Le Soleil Finit Toujours par Briller
Le soleil finit toujours par briller. Vous pouvez compter là-dessus. Vous ne vous inquiétez pas quand le soleil n’est pas au rendez-vous, lorsque le temps est nuageux. Vous savez que le soleil est là, derrière les nuages. Vous savez que le soleil éclatant finira par se montrer, avec la même certitude qui vous permet de savoir que le printemps arrive toujours après l’hiver. Il y a des tas de choses sur lesquelles vous pouvez compter sur Terre, et c’est ce que vous faites, vous comptez dessus. Vous avez confiance. Vous avez expérimenté cette confiance.
Dans la vie, lorsque vous êtes déçus et que vous avez le sentiment que Je ne suis pas là pour vous, pensez au soleil qui finit toujours par se montrer. Il se peut que le soleil apparaisse tout doucement, presque en catimini, et pourtant le soleil finit toujours par briller de tous ses feux à un moment.
Sachez que vous pouvez compter sur Moi de la même manière.
Parfois vous êtes dans une pièce et les rideaux sont fermés, vous ne pouvez pas voir le soleil. Il se peut que vous vous trouviez dans une position similaire lorsqu’il vous semble, que non seulement vous ne voyez aucune preuve de Mon amour pour vous - ce qui est déjà quelque chose - mais chose encore plus déroutante, lorsqu’il vous semble que Je ne suis pas là. Je suis toujours ici et Je suis toujours ici pour vous. Il se peut que vous pensiez que tout va mal. C’est parce que vous ne pouvez pas voir correctement.
Si vous pouviez ouvrir les rideaux, si vous pouviez voir au-delà de ce que vous voyez ou ne voyez pas, vous pourriez voir Mon amour qui brille pour vous et, bien-aimés, Je ne brille pas au hasard. Je ne vous oublie jamais, ni ne vous néglige. Contre vents et marées, Je suis avec vous, cependant vous pouvez vivre douleur après douleur et ne pas voir Ma présence.
Il se passe toujours quelque chose au-delà de votre perception. Sachez que ce qui peut vous apparaître comme une tragédie possède un but plus grand et plus élevé que ce que vous pouvez percevoir au premier abord. Un jour vous verrez ce qui vous apparaît maintenant comme une tragédie d’un point de vue plus élevé, et vous comprendrez que dans la vie tout est lié, et vous verrez tout ce qu’il y a à voir, et vous verrez sous un autre éclairage. Vous ne considérerez plus certains évènements comme tragiques. Vous ne vous sentirez plus jamais désespérés.
Toutes ces choses que vous qualifiez actuellement de sinistres, vous considérerez qu’elles sont acceptables. Vous verrez que la vie n’a toujours fait que briller.
Mes très chers, la vie sur Terre est prise tellement au sérieux. Même si vous savez que la vie sur Terre est temporelle, vous la considérez comme la chose la plus sérieuse du monde. Je comprends très bien que la vie et la mort représentent des choses importantes pour vous, pourtant même dans l’obscurité, vous êtes capables de voir ce qui se passe autour de vous, la lumière est là, et la lumière est une donnée de base.
La vie sur Terre, à ce qu’il semble, de par sa nature même, est fugace. La vie sur Terre n’est pas tout. La vie sur Terre ne représente pas le centre de tout, ni la fin de tout. Ni la vie ni la mort ne sont des parodies. Ce qui est fugace ne peut pas être ce qui dirige. Cela peut en prendre l’apparence, pourtant la vie se déroule comme elle doit le faire et l’histoire est finie. Acceptez cette histoire comme elle vient, sans broncher.
Vous n’êtes pas votre histoire, pas plus que vous n’êtes votre corps. Vous êtes la lumière dans toute sa splendeur même lorsque vous ne vous en apercevez pas. Votre perception, toute importante qu’elle puisse être à vos yeux, n’est pas tout. La perception n’est que la perception. La perception appartient à la Terre. La Connaissance appartient au Ciel.
Dans la vie sur Terre, vous empruntez un ascenseur, et vous descendez de l’ascenseur. Dans l’Éternité, vous possédez la vision complète. Il n’y a plus de rideaux pour bloquer votre vision. Dans l’Éternité, vous comprenez que la fin est un concept qui n’existe pas. Pas de fin, pas de douleur.
Ce qui est perçu comme une tragédie, ce qui est perçu comme la mort, est une illusion, tout autant que la pièce de théâtre dans laquelle vous avez joué. Le film que vous avez regardé n’est qu’un film, et les films sont terminés. La Vie est éternelle. La Vie est sans fin. La séance de cinéma est un évènement qui existe dans le champ d’action permanent de la vie. En Vérité, on ne se dit jamais au revoir. La vie terrestre vous dit que vous êtes séparés par les circonstances. La vie terrestre est comme un autocollant que l’on retire. Il ne faisait que recouvrir ce qui se trouve derrière et au-delà de la vie sur Terre.
Translated by: Chantal La...Permanent link to this Heavenletter: https://heavenletters.org/le-soleil-finit-toujours-par-briller.html - Thank you for including this when publishing this Heavenletter elsewhere.
Your generosity keeps giving by keeping the lights on

