Les Héros de l'Infinité
Écoutez personne ne peut voir à l'avance toutes les questions que vous pourriez vous poser avant de faire le saut dans la vie.
Vous apprenez en grandissant. Vous grandissez en apprenant. Vous avancez une étape à la fois. C'est comme ça que vous marchez, un pied après l'autre. Une structure évolue et vient à la lumière. C'est la Vie - la Surprise d'une Vie.
Vous marchez dans un brouillard, pour ainsi dire. Vous avez peut-être aucune idée où vous êtes, ou combien de distance vous avez parcouru. Vous pensez peut-être que vous marchez péniblement, alors qu'en fait vous volez aussi libre qu'un oiseau.
La vie ne vient pas à vous préemballée. La vie n'est pas soigneusement emballée comme vous aimeriez qu'elle soit. La vie possède un millier de chemins – un million de chemins – un milliard de chemins pour venir jusqu'à vous et vous remettre son message.
La vie est toujours propulsée vers vous, à la manière du Jeu de Puce où vous catapultez de petits jetons à l'intérieur d'un bol – et vous voici – votre Vie est faite de petits cercles venant vers vous. Ces petits cercles deviennent les composantes de votre Vie dans le Monde. Quel Monde Fantastique dans lequel vous vous trouvez!
Regardez, les jetons sont de toutes les couleurs et toutes les couleurs entrent dans votre vie et prennent leurs places. La vie peut paraitre accessoire, accidentelle ou fortuite, mais la Vie n'est pas le fruit du hasard. En fait, la vie est déterminée. La vie vous conduit toujours quelque part, même si vous n'avez aucune idée où elle vous mène, ou quelle sera votre prochaine étape qui est cependant juste en face de vous. Saisissez votre chance.
La vie peut vous paraitre plus comme un jeu d'échecs et vous pouvez entendre la vie vous dire: " Échec et mat! "
Cependant, il y a toujours un autre coup et un autre après celui là. La vie n'est jamais finie. Vous vous levez et il y a un autre Jeu de la Vie à jouer. Il n'y a pas de fin de jeu, Mes bien-aimés, car vous êtes les Heros de l'Infinité. L'Infinité se termine sur l'ouverture. La vie continue d'avancer. La vie continue.
Vous pouvez jouer votre Jeu de la Vie sur une table solide, ou sur de la feutrine, de la mousse, ou sur le sol d'une jungle. Quelle que soit la scène dans laquelle vous vous trouvez, la scène ne parvient pas à vous raconter votre histoire. Où vous semblez être, peut ne pas être où vous êtes. Où vous allez à partir d'ici vous conduit à l'Histoire Entière de l'Infinité.
Vous jouez dans un Grand Jeu et vous êtes un Grand Joueur. Il n'y a pas de petits joueurs. Ils sont tous égaux dans leur capacité à jouer dans les tournois, ou à braver les difficultés, à se cacher ou à s'enfuir. Il ne manque pas de façons de jouer ou de ne pas jouer. Une fois dedans, vous êtes dedans.
Il peut y avoir de rudes montagnes à escalader et de vertes vallées où vous allonger en mâchouillant un pissenlit tout en regardant le Ciel Bleu. Vos yeux et le Ciel sont toujours censés se rencontrer. Le Soleil et la Lune et les Étoiles également. Vous êtes faits les uns pour les autres.
Ce que vos yeux rencontrent, vos yeux étaient censés le rencontrer et le fixer. Quel que soit le nom de l'objet, il vous a attiré. " Allez, " dit-il. Peu importe où vos yeux se posent, vous avez été appelé:
" Venez me voir. Venez voir comme je suis merveilleux. Je reflète votre beauté que vous voyez ma beauté ou pas et que vous reconnaissez votre magnificence ou pas. "
Mes bien-aimés, vos yeux sont un appareil photo. Vous pouvez prendre une photo d'une décharge et là en face de vous, il y a de la beauté intérieure, immortalisée dans une photographie prise par la recherche de vos yeux. Vos yeux peuvent être le Véritable Appareil Photo.
Vos yeux et votre esprit voient le monde et vous en concluez que le monde est ainsi. Si vous voyez le monde comme étant en manque, alors ayez, je vous prie, un autre regard. Si vous voyez des nuages gris cachant le Soleil, regardez à nouveau. Continuez à regarder.
Vous commencez à voir avec Mes yeux.
Traduit par Philippe Lombard
Page originelle: http://www.heavenletters.org/heroes-of-infinity.html
Permanent link to this Heavenletter: https://heavenletters.org/les-heros-de-linfinite.html - Thank you for including this when publishing this Heavenletter elsewhere.
Your generosity keeps giving by keeping the lights on

