Le Bien-Aimé l’Un de l’Autre

God said:

En ce moment, que désires-tu le plus? Es-tu en mesure de l’identifier? Connais-tu le désir de ton cœur? Parmi tous les désirs du monde, quel est ton désir le plus profond?

Ce ne sont pas les bijoux que tu as regardés. Ce n’est pas la renommée ni la fortune. Tu pourrais dire que c’est le bonheur mais encore, quelle forme prendrait ton bonheur et pour combien de temps?

La romance pourrait bien être ton désir le plus profond. La romance du siècle pourrait bien être ce que tu désires de tout ton cœur.

Tous tes désirs relatifs sont bien peu de choses en comparaison avec ton désir infini d’être à proximité de Moi. Ton désir le plus profond est d’être au Ciel avec Moi. Quand ce désir est comblé, tu le possèdes. Tu l’as toujours possédé mais maintenant, tu sais que tu le possèdes et tu le possèdes pour l’Éternité. Dans tous les autres désirs, leur accomplissement est de courte durée. Une fois accompli, aussi bon qu’il puisse être, quand tout en a été dit et fait, que te reste-t-il sinon une illusion dans ta main?

Tu peux désirer la consolation ou le soulagement. Tu peux désirer tous les désirs terrestres. Ils pourraient tous être réalisés et puis, tôt ou tard, ils se résument à ton désir d’être avec Moi, en contact étroit avec Moi, en coalition avec Moi, en partenariat avec Moi. Avec Moi, arrive la fin de la solitude. Avec Moi, arrive l’amour, le grand amour, un océan d’amour. L’amour satisfait et pourtant, dans la vie, tu as confondu beaucoup de choses avec l’amour.

L’amour dont Je parle ne peut être acheté. On ne peut qu’y parvenir. On ne peut que le réaliser. On ne peut que le découvrir. Il ne peut que sortir d’une cachette.

Te rapprocher de Moi n’est pas te mettre en retrait de la vie dans le monde relatif. Te rapprocher de Moi amplifie la vie dans le monde, cela lui donne de la couleur. Cela lui donne de la musique. À mesure que tu te rapproches de Moi, notre proximité rend tout plus beau. Elle rend tout et n’importe quoi plus beau.

Ne va pas penser que tu choisis entre la vie relative et la vie spirituelle. Tu choisis la vie, bien-aimé. Choisis-Moi et tu as accès à la joie dans le monde mais rien n’égale la proximité avec Moi. C’est comme d’avoir ton cœur dans ta main et il est grandement nourri. Il est cultivé. Il est multiplié. Il est supporté. C’est de l’abondance, bien-aimé.

M’aimer, c’est être en amour et en amour avec la vie.

Ne place pas la spiritualité sur un piédestal comme si c’était plus saint que la vie. Le spirituel est la vie. C’est une composante pratique de la vie. C’est la base de la vie et la base d’un bonheur durable.

Tu n’as pas connu la proximité tant que tu ne connais pas la proximité avec Moi. Tu n’as pas eu la conscience de la proximité ave Moi tant que tu ne te rapproches. Et puis Nous continuons à être apparemment plus près l’un de l’autre jusqu’à ce que Nous soyons pleinement établis dans l’Unité qui toujours est.

Je ne suis même pas au coin de la rue. Je suis ici maintenant dans ton cœur. Prends un moment pour sentir Ma Présence. Je suis exactement là où Je veux être, c’est-à-dire avec toi. Et tu es exactement où tu veux être et c’est avec Moi. Et ainsi Nous devenons l’Unité de l’un. Comme c’est simple. Comme c’est merveilleux que Nous soyons le Bien-Aimé l’un de l’autre.

Si tu veux connaître l’Immensité, alors connais Notre Amour. L’immensité est à portée de main. Nous ne sommes pas loin l’un de l’autre. Nous sommes l’un l’autre. Je t’ai cherché pendant longtemps et maintenant tu Me cherches consciemment. Qu’y a-t-il de plus désirable? Quoi d’autre peut être le fondement de ta vie dans le monde?

Quelle aise. Quelle merveille. Quel amour.

Translated by: Normand Bo...

 

Your generosity keeps giving by keeping the lights on