L'Art du Laisser Aller

God said:

Il y a une expression : « Tout est fini. » Vous pouvez le dire avec tristesse. Ou, peut-être, vous le dites avec soulagement : « Maintenant, je m’en lave les mains. »

Voici ce qu’il en est : Chaque expérience que vous faites s’incruste en vous. Alors, en un sens, rien n’est jamais terminé. Vous pouvez oublier. Vous vous éloignez sûrement du passé, cependant l’expérience a laissé sa trace.

Bien sûr, la trace de chaque expérience est la façon dont vous la voyez. Si vous voyez une expérience différemment de la façon dont vous la voyiez avant, la trace qu’elle laisse est configurée différemment. Donc, tout le passé est comment vous le voyez. Tout ce que vous expérimentez dans la vie est l’impression que vous en avez. Vous voyez ce que vous voyez. Il y a plus qu’une seule façon de voir la même chose. Que vous voyiez une fripouille ou un ange, c’est votre perception. Votre perception laisse sa marque de fabrique.

Vous, l’interprète, interprétez. Quelle que soit votre interprétation d’un incident ou de tout ce qui peut être dans la vie, c’est la façon dont vous le voyez, et c’est la vérité pour vous. Dans les années à venir, vous pouvez voir différemment. Vous pouvez naturellement en venir à voir une mère ou un père, par exemple, sous un jour différent. La vie vous a donné une plus grande compréhension, et maintenant vous avez une deuxième impression. C’est bien d’avoir gagné en compréhension, et pourtant cela n’est pas quelque chose que vous pouvez commander. Vous ne pouvez pas obtenir de force une nouvelle compréhension par vous-mêmes.

Vous adoreriez l’idée de laisser aller tout ce que vous avez accumulé. Vous adoreriez en avoir fini avec tout ça. Vous adoreriez que cela soit fini. Vous adoreriez que cela soit passé.

Vous pouvez bien avoir consciemment mis votre passé derrière vous. Je vous invite à le laisser aller. Laissez le passé révolu être passé révolu autant que vous le pouvez à n’importe quel moment.

En même temps, ceci dit, tant de vos expériences présentes sont des reflets du passé. Nous pouvons dire que vous pouvez être en train de suivre de vieux signaux. Contre votre volonté actuelle, vous pouvez être encore en train de suivre de vieux signaux. Les vieux signaux peuvent ne pas être si faciles à gommer.
Et pourtant, parmi les gens qui n’ont pas été traités avec autant d’amour que Nous aimerions qu’ils l’aient été, il y en a beaucoup qui ont dépassé leurs perceptions antérieures.

Des cendres peut grandir de la gentillesse accomplie. De l’impatience, la patience peut se révéler. De la colère, l’amour peut fleurir. Même une rose a des épines, et pourtant, une rose est toujours belle.

Alors malgré les marques du passé qui restent, des roses poussent, et la paix dans votre cœur peut aussi pousser. Tout ce que vous désirez peut pousser. Le fait de pousser ne requiert pas d’effort constant. L’effort ne marche pas si bien dans les subtiles affaires de cœur.

Ce que vous voulez accomplir vient généralement du désir. Désirez la paix dans vos cœurs. Je suis là pour vous dire qu’effacer des effets négatifs du passé est possible. Vous pouvez, et vous l’avez fait, et vous le ferez.

Il peut y avoir des tâches laissées après l ‘effacement du passé. Les effets de l’expérience passée et des interprétations antérieurs s’allègent bien. Malgré les tâches, les horribles cygnes du passé peuvent devenir beaux.

Tout peut s ‘élever au-dessus des cendres. Vous le faites chaque jour. Vous pouvez mâcher du chewing gum toute la journée, puis vient le moment où vous le crachez. Il peut rester un goût dans votre bouche, cependant le goût s’atténue.

La vie est comme l’eau qui vous lave. L’eau coule, et elle emporte les obstacles. L’eau peut soulever des rochers. Vous ne pouvez pas voir les rochers s’éroder devant vos yeux mêmes, pourtant vous pouvez très bien savoir, sans voir, que les rochers sont en train de s’éroder.

Vraiment tout est possible au Ciel et sur Terre. Cela signifie qu’il n’y a rien d’impossible. Il n’y a rien d’impossible pour vous.

Désirez, et ce que vous désirez peut advenir. Ce que vous désirez ne DOIT pas advenir. Si votre désir DOIT advenir, vous le retenez. Vous ne pouvez pas laisser aller en vous accrochant. Ce n’est pas que la vie vous doive quoi que ce soit. C’est que vous pouvez laisser aller vos exigences comme avec un léger coup de pinceau, toujours aussi gentiment.

La vie sur Terre est un autre nom pour l’Art du Laisser Aller.

Traduit par Anaïs Cabanes
Page originelle:http://www.heavenletters.org/the-art-of-letting-go.html -

Translated by: Anais

 

Your generosity keeps giving by keeping the lights on