Le Mulet qui Porte la Volonté de Dieu

God said:

Par respect pour Moi, il est naturel de se prosterner. La révérence que vous Me témoignez M’accroît et augmente votre respect pour vous-même, sans attirer l'attention sur vous-même. L'humilité ne vous efface pas. Elle vous remplit. L'humilité ne se gonfle pas et n’est pas non plus sans valeur.
Que vous me serviez est une chose. La façon dont vous servez est une autre chose. Servez-Moi avec joie, et vous êtes soulevés. Servir est un choix que vous faites. Vous êtes bénévoles dans ce qu'on peut appeler l’Armée de Dieu, et encore, bien sûr, vous êtes des artisans de paix de Dieu. Je vous donne la paix. En choisissant la paix, vous n’évaluez tout simplement pas le coût de vos services.

Christ a lavé les pieds d'un mendiant. Christ n’a eu et n’a aucun jugement. Il ne classe pas le mendiant dans une catégorie soit inférieure, soit supérieure. Servir c’est se dévouer. Aucun jugement ne s’applique.

Quand vous rendez service, vous choisissez, encore que vous ne le fassiez pas à la manière d’un acheteur à la recherche d'une bonne affaire. Non, vous choisissez tel le Cœur de Dieu. Le Cœur de Dieu ne se sent pas supérieur et ne ressent aucune infériorité. Ces pensées n’entrent pas en jeu.

Vous n'êtes pas un martyr, ni un héros. Vous n’avez pas de titre plus glorieux qu'un autre. Votre service est glorieux, et pourtant vous ne regardez pas pour la gloire. L’humble serviteur de Dieu cherche à servir, et cela suffit, il cherche à servir, non pour servir un supérieur ou un inférieur. Dans Mon royaume, il n’existe pas de plus élevé, et ni de moins élevé. Il n’y a pas à prouver quoi que ce soit. Quand vous vous tenez dans l'Unité, l'ego disparaît et les évaluations n’existent plus. Il n’y a pas de comparaisons entre plus ou moins d’importance. Il n'y a aucune raison de jauger en divisions de bon, meilleur, mieux, ou sensationnel.

Vous choisissez de servir pour le désir de servir. Vous servez avec plaisir. On peut dire que vous servez avec fierté, mais sans vanité, vous n’avez personne à impressionner, vous servez pour servir. Vous n’avez pas choisi de servir pour devenir un héros, et pourtant, les héros le sont à partir de ce choix, à partir d'un désir de servir et non pas dans le but de recevoir une médaille. La gloire ne réside pas dans une tâche particulière, mais dans le service.

C’est de la Gloire de Dieu dont nous parlons. Le service et le monde sont remplis de gloire, non encore reconnue. C.est le service sans qualificatifs. C’est être au service de Dieu. Le mulet qui porte la volonté de Dieu ne pense pas en termes de supérieur ou d’inférieur ou de meilleur ou de moins bon ou de rien du tout, mais essentiellement à servir. De la même façon, celui qui sert accompli la Gloire de Dieu sans y penser. Il rêve de servir Dieu et non pas de se servir lui-même. Il repose sur une fondation qui est, en effet, puissante. Le serviteur est tout simplement comme il est, sans artifice, ne voulant rien d’autre que simplement servir Dieu Qui dessert l'ensemble.

Le Soleil Qui Brille ne connaît pas de fierté. Le Soleil expérimente le service il ne porte aucun fardeau et n'a besoin de rien d’autre que de refléter la Gloire de Dieu, seulement la Lumière de Dieu. La Gloire du Soleil est également présente car c’est la Lumière de Dieu qui brille à travers le Soleil

Moi, Dieu, ne suis pas haut et puissant. Je Sers. Parfois, Je suis compris, et parfois Je ne le suis pas, et pourtant je continue mon chemin. Souvent, Je vous porte. Nous devenons indéfinissables dans Notre service à l'Univers. Nous sommes presque égoïstes. Nous servons le Soi, l'Unité de toute la Création. C’est la Gloire que Nous Chantons. C’est la Gloire du Soi.

Translated by: Denise Des...

 

Your generosity keeps giving by keeping the lights on