Là où Passe la Vérité

God said:

Il y a des niveaux et des strates. À l'intérieur de chacun de Mes enfants, il y a plusieurs niveaux ou strates et vous vous arrêtez à certains d'entre eux en cours de route. Parfois, vous vous sentez de la partie et parfois hors de la partie. Parfois, vous écumez la surface et parfois, vous sondez les profondeurs. Vous, vous-mêmes, êtes plus qu'une dimension. Vous êtes multidimensionnés. Vous êtes un espace intérieur et vous êtes un espace extérieur. Vous atteignez plus loin que ce que vous vous reconnaissez.

Malgré votre densité, vous n'êtes pas toujours denses. Vous avez des moments pétillants d'illumination où vous en savez beaucoup plus que ce que vous pensez savoir. Parfois, vous avez l'air d'avoir voyagé à travers le monde et d'avoir oublié où vous êtes allés. Vous pouvez avoir un indice que vous êtes allés quelque part, mais c'est comme si quelqu'un vous avait claqué des doigts comme pour vous dire: "Reviens ici où JE SUIS. Réveille-toi!" Même cet aspect de vous qui vous claque des doigts aura dû être à cet endroit d'où il vous a fait le signal de partir.

Vous avez sans doute été quelque part où passe la Vérité.

Question: Savez-vous où vous devriez être, appartenir, etc.? Réponse: Exactement où il se trouve que vous êtes. Et ce commentaire venant de Ma part peut être interprété à plusieurs niveaux.

Je voudrais utiliser d'autres mots que niveaux et strates. Le mot niveau donne l'impression de jugement en termes de plus haut et plus bas. Le mot strate semble trop stratifié à Mon goût. Laissez-Moi y penser. Hautes notes et basses notes, cela semble aussi du jugement. Hum, une balance. Il est difficile d'échapper aux mots qui jugent dans le monde.

Peut-être pouvons-Nous penser strates, et niveaux et couches non sur un plan vertical, mais plutôt côte à côte, peut-être comme des pointes de tarte sur une étagère en verre à un dîner. Chaque tarte est superbe! Voilà, tarte aux pommes, tarte aux cerises, tarte à la citrouille, tarte meringuée au citron, tarte chiffon à la lime, tarte à la crème au chocolat. Toutes sont délicieuses et désirables. Nous pouvons dire que vous avez le choix, même si la tarte qu'on vous a servie n'était peut-être pas votre choix conscient. On pourrait plutôt considérer que vous vous êtes trouvés en train de déguster une tarte d'une saveur et non d'une autre. Ou bien vous avez mangé de la tarte à la crème de chocolat tellement souvent que vous êtes maintenant ouverts à une autre saveur délectable.

Ou, comme c'est ce qui se passe en réalité, il se peut qu'une des tartes vous ait choisis! OU, c'est vous qui, par hasard, même sans regarder, avez choisi l'une plutôt qu'une autre. Chaque morceau de tarte a sa propre saveur. L'une peut sembler un choix commun, l'autre sembler plus rare. Néanmoins, la Vérité réelle est que vous avez goûté chaque saveur de tarte à plusieurs reprises.

Oui, J'aime Mon image des tartes plutôt que celle des strates et des niveaux. Chaque morceau de tarte sert une bonne cause. Certaines sont plus rares et ne sont pas aussi disponibles que d'autres. Les plus rares peuvent sembler avoir plus de valeur. Toutes ont de la valeur. Toutes sont bienvenues.

La personne qui claque des doigts, voulant que vous mangiez la tarte de même saveur que celle qu'il mange, pourra peut-être, à un autre moment, manger la tarte de saveur que vous aviez choisie mais cela est une autre histoire à raconter.

Vu sous un angle différent, tous sont allés partout et tous, au-delà de leur propre champ de savoir, connaissent tout. Ils le savent. Ils le connaissent au complet et se mettent des œillères en feignant de ne pas s'en souvenir. Il y a quelque chose de renversant dans la psyché humaine qui est de se reconnaître comme un Connaissant. Quelqu'un peut se sentir plus à l'aise à en connaître moins de sorte qu'il peut invoquer l'ignorance. Heu? dit-il, abasourdi.

En vérité, le Prince charmant qui vous réveille réside en vous. Jusqu'à ce moment magique où tous deux vous vous réveillez, vous regardez l'un l'autre et riez du fait que vous étiez abasourdis dans votre sommeil et maintenant vous riez de ce que vous vous êtes réveillés alors que, tout ce temps, la distance entre le sommeil et l'éveil n'a que l'épaisseur d'un cheveu.

Translated by: Normand Bo...

 

Your generosity keeps giving by keeping the lights on