La Responsbilité de Soi
Ne vous tenez pas toujours responsable de la croissance des autres ou de leur réticence à grandir. Je sais que vous ne voulez offenser personne, mais d'un autre côté, vous ne voulez pas sauter dans tous les sens pour faire toujours plaisir à tout le monde. Vous l'avez peut-être assez fait. Vous ne voulez plus mettre vos sentiments personnels de côté et passer votre vie à vous plier aux exigences des autres. C'est la contrainte à laquelle vous êtes peut-être attachés. La question importante est : Qui allez-vous représenter dans votre vie, vous ou les autres?
Vous pouvez avoir une image idolâtrée de vous-même qui rayonnerait uniquement la joie. Vous aimeriez ça. Tel qu'il en est actuellement, vous avez peut-être suivi depuis longtemps le chemin de moindre résistance, vous accommodant avec les trop nombreux besoins apparents des autres, en passant au-dessus des vôtres pour ne pas avoir appris encore comment vous représenter.
C'en est assez de représenter les autres, à l'exclusion de vous-mêmes, car vous pouvez alors découvrir que vous avez érigé beaucoup de petites rancœurs pour de petites choses et que vous réagissez plus qu'il ne faudrait. Vous réagissez excessivement.
Vous commencez à voir que vous êtes courroucés à l'intérieur et que vous portez atteinte à la liberté de l'autre, parce que en ce moment, vous êtes impliqués à passer des heures pour le temps perdu, arrangeant le monde sur vos droits de représentation
Vous pouvez vous voir comme ayant besoin de rallier une cause. La cause peut devenir une indignation pour un autre et vous apporter de la compassion.
Vous pouvez vous sentir gènés. Il se peut que cet autre soit-disant, ait été contrarié et que cela n'avait rien à faire avec vous personnellement, mais vous pouvez le prendre ainsi.
Le point important ici est que les incompréhensions sont courantes. Il n'est pas besoin de prendre à cœur chaque incompréhension, sinon ensuite, c'est le drame qui prend le dessus. Vous n'êtes pas dans une situation désespérée. Vos sentiments ont été froissés, c'est tout, et vous pouvez vous montrer déterminés à remettre les pendules à l'heure.
Véritablement, il y a peu de choses dans la vie qui justifie votre fermeté. En fin de compte, vous vous enflammez souvent à cause de quelque chose qui s'arrangera de lui-même ou sans que vous interveniez. Vous êtes agacés.
Lorsque une fleur se fane, lorsqu'une fleur perd son dynamisme, vous n'êtes pas offensés par son flétrissement. Vous ne le prenez pas comme une offense personnelle, pourtant lorsqu'un ami s'intéresse moins à vous, ou en quelque chose qui vous est cher, là vous pouvez être offensés.
Restaurez votre propre équilibre, et vous ne jugerez plus les actions ou inactions des autres. Cela n'a t'il pas été une histoire de votre vie? Vous offenser parce que quelqu'un d'autre voit la Vie différemment de vous?
Personne ne doit vous faire amende honorable, ni devez-vous faire amende honorable avec tout le monde. Excusez-vous à vous-mêmes de croire que vous devez dépendre d'un énorme support et d'approbations autour de vous.
Maintes et maintes fois, vous ai-Je dis d'arrêter de vous voir dans le besoin.
Vous n'avez pas besoin que les gens soient d'une certaine façon. Tout ce dont vous avez besoin à présent, c`est de les laisser comme ils sont. Vous n'avez pas besoin de leur allégeance. D'autres personnes n'ont pas à être ce que vous souhaiteriez qu'elles soient. Vous êtes la personne à améliorer.
Si vous avez grand besoin de support, alors supportez-vous vous-mêmes. Vous pouvez vous sentir négligés par le monde, quand vous êtes celui qui vous négligez. Pourquoi continuer à dépendre sur ceux qui ne suivent pas votre chemin comme vous le désireriez? Si cela est votre cas, qui est-ce qui ne comprend pas? Je suppose que c'est vous.
Commencez à écouter et à voir maintenant. Vous êtes prêts à diriger, si jusqu'à maintenant ce n'est pas les autres, dirigez-vous vous-mêmes. Guidez-vous, Mes chers enfants, ne rebondissez pas tant sur la vie des autres.
Traduit par Philippe Lombard
Page originelle:http://www.heavenletters.org/self-responsibility.html-0
Permanent link to this Heavenletter: https://heavenletters.org/la-responsbilite-de-soi.html - Thank you for including this when publishing this Heavenletter elsewhere.
Your generosity keeps giving by keeping the lights on

