La Valeur de la Vie Est dans la Joie !

God said:

Quand êtes-vous dans votre élément ? Il y a quelque chose de constructif que vous aimez faire. Vous pouvez ne pas voir que cette activité a une signification particulière dans votre vie. Vous ne la voyez pas comme ayant un futur pour vous. Peu importe. Vous n’avez pas du tout à y penser avec une motivation de profit. C’est suffisant qu’une activité soit quelque chose que vous aimez. Vous ne savez pas ce qui grandira d’un rien en apparence. C’est cela suivre votre cœur. C’est cela explorer votre vie !

Je l’ai dit avant, et Je vais le redire. Vous ne vivez pas pour des résultats. Ou, par exemple, commencez à envisager que faire de la mayonnaise, par exemple, est quelque chose que vous aimez faire. Vous aimez juste faire de la mayonnaise. Vous vous sentez bien avec cela. Vous aimez les ingrédients que vous mettez dedans. Vous aimez les acheter. Vous aimez faire la mayonnaise, et vous en aimez le goût. Vous vous sentez juste bien à la faire. Vous n’avez pas à l’expliquer. C’est suffisant que vous aimiez faire de la mayonnaise.

Vous n’avez pas à entrer dans le business de la mayonnaise. Vous ne savez jamais ce qui sortira de quelque chose, pas plus que quelque chose n’a à sortir de quoi que ce soit.

Evidemment, vous pourriez vous retrouver un magnat de la mayonnaise si assez de gens la goûtaient et voulaient que vous leur en fassiez un peu. Vous n’y êtes sûrement pas obligés.

Personne ne sait ce qui sortira de toute chose. Libérez-vous de l’idée que vous ayez à faire quelque chose de plus que tout ce que vous faites.

Quel est le bénéfice pour vous de faire une promenade dans le parc ? Cela vous donne un peu de joie. Cela peut vous enlever quelque douleur.

Qu’est-ce qui est le bon de la vie ? C’est ici aujourd’hui et parti demain. Cependant la vie est bonne, et vous êtes vivants. La vie a de la valeur. Vraiment, la vie est plus qu’un simple passage de temps.

Les jeunes enfants peignent et apprécient invariablement toutes les éclaboussures de peinture sur le papier. Une chose si simple. Il ne s’agit pas qu’ils grandissent pour être artistes. Il s’agit du fait qu’éclabousser de la peinture leur donne de la joie.

Vous êtes faits pour la joie. Vous n’avez pas besoin de gagner des prix pour apprécier. Vous n’avez pas besoin d’accolades.

Ah, la joie de deux enfants mangeant des cookies ensemble.

Regardez, laissez votre tournoiement de joie être directement là. Je veux dire de pratiquer la joie, cependant dès que vous pratiquez, vous devenez complexés avec ça, et un peu de joie s’estompe. Alors vous êtes en train d’essayer. Vous ne pouvez pas donner des ordres à la joie. La joie vient à vous. Elle vous trouve. Donnez à la joie l’opportunité de venir à vous.

Découvrez la joie, et vous engendrerez la joie. Vous serez joyeux. Vous ne vous mettez pas à la joie. Vous l’autorisez. Vous vous donnez la permission d’être joyeux. La joie est définitivement contagieuse, et vous répandez la joie. La joie peut aussi être courageuse.

Les petites joies s’accumulent.

Bien sûr, la vie va vite, pourtant il n’y a pas besoin d’accélérer la joie. Trouvez la joie où vous la trouvez, et vous rencontrerez plus de joie.

Soyez prêts pour la joie. Dites Oui à la joie. Revisitez même d’anciennes joies comme on joue à la marelle.

Il n’y a rien que vous ayez à aimer, cependant vous pouvez mettre la vie en valeur, et profiter de la vie. La vie est à votre service pour profiter de ses cadeaux.

Vous êtes un cadeau, alors profitez de vous-mêmes. Peu importe comment, appréciez le fait d’être en vie. Si vous êtes confinés au lit, appréciez les rayons du soleil à votre fenêtre. Appréciez ce que vous appréciez. Le temps viendra où vous apprécierez tout, ou, disons le ainsi : Ayez une joie constante. Qu’est-ce que la joie sinon le fait d’apprécier ce qui est devant vous ? Regardez !

Traduit par Anaïs Cabanes
Page originelle:http://www.heavenletters.org/the-value-of-life-is-in-the-joy-of-it.html -

 

Your generosity keeps giving by keeping the lights on