LES FEUILLES DES ARBRES DE DIEU

God said:

Vous avez entendu parler des lys des champs et comme ils M'attirent. Vous êtes Mes lys, Mes bien-aimés.
Chaque arbre et chacune de leurs feuilles M'attirent. Vous êtes Mes arbres et vous êtes les feuilles de Mes arbres.
À vous, Je suis consacré.

Vous pouvez dire que les lys sont dépassés. Vous pouvez dire que les arbres sont coupés. Vous pouvez dire qu'il y a abondance de dommages dans le monde et que vous n'avez pas été épargnés.

Si la feuille pensait comme vous, elle élèverait une objection à sa chute en automne. La feuille ne pose pas de question, car bien que la pluie l'assaille, la feuille sait que la pluie qui tombe la nourrit. La feuille ne connaît pas les mots. La feuille ne pense pas. Au lieu de cela, elle boit l'eau qu'elle reçoit et laisse le reste aller.

La feuille ne considère pas non plus, lorsqu'il ne pleut pas et qu'elle a très soif, qu'elle a été oubliée. Elle ne se plaint pas que le sol sur lequel elle est couchée soit desséché. La feuille a confiance que l'on s'occupera d'elle et que la pluie tombera. Une feuille ne s'emplit pas d'amertume. Quoiqu'il arrive, la feuille sait qu'elle existe sur la Terre de Dieu.

Une feuille ne regarde pas la pluie ou la sécheresse comme fatales. Une feuille accepte ce qui vient.

Vous pourriez dire que si vous étiez comme une feuille, alors vous seriez passifs. On ne vous demande certainement pas d'être passifs. Vous avez des pieds pour vous déplacer. Vous avez l'avantage de pouvoir sortir de dessous la pluie. S'il fait sec, vous avez l'avantage de pouvoir aller au ruisseau où vous trouvez de l'eau à boire. À la différence d'une feuille, vous n'avez pas à rester où vous êtes. Et vous, de même qu'une feuille, n'avez pas à argumenter. Une feuille ne se plaint pas. Contrairement à vous, elle ne prend pas la pluie ou la sécheresse comme une affaire personnelle. Une feuille comprend qu'elle fait partie du paysage.

Ne mélangez pas l'équanimité et la passivité.

Vous ne devez pas non plus être bouleversés par ce qui arrive ou n'arrive pas.

Vous avez des choix que la feuille n'a pas. Vous pouvez devenir frénétiques si vous le voulez. Vous pouvez courir en rond. Vous pouvez agiter votre poing. Et pourtant, la feuille est plus sage que vous. Si vous étiez une feuille, vous seriez ratatinés sur place sur l'arbre à ce jour. Vous auriez pleuré sur votre sort.

Mais vous n'êtes pas une feuille. Vous êtes un Être Humain. Dans un sens, vous avez été bénis plus que la jolie feuille qui reste sur sa branche puis, à un moment donné, tombe légèrement sur le sol, pour se dessécher et être ratissée ou laissée là pour renouveler le sol. La feuille ne fait pas une affaire de ses conditions de vie ou des changements de ses apparences.

Oui, vous avez beaucoup à apprendre des lys des champs et des feuilles sur les arbres et des arbres qui restent debout et de arbres qui plient. Vous pouvez apprendre beaucoup de tout. Vous apprenez beaucoup, et pourtant, vous n'apprenez pas toujours ce qui est bon pour vous.

Mais ne prêtez pas attention à tout cela, apprendre ou pas apprendre. La vraie leçon de la nature c'est juste être. Remisez certains de ces vêtements que vous avez endossés, les discernements, les règles et les règlements, les devrais et les ne pas, les ne peux pas et les dois et le comment ce doit être. Autrement dit lâchez la plus grande part de votre pensée accumulée. Oh, si vous lâchiez quelques unes des vieilles pensées passées et en trouviez des nouvelles, ou n'en trouviez pas du tout! Oh, si seulement vous lâchiez et recommenciez à neuf et, comme la feuille, laissiez chaque jour être ce qu'il est, c'est à dire nouveau et nouvellement accueilli.

Translated by: Annie Claude

 

Your generosity keeps giving by keeping the lights on