La vie, il faut la vivre

God said:

Qu'est-ce qui est en jeu quand vous demandez conseil? Parfois, vous n'avez pas vraiment besoin de demander conseil. Parfois, vous cherchez un appui plutôt qu'un conseil. Ce n'est pas une bonne idée de demander un conseil dont vous n'avez pas envie. Vous jouez peut-être un jeu avec vous-même, entre vous le demandeur et vous l'opposant.

D'un autre côté, qu'est-ce qui vous incite à penser que les autres savent ou devraient savoir toujours mieux que vous? Quel est ce manque de foi en vous-même que vous semblez transporter avec vous? Plus encore, vous pensez peut-être, selon toute vraisemblance, que tout le monde sait mieux que vous ce qu'il faut faire, quand le faire, comment le faire, quoi dire, comment le dire et quand le dire. Il semble que, parfois, une vendeuse, prise au hasard, dans un grand magasin, sait quel chapeau vous fait le mieux et elle dépense votre argent. Et, bien sûr, elle peut avoir raison. Votre vie, est-ce une question de la vivre ou de la présenter?

L'exactitude n'est pas toujours le point de la vie. Il y a plus à la vie que l'exactitude. Ce n'est pas tout le monde et son frère qui en savent plus que vous. Quel est votre coup de clairon à la vie, bien-aimés?

Dans la vie, il ne s'agit pas de tout faire à la perfection. La vie est quelque chose que vous vivez, que vous n'arbitrez pas exactement. Oui, bien sûr, vous aimeriez faire ce qu'on considère la bonne chose, bonne pour vous et bonne aux yeux des autres. Cela est compréhensible et pourtant, si la vie était un problème de math, trouver la bonne réponse ne serait pas le tout de l'histoire. Vous engager dans le processus de trouver une réponse pour vous-même le serait davantage.

Et si une chose telle que demander conseil n'existait pas? Et si chacun prenait ses propres décisions? Et si vos choix n'étaient pas si camouflés ou compliqués comme le monde semble les rendre? En vérité, peu importe combien de personnes à qui vous demandez conseil, peu importe combien de suggestions vous suivez, en fin de compte vous êtes votre propre devin. Certainement que vous êtes celui/celle qui agit conformément à sa volonté. Vous êtes celui/celle qui dit oui ou non, qui dit plus tôt ou plus tard, ou qui dit "Je peux ou ne peux pas prendre de décision sans aide extérieure". Vous n'avez rien à prouver. Vous êtes ici sur Terre pour vivre et aimer, non pour être parfait à vos yeux ou aux yeux des autres.

Soyez plus confiant envers vos propres choix. Vous n'avez pas à tenir fermement les rênes de votre vie ni à les céder à quelqu'un d'autre. Peu importe le choix que vous faites, vous êtes celui/celle qui choisit. Contrairement à ce qui peut être l'opinion populaire, vous êtes de loin plus capable de faire des choix que vous et peut être les autres ne le pensez.

Qu'est-ce qui est au coeur de votre demande d'une seconde, troisième ou quatrième opinion? Est-ce l'idée que tout le reste du monde en sait plus que vous? Ou serait-ce que, au fond, vous avez peur ou ne voulez pas prendre la responsabilité sur vos propres épaules? Qu'est-ce qui vous pousse à vérifier auprès des autres?

Comme vous savez bien ce que les autres doivent faire, comme cela paraît clair et évident pour vous quand il s'agit des autres, n'est-il pas vrai? Une raison qui explique cela, c'est que, lorsqu'il s'agit des autres, vous ne portez pas la responsabilité. En même temps, personne d'autre ne peut prendre la responsabilité du choix de votre route.

Demande-le-Moi. Demandez-le à vous-même. Peut-être que vous vous êtes creusé un trou. Peut-être que vous n'avez pris qu'une direction dans la vie. Soyez à l'écoute d'une réponse. Il y a toujours plus qu'une possibilité. La vie est Infinie et vous l'êtes aussi.

Translated by: Normand Bo...

 

Your generosity keeps giving by keeping the lights on