L'Égo se Montre sous de Nombreuses Formes

God said:

Le refrain de la vie tel qu’il est chanté sur Terre est la perte et le gain avec l’accent mis sur la perte, il semblerait.

Qui va au tribunal lancer des poursuites pour une erreur d’augmentation de revenu ? Personne ne poursuit une compagnie de voitures parce que la voiture dépasse la consommation d’essence prévue. Personne ne poursuit quelqu’un pour avoir livré un troisième bébé surprise, et ne le ferait jamais !

Personne ne se plaint d’avoir gagné un loto d’un billion de dollars. Personne ne se plaint d’avoir trouvé un billet de 20$ sur le trottoir. Personne ne se plaint d’un gain, sauf si c’est un gain de poids ou de désordre.

Il y a beaucoup de lamentation quand quelqu’un perd sa vue. Vous le feriez aussi, de façon compréhensible, pourtant où était toute la gratitude pour votre vue toutes les années où vous aviez le bon usage de vos yeux ?

Ces temps, l’âge est souvent vu comme le déclin de la force, cependant l’âge souvent est un gain de sagesse et, parfois, un gain de grande sagesse et de grande bonté de cœur. Vous ne pouvez vraiment pas dire que vous n’avez rien appris durant votre passage sur Terre.

Je fais valoir un argument pour l’abstinence du sens de perte, l’abstinence de votre observation de la perte, voir l’absence de quelqu’un qui vous est cher enlevé et kidnappé au Ciel comme une offense envers vous. En fait, vous pouvez voir la perte comme quelque chose vous appartenant et de grande valeur qui vous est volé sans aucune légitimité. Ca ne vous dérangerait pas d’être l’exception à la règle et d’être immortel même en terme de cette vie physique sur Terre.

Il y a deux choses à vous rappeler ici, très chers. Il y a des raisons à la fin de votre corps. Ce que vous voyez comme la mort a du mérite derrière.

La deuxième chose est que rien ne vous appartient sur Terre en premier lieu. Vous pouvez avoir un acte de propriété, cependant tout sur Terre, dans l’estimation finale, est emprunté ou prêté ou pris ou volé ou confisqué. Le jour où il faut payer la note arrive.

Il y a une troisième chose à se rappeler. Rien n’appartient à personne. Peu importe toutes les cours de justice, rien n’appartient à personne. Pas la richesse, pas la pauvreté. Pas l’argent ni l’étain. Et il y a beaucoup de sujets que vous voyez comme d’une grande importance qui ne sont pas importants du tout.

Et une quatrième chose. Il y a des gens qui accumulent. Il y a des gens biens qui accumulent pour les jours pluvieux. Qu’est-ce qu’un accumulateur sinon quelqu’un qui ne peut pas suffisamment amasser?

Qu’est-ce qu’un avare ? Un avar est quelqu’un qui a beaucoup d’or et a peur de le perdre. Qu’est-ce qu’un avare a gagné, et qu’est-ce qu’un avare n’a jamais eu de toute sa vie ?

Beaucoup des choses que vous pouvez voir comme insignifiantes peuvent être de grande importance, en fait. Je parle d’intégrité et d’amour et de rire, par exemple. Parfois, Mes enfants oublient la joie et la simplicité et pourquoi ils sont venus ici sur Terre. Vraiment, personne n’est ici dans son essence pour l’acquisition et l’accumulation.

Un adulte est quelqu’un qui peut se séparer de quelque chose, et peut même être content, du moins, d’accord avec ça.

Il y a ceux qui peuvent abandonner l’amitié et choisir l’égoïsme. Il y a ceux qui ne peuvent pas donner à quelqu’un l’heure de la journée. Ils peuvent penser :

« Pourquoi cette personne n’a pas sa propre montre ? »

Il y a ceux qui ne vont pas prêter leur téléphone portable à quelqu’un parce qu’ils n’aiment pas la personne qui veut leur emprunter le téléphone une minute. Il y a ceux qui prennent la demande de leur ami de les déposer en voiture comme un fardeau.

Qui est riche et qui est pauvre ? Ce n’est pas tout le caractère d’un homme, vous comprenez. Il y a plus à l’histoire complète d’un homme au-delà de ce qu’il peut donner facilement ou pas, car tous doivent rester loin d’être imbus de leur personne.

Le fait d’être moralisateur n’est pas non plus une grande possession.

Je vous dis cela : Vous avez quelque chose à apprendre de chacun et de tout. Vous ne pouvez pas nier que vous avez quelque chose à apprendre, n’est-ce pas ? Certains ont peut-être à apprendre à trouver leurs cœurs et à en donner. Certains doivent peut-être se rappeler la joie de donner alors que d’autres ont à apprendre à ne pas être une bonne poire également.

Hélas, un extrême ou un autre semble être capable de stratagème de l’égo.

Traduit par Anaïs Cabanes
Page originelle:http://www.heavenletters.org/ego-shows-up-in-many-forms.html -

Translated by: Anais

 

Your generosity keeps giving by keeping the lights on