Il se pourrait que votre bonne intention de gentillesse masque un manque de confiance en la personne envers laquelle vous exprimez votre gentillesse.

Je suis d'accord avec vous. Les choix à faire dans le monde en général ne sont pas toujours faciles à faire ni à vivre. Tellement d'aspects de la vie sont une question de choix entre ceci et cela. Oh! oui, si vous étiez toujours au faîte, au-dessus des choses, au sommet de votre point de reconnaissance, bien reposés, omnipotents, vous vous débattriez moins sur le terrain de la vie. Vous seriez plus certains. Et pourtant, la certitude n'est pas non plus toujours fiable.

Une chose dont Nous pouvons être assurés, c'est que les autres ont le droit à leurs soi-disant erreurs. Bien entendu, ce qui semble une erreur peut s'avérer une bénédiction alors que ce qui semble une bénédiction peut s'avérer une erreur. Si vous comptez regarder la vie en termes de vrai ou faux, vous êtes assurés d'une randonnée accélérée et harcelante en montagnes russes.

Laissez tomber cette idée de ou/ou. La vie a de multiples formes ailées. Il y a une grande distance entre le chaud et le froid. Dans le monde, il semble y avoir une distance entre toute chose. Près et loin. Long et court. Haut et bas.

Dans le monde, on vénère les opposés même si les opposés sont loin d'être fiables. Les opposés vous mettent au pied du mur. L'ouverture d'esprit vous laisse sans liens.

La vie n'est pas votre route personnelle ni une autoroute. La vie vous offre plusieurs chemins à suivre. Il n'y a pas nécessairement de Bon ou de Mauvais Chemin. Sans s'attarder à la surface et aux premières impressions, qui peut dire que ceci est cela ou lequel est lequel?

La porte de sortie facile n'est pas nécessairement la porte de sortie facile. Un chemin apparemment plus difficile peut s'avérer éventuellement plus facile. Néanmoins, des décisions doivent être prises. Vous achetez ceci ou cela ou vous n'achetez pas. Vous sortez ou vous restez à la maison.

L'antagonisme d'une personne peut révéler son amour pour vous et vous allez commencer à vous en rendre compte graduellement. Il y a des choses que vous ne voulez voir qu'en dernier lieu et il y a des choses que vous laissez de côté. Vous résistez ou vous vous rétractez.

En revenant à la gentillesse, parfois la gentillesse n'est pas gentille. Elle est parfois dénigrante. Même si une personne boite, elle peut marcher sans votre aide. L'assistance n'est pas toujours bienvenue. Parfois laisser quelqu'un gravir une pente est ce que le médecin lui a prescrit. Bien sûr que vous voulez vous sentir rassurés plutôt que contrits et ainsi votre gentillesse est dirigée sur vous-mêmes.

En certaines situations, ne pas faire de choix du tout peut s'avérer un bon choix, mais pas pour toujours. Et encore, certains choix semblent se faire tout seuls. Avant même que vous vous en rendiez compte, le choix vous est enlevé des mains. Peut-être que le fait de ne pas choisir était un choix.

Il est clair que penser aux tenants et aboutissants de la vie peut s'avérer insoutenable et pourtant, trop souvent on regrette de ne pas avoir pensé. Ah!, c'est la vie. C'est un territoire inconnu. Ce n'est pourtant pas une jungle. Une façon de voir la vie est que le pire qu'elle puisse être est un buisson de ronces ou un champ d'ortie. Mais la vie est aussi les fleurs d'oranger, les balles de foins, le ciel bleu et les eaux courantes.

En somme, bien-aimés, la vie est un bon mélange. Ce n'est pas trop souvent d'une façon ou d'une autre sinon dans votre propre estimation.

Alors qu'allez-vous faire à propos de la vie sinon de la prendre comme elle vient? Mieux vaut voir la vie comme une défilé plutôt que comme un filet prêt à vous attraper. Oui, il y a des obstacles à surmonter, des marguerites à cueillir et la vie peut être une boule de cire et la vie peut aussi être un chandelier étincelant. Il y a une chose dont vous pouvez être sûrs, c'est que la vie est ce qu'elle est et rien ne s'y compare.

Translated by: Normand Bo...

 

Your generosity keeps giving by keeping the lights on