La Porte de L’Infinité
Dire que le meilleur est encore à venir c’est dire la Vérité. Le meilleur n’est pas derrière vous. Dans l'obscurité vous pouvez parfois le penser. Pourtant, ce qui vous attends est fondamental. Je dis cela parce que vous avez grandi depuis hier, et Je vous ai déjà entendu dire que le passé n'a jamais été. Avec ou sans vous, le passé est obligé de reculer. Vous ne pouvez pas retenir le passé, ni le lointain passé ni le passé récent. Le passé est passé. L'illusion du passé que vous rapportez se fait maintenant dans le présent. Les bons jours sont alignés devant vous comme des quilles sur une allée de bowling.
Vos bons jours ne sont pas alignés derrière vous. Les bons jours du passé sont effervescents. Ils ne sont pas maintenant. Vous ne pouvez pas les transformer en maintenant. Ils ont quitté il y a longtemps. Vous ne pouvez plus vivre en eux maintenant.
Et vous ne pouvez vivre dans le futur non plus, car en ce moment c’est le seul moment que vous avez. Faites en bon usage.
Quand vous vivez dans le passé, vous êtes comme un avare avec son argent. Il l’amasse, il le compte encore et encore. Vous êtes vivant maintenant. Quelle crainte pourrait vous retenir en ce moment même?
Si vous êtes un scaphandrier, vous n’avez que ce moment pour plonger. Vous devez faire un nouveau plongeon. Vous ne pouvez pas être un percepteur du temps ou de la marée. Vivez l’instant présent. Soyez généreux avec vous-même. Plongez maintenant.
Vous prenez toujours un pas d’avance. Vous êtes maintenant au milieu d'une étape. Vous avez l’impression d’être en attente, mais vous êtes plus qu’en attente. Vous avancez. Un pas après l'autre, vous êtes sur votre petit bonhomme de chemin vers l’autre étape.
Vous ne reculez pas. Si vous le faites, c’est maladroit, et vous n’irez pas bien loin à reculons. Il n’est pas possible d'interrompre la vie quand vous êtes dedans. Vous êtes un être humain en progression. Progresser signifie aller de l'avant. Vous ne pouvez pas revenir en arrière, et vous ne pouvez pas rester immobile non plus.
Au moment où vous viviez les jours du passé vous n’aviez pas idée qu’ils vous seraient si précieux un jour, c’est souvent le cas, vous ne saviez pas à l'époque ce qu'ils seraient pour vous comme c’est le cas maintenant. Très probablement, vous étiez pressé de les voir partir espérant un jour meilleur.
S’il vous plaît, ne refaites pas la même erreur. Profiter pleinement de la journée qui se déploie. Aujourd'hui n’est pas simplement un autre jour. C’est le jour que vous créez. Mangez le gâteau qui est en face de vous, vous avez seulement aujourd'hui pour le DÉVORER. Combien de fois pouvez-vous réchauffer un morceau de tarte aux pêches? Combien de fois pouvez-vous remanger la même portion?
Un souvenir est un souvenir. Un souvenir n’est pas la vie. La Vie défile devant vos yeux. Vous ne pouvez pas revivre un souvenir. Vous ne pouvez qu’y réfléchir. Le passé ne doit pas être souligné. Le passé doit être laissé derrière. Je dis cela car, même dans le monde, que je dépeints, il n'y a pas de derrière vous ou d’après vous ou rien de tout cela, mais juste ce qui est maintenant. En fait, il n’y a pas une journée entière devant vous. Il n’y a qu’un moment à la fois. Maintenant, est tout ce que vous avez. Maintenant, c’est tout ce que vous avez. Les sables du temps peuvent s’accumuler, et pourtant l'eau douce de la vie coule sur eux. L'eau douce de la vie est ici pour seulement un moment. Buvez profondément. Buvez cette eau douce pendant qu’elle est fraîche.
Cueillez les boutons de roses tandis que vous le pouvez. Il s’agit de l'essentiel de ce que Je veux dire, mais, peut-être recueillir n’est pas tout à fait le bon terme, car il peut transmettre l'idée de collecter. Vous êtes comme un épicurien et non un collectionneur. Pourtant, dire cueillez les boutons de roses tandis que vous pouvez manque de talent artistique. Nous parlons d'être un artiste de vie qui entre dans la vie pour l’instant fugace qui est ici. Vous êtes ici en ce moment dans l’embrasure de la porte de l'Infinité.
Translated by: Denise Des...Permanent link to this Heavenletter: https://heavenletters.org/la-porte-de-l-infinite.html - Thank you for including this when publishing this Heavenletter elsewhere.
Your generosity keeps giving by keeping the lights on

