Domptez Votre Ego
Vous admettez bien avoir un égo, n’est-ce pas ? Pourtant si Je vous proposais de l’aide pour vous débarrasser de votre égo, vous pourriez choisir de ne pas en être débarrassé. Vous pourriez imaginer que, si J’aidais, cela représenterait une épreuve supplémentaire pour vous. Vous avez tendance, Mes enfants, à focaliser sur la profusion d’égo des autres plutôt que sur la vôtre.
Vous pourriez aussi bien savoir que avec ou sans votre demande, la diminution de l’égo va avoir lieu. L’idée de voir votre égo qui jacte en face de vous est douloureuse. Bien-aimés, la vie sur Terre semble se rapporter à dompter votre égo envahissant. Avec ou sans votre demande de réduire l’égo, l’égo va se montrer à vous et combattre jusqu’à la fin.
Vous avez l’intention d’une vie plus heureuse. Je réponds aux intentions. L’une des façons pour vous d’être plus heureux est que votre égo disparaisse de votre chemin, le vôtre et celui des autres.
Occupez-vous d’accepter les soi-disant autres tels qu’ils sont sans ressentiment. Tout comme vous, ils essayent de faire leur chemin dans le monde. Vous tous passez dans ce monde. Chacun est en cours d’apprentissage. Pourquoi éprouver du ressentiment et faire des histoires ? Que valent réellement vos blessures ? Parfois il semble que vous ruminiez votre exaspération.
Pourquoi vous exaspérez-vous de ce qui est passager?
Voilà la réponse:
Vous vous exaspérez de ce qui est passager afin d’apprendre qu’il est inutile de faire cela, et pour pouvoir ainsi arrêter de faire des histoires et fulminer.
Si vous voulez vraiment arrêter, pourquoi ne le faites-vous pas ? Pourquoi quelque chose peut-il vous offenser ou vous rendre mécontents ou même euphoriques?
Vous avez entendu parler de sang-froid, cependant vous êtes en haut et en bas et devant et derrière. Vous avez un travail taillé pour vous, bien-aimés.
Pourquoi ne pas juste vous réjouir de tout, même de l’irritation? Votre dépendance à l’irritation continue de vous amuser ! Sion, pourquoi rester irrité ? Ironiquement, peut-être à cause de votre dépendance à être ennuyé par le fait de ne pas être suffisamment estimé.
Aussi proches et aussi chers que vous soyez pour Moi, et que Je sois pour vous, vous semblez néanmoins aimer ressentir des émotions dans tous les sens. Je sais que vous pensez que l’angoisse vient de l’extérieur, pourtant vous devez admettre que vous en êtes complices. Quand vous réagissez, vous en êtes complices. Si vous recevez une offense et la gardez en vous, vous la recevez et la gardez en vous.
Si vous êtes dehors dans l’herbe et sous un arbre, et des crottes d’oiseaux tombent sur vous, le prenez-vous personnellement? Vous ne pensez pas que l’oiseau ait dévié de son chemin pour vous viser, n’est-ce pas? L’oiseau est juste un oiseau. Pas plus que vous n’avez sollicité l’oiseau. Vous êtes conscients que l’oiseau s’est trouvé par hasard dans l’arbre, et vous étiez par hasard sous l’arbre.
Vous avez peut-être été offensés dix fois disons. Quand Nous additionnons toutes les fois où vous avez passé en revue les offenses spécifiques dans votre esprit sur qui vous a snobé, qui s’en est pris à vous –et vous ne savez innocemment pas pourquoi – les offenses peuvent s’additionner jusqu’à une centaine ou plus ! Souvent, vous êtes acharnés dans vos reproches, silencieux ou verbalisés.
Avec l’oiseau, vous oubliez et vous asseyez ailleurs.
Quand on en vient à des gens qui vous blessent, en s’asseyant ailleurs, Je ne veux pas dire que vous quittez votre travail ou changez de maison. Je veux dire que vous élevez votre conscience. Que pouvez-vous faire d’autre? Il est peu probable que vous changiez quelqu’un d’autre.
Vous n’êtes pas responsables de l’attitude de quelqu’un d’autre, même quand quelqu’un vous voit comme repoussant ou ennuyeux. Vous ne pouvez être responsables que de vos propres réponses. Comme vous changez de niveaux silencieux, cependant, le changement en vous peut être saisi par l’autre personne, et l’autre personne peut ne plus vous sembler repoussante ou ennuyeuse.
Au niveau le plus profond et subtil, vous êtes responsables de maintenant. Certainement, vous êtes d’accord pour dire que vous êtes responsables de vous-même. Quoi que quelqu’un d’autre puisse faire ou ne pas faire, vous êtes de façon certaine responsables de vous-même.
Translated by: AnaisPermanent link to this Heavenletter: https://heavenletters.org/domptez-votre-ego.html - Thank you for including this when publishing this Heavenletter elsewhere.
Your generosity keeps giving by keeping the lights on

