L’EGO EST UN MAÎTRE
Vous avez une fournaise en vous. C'est une fournaise d'amour. Il y a une petite ramification d’elle vers où vous pouvez détourner votre amour. Cette ramification est appelée la colère. C'est en réalité un petit jet de théière, Mes bien-aimés. La vapeur est sortie d'un bouillonnant sentiment d'injustice. Le sentiment d'injustice est issu du jugement. La colère n'existe pas sans jugement. Oh, les dégâts du jugement! Les ravages du jugement!
Si vous n'aviez pas estimé devoir vous mettre en colère, vous ne le seriez pas. Vous êtes certains que vous méritez d'être confrontés. Vous êtes certains que vous devez défendre votre honneur. Vous sentirez-vous encore offensés si Je vous dis que c'est pour votre ego que vous vous battez? Votre ego a décidé de ce qui est permis et de ce qui ne l'est pas. Votre ego a décidé que vous avez une cause à défendre et que vous devez prendre parti.
Ce que vous êtes vraiment ne connaît pas la colère, mais l'ego est un maître pour vous persuader que son combat est le vôtre. L'ego vous convainc d'un seul coup de prendre parti et de faire savoir à ceux qui ont tort qu'ils ont tort et que vous avez raison. Et alors vous jetez votre gant blanc et vous commencez ainsi un duel de petites ou d’immenses proportions. L'ego à bout de souffle vous a persuadé que son nom légitime est l'Honneur, ou le Respect de soi, ou la Perfection, ou l'Idéalisme. Par n'importe quel moyen, l'ego compromettant vous convainc qu'il est dans son droit et que c'est de votre devoir de lutter. Indépendamment de la cause, l'ego a mené la charge. L'ego s'amuse bien, danse autour de vous et vous encourage, pendant que la colère vous affaiblit. La colère n'est pas la force. Emporté par la colère, vous vous affaiblissez. Aspirant votre énergie, la colère se renforce. Que pensez-vous que la colère soit si ce n'est une sangsue pour votre énergie et votre esprit? Vraiment la colère est une attaque contre vous-même.
Le monde relatif a été rempli de ce qui est appelé l'injustice. C'est toujours le "juste" qui voit l'injustice. Il est "juste" celui qui voit le démérite dans l'injustice et le mérite dans la colère véritable. Et ainsi, quand vous êtes en colère, vous êtes sûrs que c'est justifié. Le monde peut ne pas être juste, mais vous êtes sûr d'être justes dans votre colère.
Vous prenez le monde personnellement. Vous prenez même la rebuffade d'un étranger personnellement, et vous jugez l'avis d'un autre comme une offense. Une sonnerie a retenti et, en bon chien de Pavlov que vous êtes, vous suivez un vieux conditionnement qui a survécu depuis longtemps à son utilité. Sa seule utilité était de vous embrouiller.
Mes bien-aimés, vous devez vous adresser avec bonté à ceux qui ne sont pas aussi conscients que vous ou dont le besoin de décharger leur colère est plus fort que le vôtre. Et quand vous êtes celui qui n'est pas aussi conscient que vous pouvez l'être et que vous avez l'irrésistible envie d'amorcer un combat ou de riposter, vous devez aussi avoir pitié de vous-même et vous ressaisir. Vous ne devez pas éclater. Vous ne devez pas éclater. Vous ne devez pas éclater.
Ayez l'intention de ne plus jamais vous mettre en colère. Dites vous que vous n'avez pas à commencer une guerre et vous n'avez pas non plus à entretenir une guerre. Vous n'avez plus à faire front. Si vous commencez à sentir monter la pression, soyez assez sage pour déposer votre colère sur un autel que vous aurez construit pour Moi. Je saurai quoi faire avec cette bluffeuse appelée colère, et, Mes bien-aimés, vous vous relèverez sans elle. Vous n'avez pas besoin d'en éprouver.
Translated by: Annie ClaudePermanent link to this Heavenletter: https://heavenletters.org/l-ego-est-un-maitre.html - Thank you for including this when publishing this Heavenletter elsewhere.
Your generosity keeps giving by keeping the lights on

