Les Heures dans le Journée

God said:

Quand vous avez l’impression que vous avez trop de choses à faire, sachez que ce sentiment est quelque chose d’appris. Vous avez appris à être débordés. Vous l’avez appris. Maintenant apprenez que vous pouvez tout accomplir. Accordez du crédit. Pourquoi vous entravez-vous vous-même ?

Vous avez la possibilité d’accomplir tout ce que vous avez à faire. Vous accomplissez mieux vos tâches lorsque vous vous accordez du crédit. Bien sûr, dans le monde vous êtes mis à rude épreuve. C’est une chose que le monde sait faire très bien. Les préoccupations du monde n’existent que pour que vous puissiez les dépasser.

Il se peut que vous vous disiez: « Il n’y a pas assez d’heures dans la journée pour accomplir tout ce que j’ai à faire. » Et vous êtes la même personne qui s’est peut-être dit: « Je n’ai pas bien dormi cette nuit, ou je ne suis bon(ne) à rien. »

Il se peut que vous vous soyez imposés à vous-même des obligations, comme ces fois où vous pensez que vous n’avez pas assez dormi et qu’il faut absolument que vous récupériez ces heures de sommeil qui vous manquent, vous essayez de dormir et vous vous apercevez finalement, que le sommeil ne vient pas et que les heures passent lentement. Il se peut que vous vous imposiez cette idée qu’il n’y a pas assez d’heures dans la journée, et que même s’il y en avait assez, vous ne pourriez pas en profiter correctement parce que vous n’avez pas bien dormi la nuit précédente. Faites en sorte de vous rendre la vie plus facile.

Il est temps maintenant d’abandonner ce genre de propagande. Que vous ayez bien dormi ou non, vous avez la possibilité de tout faire correctement. Avec ou sans une quantité suffisante de temps dans une journée, vous pouvez tout faire correctement. Rappelez-vous que le temps n’existe pas. C’est une illusion. Et que quoique ce soit que vous vous disiez à propos du temps, ce n’est également qu’une illusion. Prenez un bon départ.

Il y a une différence entre le faire et le penser.

Ce dont nous parlons ici est du registre du faire. Si vous déménagez d’une maison à une autre, vous devez faire vos cartons, que ça vous plaise ou non.

La vérité c’est que vous aimez faire ce qui vous plaît. Vous aimez lire un livre ou vous faire un sandwich, et il y a des choses que vous n’aimez pas faire. Il se peut que vous vous soyez dit que ce sont des choses que vous ne savez pas bien faire. Vous pourriez être doués pour ces choses. Vous pourriez faire en sorte que ces choses deviennent des domaines où vous excellez dans le vite fait bien fait.

Il est vrai que la vie vous impose des conditions et que vous devez remplir ces conditions. Vous êtes à l’heure au travail. Pourquoi lutter contre ça ?

Il y a des choses que vous devez faire et il y a des choses que vous aimez faire.

Vous devez vous lever le matin.

Si vous voulez percevoir un salaire, il y a de grandes chances que vous deviez le gagner.

Si vous voulez danser, vous devez vous mettre debout.

Qu’est-ce qui vous empêche d’accomplir ce que vous avez à faire ? Pourquoi n’est-ce pas déjà fait ? Devant quoi reculez-vous ? Quelque chose vous retient. Diriez-vous que ce qui est devant vous présente un aspect qui n’est pas charmant ? Offrez-vous des incitations. Jouez un jeu avec vous-même. Il y a des choses dont vous pouvez vous dispenser. Peut-être que vous n’êtes pas obligés de ramasser les feuilles. Peut-être que vous n’êtes pas obligés de faire une chose que vous vous forcez à faire.

D’un autre côté, il y a des choses dans le monde dont vous devez vous occuper, et vous devez vous en occuper en temps et en heure. Pour l’amour du Ciel, faites-les !

Cela s’appelle l’éducation de la volonté, bien-aimés. Éduquez votre volonté, et vous vous appliquerez à accomplir les tâches qui se présentent à vous. Un peintre en bâtiment a appris à éduquer sa volonté. Peu importe ce qu’il aimerait faire à un moment donné, il continue à appliquer la peinture avec son pinceau ou avec son rouleau. On ne peut pas échapper à certains détails. Peut-être que ce sont les détails que vous n’aimez pas. Peut-être que c’est la répétition que vous n’aimez pas.

Vous aimerez tout cela quand le travail aura été accompli.

C’est certain, vous êtes faits pour des choses plus importantes que disons, faire des cartons. Faites les cartons, débarrassez-vous de cette tâche et vous vous serez soulagés d’un poids qui vous oppresse, et vous vous sentirez plus légers, et vous vous sentirez bien. Anticipez ce moment magnifique. Faites-en la carotte qui vous fait avancer.

Translated by: Chantal La...

 

Your generosity keeps giving by keeping the lights on