La Mer de Vos Yeux

God said:

Si vous et Moi, l'Un de Nous, n’avait pas de langage pour décrire votre vous apparent, Je dessinerais des images de Ma conception de Moi-même sous la forme de vous. Ce que je dessinerais de Moi-même pourrait-il être une illusion de vous? Vous dessinerais-Je comme une rose, une primevère, ou un chou rose? Ou vous dessinerais-Je, vous, la manifestation de Moi-même, comme un pétale ou une feuille, ou une goutte de rosée?

Vous aurais-Je formé tel un gland ou un chêne centenaire? Si tel un chêne, vous aurais-Je, peint dans toutes les couleurs lumineuses de l’automne ou dans des couleurs plus douces ou dans la plénitude d'été avec des feuilles vertes, étincelant au Soleil?

Vous aurais-Je créé comme un lapin ou un agneau ou une antilope ou girafe dans un pâturage ou déambulant dans une prairie ou une forêt?

Serait-il possible que Je vous aie créé comme vous êtes?

Aurais-Je pu vous construire comme l'Empire State Building ou comme une voiture jouet? Quelle différence cela ferait-il?

Serait-il important que Je vous aie peint comme le bleu profond de la mer ou que vos yeux soient comme Je les vois quand Je regarde dans la mer de vos yeux?

Je ne saurais pas vous peindre de mémoire, car ce que Je regarde dans vos yeux chaque jour, est nouveau. Je regarde dans vos yeux tous les jours, et Je vois dans l’Infini et l'éternité. Je me demande si Je pourrais peindre tout l’Infini et toute l'Éternité? Probablement, Je voudrais peindre simplement l'entrée de l'Éternité et de l'Infini comme elle se révèle dans vos yeux. Pour peindre toute l’Immensité, eh bien, il n'y a aucun papier assez grand pour peindre toute l’Immensité même comme Je la vois dans la profondeur de vos yeux.

Partout où Je Me tourne il y a la beauté qui se dépasse elle-même.

Aurais-Je pu vous peindre comme un nouveau-né ou d'un vieil homme sur un bus? Aurais-Je pu vous peindre comme votre voisin? Ou comme votre fils ou votre fille ou quelqu'un que vous avez vu il y a longtemps dans la rue et dont vous n’avez jamais oublié le visage. Il y avait quelque chose chez cette personne qui reste avec vous. Vous souhaiteriez maintenant vous être arrêté pour lui dire bonjour, vous n’avez jamais connu cette personne. Je vais vous dévoiler maintenant qui était cette personne. Cette personne était une manifestation de vous.

Dieu a dit : Tout sur Terre est un miracle étincelant. Chaque cheveu sur votre tête. Chaque mouvement est une danse, et tout est chorégraphié. Il n’est pas une chose sur Terre qui ne soit pas un miracle. Il n’est pas une chose sur Terre qui ne soit pas vous. La personne que vous ne pouvez pas tolérer, c’est vous. Celui que vous aimez le plus, c’est vous. Vous êtes chaque magnifique chose que vous n’ayez jamais vue. Vous êtes aussi tout ce dont vous vous êtes déjà détourné. Vous êtes le héros, et vous êtes le traînard.

Vous êtes la quintessence de tout, car J’ai erré dans les rues et les forêts comme vous. Je suis la route que vous prenez, et Je suis la route vous ne prenez pas. Je suis chaque pensée que vous avez pensé et chaque pensée que vous n’avez pas pensé.

Je suis la crème fouettée que vous aimez. Je suis le vinaigre qui vous fait grimacer. Je suis chaque dent dans votre bouche, et Je suis chaque dent manquante.

Vous n’êtes rien en dehors de Moi. Nommez cent choses ou plus animées ou inanimées dans le monde, et Je les suis toutes Je suis ici, là et partout. Viendra un moment où Je vous demanderez où Je suis, et vous répondrez:

"Vous êtes ici."

Un moment viendra où Je vous demanderez où vous êtes, et vous direz:

«Je suis avec ici avec Vous."

Je suis partout et chacun et chaque chose. Vous saviez que vous étiez un avec Moi. Maintenant saisissez que Je suis aussi Un avec vous.

Translated by: Denise Des...

 

Your generosity keeps giving by keeping the lights on