Le Bleu du Ciel et le Bleu de l'Océan
Oui, Je suis le Grand amour de votre vie. C’est apparemment devant Moi que devez vous prosterner et Me faire allégeance. Je vous conduis à Moi, et c’est comme vous le voulez. Il n'y a personne pour vous donner à moi, ni d’autres mains à prendre que la mienne. Je vous donne Ma main librement, Personne d'autre peut nous unir ou proclamer que nous sommes Unité, Un dans l'amour.
Alors que Je vous parle, vous regardez autour pour voir qui a parlé, et vous ne voyez personne d'autre dans la chambre. Seulement vous. Vous ne pouvez pas M’identifier, pourtant vous sentez que Je suis dans là avec vous en tant que Mon Vrai Soi.
Vous ne pouvez pas comprendre ou saisir la logique et la logistique d'un Dieu invisible. Quelle logique y a t-il dans le Bleu du Ciel ou dans le Bleu de l'Océan? Comment les vagues se produisent-elles? Pourquoi les vagues vont et viennent? Quelle importance ont les vagues de laver le rivage et y laisser des coquillages pour que vous ayez le plaisir de les ramasser?
Et pourtant tout est de la plus haute importance car chaque chose est reliée à toutes les autres, et tout bouge dans le monde entier. Parfois, il semble que le monde et votre cœur soient la proie des vautours qui s’abattent sur vous. Pourtant, si vous et Moi sommes Un dans la totalité du monde, où peuvent exister les vautours et les proies?
Le monde n’existe pas, bien qu’il semble sûr qu'il y en ait un énorme dehors prêt à vous saisir et tous vos semblables de même. Et pourtant, bien-aimés, la peur n’est qu'une idée.
Vous demandez :"Est-ce que tout dans le monde extérieur n’est juste qu’une idée?".
Oui, sauf l’Unicité, tout n’est qu’une idée. Les idées semblent être concrètes, bien qu’elles ne soient pas réelles. De même le monde n’existe pas, bien qu’il semble réel, mais il ne l’est pas. Le monde est un mythe qui semble vrai. Et il est qu’une couche au sein de laquelle la Vérité de l'Unité existe.
Ce monde sous vos pieds prend des proportions énormes dans votre conscience.
Néanmoins, le monde est une tangente. Il s’agit d’un script dans lequel chacun joue son rôle. Tout le monde joue le rôle parfait alors que rien de tout cela n’est réel peu importe comment il peut le sembler. Le monde est comme un rêve que vous faites pendant votre sommeil, et dans ce rêve quelqu'un qui semble réel vous poursuis et vous essayez de vous échapper et vous n’êtes pas en mesure de tourner la clé pour déverrouiller votre porte et vous mettre en sécurité…et tout semble réel aussi.
Et puis vous vous réveillez. Le rêve ne s’est pas terminé. Et la prochaine fois, vous ne pourrez reprendre le rêve là où vous l'avez laissé. Il ne peut pas être retrouvé. Il est introuvable à nouveau parce que la vie dans le monde est un rêve, une simple fantaisie qui vous mystifie éternellement, bien qu’un jour la Véritable Réalité vous libérera.
Comment peut-il y avoir cette semblable illusion et comment peut-elle paraître tellement réelle et comment se fait-il que ce soit si difficile de trouver la Vraie Réalité qui vous attend à bras ouverts? Pourquoi semble t-il si difficile pour la Vraie Réalité de l'Unité de se révéler dans toutes les directions. Pourquoi est-il si facile pour le monde dans son ensemble de se révéler lui-même et que vous preniez ce monde irréel pour paroles d’Évangile?
Ah, chers enfants bien-aimés, vous adorez aller au cinéma. Vous aimez voir ce qui se joue. Vous aimez participez à celui-ci. Vous êtes accro à la production du film, vous asseoir pour le regarder défiler. Vous payez une admission pour entrer, et vous dégustez du maïs soufflé automatiquement.
Lorsque la bobine le film est rembobinée, vous pouvez quitter, et puis revenir, et vous retrouver dans le film, assis avec toutes ces autres personnes qui sont toutes aussi fascinées par lui.
C’est comme si le cinéma est le seul monde où vous vivez alors même que, dans votre cœur, vous reconnaissez que le film ne peut pas être réellement tout ce qu'il est peu importe ce que vos yeux voient et ce que le monde vous dit. D'une certaine manière, vous reconnaissez qu'il y a quelque chose de plus, même si vous n’arrivez pas à mettre le doigt dessus.
Translated by: Denise Des...Permanent link to this Heavenletter: https://heavenletters.org/le-bleu-du-ciel-et-le-bleu-de-locean.html - Thank you for including this when publishing this Heavenletter elsewhere.
Your generosity keeps giving by keeping the lights on

