La Vie N’Est Pas Un Lion
Vous qui êtes, chacun et chacune, le Trésor de Mon Coeur, qu’est-ce qui vous empêche de goûter un bonheur à grande échelle ? Il y a quelque chose en vous qui vous pousse à vouloir tout diriger. Vous êtes comme les arbitres de votre vie. Vous décidez: « Ceci est bien. Cela ne l’est pas. » En agissant ainsi, vous jugez et évaluez votre vie. En agissant ainsi, vous vous maintenez dans un état d’insatisfaction qui vous cause de la peine, et tout cela arrive à cause des jugements que vous émettez ou que l’on vous a formaté à émettre, ces jugements que vous prenez à coeur comme si vous étiez le centre de tout ce qui se passe autour de vous.
Car quand vous dites que vous êtes déçus, vous êtes déçus. C’est ce que vous vous dites. Vous attribuez des étiquettes aux expériences que vous vivez dans votre quotidien, alors qu’elles ne sont, en fait, rien d’autre que des expériences du quotidien. Il n’est vraiment pas de votre ressort d’attribuer des caractéristiques à la vie. Abandonnez cette habitude que vous avez de jouer le rôle d’arbitre de votre vie. Orientez-vous plutôt vers le rôle d’empereur de votre vie. Un empereur est royal.
Un empereur se tient assis sur son trône, et la vie se déroule sous ses yeux. Peu importe la personne qui se présente devant lui, elle se présente devant lui. De la même manière que l’on tourne les pages d’un livre, un requérant se présente devant l’empereur, puis un autre. Quelle que soit la situation, il traite le cas en question, et il passe au suivant. Un empereur veille à ce que sa journée se passe bien et la laisse se dérouler. Son destin est d’avancer. Il n‘est pas bloqué par ses jugements. Il n’est pas bloqué par les conséquences des évènements. Il avance.
Sa position n’est pas celle de quelqu’un qui se désintéresse de la vie. Sa position et celle de quelqu’un qui ne se laisse pas arrêter par la vie. De la vie il ne fait qu’une bouchée. Pendant qu’il fait ce qu’il a à faire, il s’autorise à prendre le temps de savourer une tasse de thé bien méritée, et cependant, il ne perd pas trop de temps à réfléchir. Il laisse les choses suivre leur cours.
Vous, de votre côté, il se peut que vous agissiez comme le feraient des fiers-à-bras, des aventuriers. Vous voilà, épée à la main, prêts à faire banqueroute ou tout autre chose, qu’importe le nom que vous donnez à la chose qui représente un défi pour vous. Vous avez de nombreux noms pour ces choses. Obstruction. Attaque. Méchanceté. Répétition. Rejet. Manque d’intérêt, et ainsi de suite.
Changez votre façon de penser. On frappe à votre porte. Vous ne savez pas à l’avance qui frappe à votre porte. Mais vous pouvez être convaincus à l’avance que c’est une opportunité qui frappe à votre porte. Il se peut que cette opportunité porte un déguisement, mais c’est une opportunité quand même. Il est certain que c’est une opportunité qui va vous permettre de grandir.
Essayez de faire comme si la vie venait vous apporter des vitamines et des minéraux. Certains ont bon goût, d’autres sont amers, et pourtant vous les avalez, et puis c’est fini. Vous lavez le verre que vous avez utilisé et vous reprenez une position neutre. Il n’est pas nécessaire de garder un arrière-goût amer. Vous n’avez pas besoin d’en faire toute une histoire. Les vitamines font leur travail toutes seules. Vous laissez les vitamines tranquilles. Vous les laissez agir comme elles sont censées le faire. Alors maintenant, laissez la vie agir comme elle doit le faire.
Laissez la vie être comme la respiration, vous inhalez et vous exhalez. Vous êtes libres dans la vie. N’acceptez plus, désormais, que la vie puisse vous obliger à porter des chaînes. La façon dont vous absorbez la vie qui s’offre à vous ne dépend que de vous. Ne vous battez pas. N’allez pas non plus tout accepter sans réagir. Vous allez vous lever, pas pour vous battre, pas pour faire un état des lieux des dommages occasionnés, mais simplement pour avancer. Et de cette manière, ce qui pouvait vous paraître difficile, se volatilise.
Peut-être n’êtes-vous pas le contrôleur en chef de votre vie, mais vous êtes, pour sûr, le thermostat qui contrôle le climat de votre vie. Vous êtes celles et ceux qui pouvez choisir de répandre la paix, ou sinon, votre vie sera un parcours difficile. Il est préférable de semer les graines de la paix et de l’amour.
Vous êtes, bien-aimés, les hôtes de l’Univers. Accueillez la vie comme elle vient et ne cherchez pas à lui attribuer une étiquette. Ou, si vous devez lui attribuer une étiquette, choisissez un terme comme Aventure ou Surprise ou Délice ou Donnez-lui un gentil nom. Accueillez la vie et traitez-la avec courtoisie. Ne vous mettez pas en opposition avec elle. Soyez intelligents. Soyez sages. Prenez la vie comme elle vient, et traitez-la bien.
La vie n’est pas un lion que vous devez dompter. Vous ne pouvez pas dompter la vie. Cependant, vous pouvez choisir d’avancer le coeur léger et de collaborer avec elle.
Translated by: Chantal La...Permanent link to this Heavenletter: https://heavenletters.org/la-vie-n-est-pas-un-lion.html - Thank you for including this when publishing this Heavenletter elsewhere.
Your generosity keeps giving by keeping the lights on

