Comment Remplir Votre Vie jusqu’à Ras Bord

God said:

Si vous deviez choisir entre l’inquiétude et la gratitude, que choisiriez-vous ?

En fait vous choisissez déjà chaque jour de votre vie. La vie vous donne le choix. Acceptez celui qui la remplira à ras bord.

Ce n’est pas nouveau pour vous. Vous savez déjà tout cela. Désormais il vous revient en propre de le faire, de choisir la gratitude. Simplement choisir: choisir de manger les doux raisins de la gratitude plutôt que les âpres fruits de l’inquiétude que vous ne semblez pas pouvoir faire autrement que manger, qui vous obsèdent et vraiment vous heurtent. Si vous étiez un musicien, vous chercheriez à renforcer et soutenir votre chant d’un chœur que vous appréciez. Ho, bien sûr, c’est ce que vous feriez. Vous n’engageriez pas des chanteurs ne soutenant pas la mesure et juste incapables de porter votre musique.

Nous parlons bien de votre vie. Nous parlons d’un choix sans équivoque pour votre vie. Pour sortir votre esprit des inquiétudes, vous devez l’impliquer dans autre chose. La gratitude est ce qui vous fera gagner à chaque fois.

Vous vous inquiétez de l’avenir. Vous avez entendu qu’il fallait être dans le présent. Bonne idée. L’inquiétude ne se situe pas dans le présent. L’inquiétude se situe dans le futur. Quant au regret, il concerne le passé. Ni l’inquiétude ni le regret ne vous sont utiles. Et pourtant ils semblent vous maintenir sous leur coupe. Vous avez essayé, essayé encore, de vous libérer de la peur, du regret et de l’inquiétude, et malgré tout, ils vous jouent encore leurs vieilles ritournelles et vous les écoutez toujours. Admettez-le, vous avez supporté une quantité massive d’inquiétudes et de regrets, mais plus rarement avez-vous vécu des moments de joie et de gratitude. Si l’idée d’être consciemment rempli de gratitude ne vous séduit pas, alors que pensez-vous de l’idée d’éprouver constamment de la joie? La joie et la gratitude sont identiques, et ce sont des faits tangibles dans la vie. Il n'y a pas que les regrets et les inquiétudes.

Lorsque, par exemple, vous vous inquiétez de vos capacités, prenez un bref instant pour simplement vous réjouir d’être doté d’esprit vous permettant de douter. Adoptez une autre attitude.

Rappelez-vous combien il est heureux que vous ayez des bras pour rapporter vos commissions, et des jambes aussi !

Rappelez-vous combien il est heureux que vous ayez des yeux pour voir, des oreilles pour entendre et des cordes vocales pour parler.

Quelle joie, quel bonheur d’être en vie, d’être vivant, de vivre dans un monde en mouvement, en évolution ! Quel bonheur d’avoir été béni par le miracle de la vie humaine.

Si vous êtes malade, réjouissez-vous que votre cœur batte.

Si vous ne pouvez pas parler, réjouissez-vous du silence !

Réjouissez-vous que vous puissiez respirer.

Et si les bruits sont nombreux là où vous vivez, réjouissez-vous du son.

Mes bien-aimés, débarrassez-vous des fardeaux du regret et de l'inquiétude qui vous ralentissent. Réjouissez-nous d’être capable de modifier votre état d’esprit et vos pensées. Réjouissez-vous.

Pendant la majorité de votre vie, vous vous êtes cramponné à la peur et vous ne saviez pas comment vous en défaire. Je vous montre comment vous débarrasser de la peur. Tournez votre attention sur autre chose.

L’inquiétude n’est rien d’autre que les gazouillis de la peur.

Tendez l’autre joue, bien-aimés. Considérez qu’une joue incarne la peur, et que l’autre représente la gratitude. Soyez plutôt partisan de la gratitude. Serrez-la contre votre cœur.

Réjouissez-vous aussi de la peur, car elle vous pousse à vous étendre sur les prés d’herbes vertes.

Appréciez le doute, car il vous mène à la confiance.

Appréciez les expériences de la vie. Soyez reconnaissant du fait qu’il y ait tant et tant à aimer. Réjouissez-vous de votre capacité à vous réjouir et réjouissez-vous de votre aptitude à rayonner. Appréciez le soleil, appréciez la lune, appréciez l’été, et appréciez l’hiver.

Que la reconnaissance, la gratitude, soit votre mentor. Réjouissez-vous en cette vie d’apprendre et d’avancer. Vous suivez un nouveau sentier désormais.

Translated by: Jean_Chris...

 

Your generosity keeps giving by keeping the lights on