La Culpabilité Vous Ralentit
Autant pour le temps. C'est vrai, Enfants de Mon Cœur. Vous ne pouvez pas croire au temps et à toutes ses répercussions, pas lorsque vos yeux sont ouverts. Il y a une minute n'a jamais existé.
Vous pouvez légitimement avoir le cœur meurtri, vous sentir abattus, être durs envers vous-mêmes. Être dur envers soi-même n'est rien d'autre que d'être au service de la culpabilité. Plus de culpabilité. La culpabilité n'est pas digne d'un Enfant de Dieu.
Je ne vous demande pas de porter un cilice. Ne vous faites pas plus de mal en repoussant ce que vous pourriez appeler votre dû légitime. Prenez du recul. Vous vous êtes assez punis. Trop punis. Mettez une fin à la culpabilité maintenant. Ne portez pas de médaille à l'éfigie de la culpabilité.
La souffrance n'est pas, Je répète, N'EST PAS, votre rétribution. Jamais. Renoncez à vous punir.
Quel est le sens de la culpabilité si ce n'est celui de la punition? Le sentiment de culpabilité n'est pas un drapeau à arborer. Vous n'êtes pas plus saint en vous fouettant.
Débarrassez-vous de ces épines. Ornez-vous de pétales de roses à la place.
Portez Ma couronne. Ma Couronne est faite de Lumière Dorée. C'est la même Lumière que vous rayonnez, sauf que vous vous enveloppez dans les nuages de l'auto-accusation. Vous dites n'être pas à la hauteur. Vous n'êtes pas à la hauteur lorsque vous vous diminuez. Mettez y un terme maintenant.
Avez-vous fait des erreurs? Vous en avez fait de bonnes. Passez au-dessus. Finissez en avec elles. Les erreurs sont quelque chose de banal. Ne vous fustigez pas pour des erreurs. Se faire des reproches pour des erreurs n'est pas digne de vous. Ne mettez pas l'accent sur les erreurs. Débarrassez-vous en. Vous ne pouvez pas vivre votre vie entière sur la base de ne pas faire d'erreur et/ou de vous repentir, comme si la repentance était de l'eau bénite.
Vivez votre Don de Lumière en avançant. Arrêtez de regarder derrière. Surmontez la vie avec du recul. Avancez.
Les erreurs ne sont pas un refuge pour vous. Vous n'avez pas à traîner avec des erreurs. Les erreurs ne sont pas vos compagnons. Les erreurs ne sont rien de plus que des égarements. Laissez tomber les erreurs. Arrêtez d'y penser. Si vous avez perdu votre temps, n'en perdez pas plus en pensant à vos erreurs qui se sont rétractées. Ne gaspillez pas votre temps non-existant sur ce qui relève de la myopie.
Ramasseriez-vous des pommes pourries en laissant les pommes saines se décomposer sur l'arbre? Réveillez-vous.
Vous faire mal en vous culpabilisant, c'est comme mariner dans votre propre jus. Ne trempez pas dans la culpabilité. Éloignez vous en. Vous avez plus à faire en ce monde que de pleurnicher sur les choix que vous avez faits. Les choix que vous regrettez sont souvent faits par lâcheté. Éloignez-vous également de la lâcheté à présent.
La culpabilité est une façon de se faire entendre. Dans votre repentir, vous êtes la vedette d'un drame. Vous êtes applaudis. Plutôt que d'être le Plus Équitable de Tous, vous vous préparez à être le pire ou le dernier de tous. Vous ai-Je apporté sur Terre pour que vous soyez dans cette impasse? Faites-vous plutôt pousser des ailes.
Si vous voulez être sots, alors restez-le. Répétez dans votre tête vos erreurs encore et encore. Flagellez-vous si c'est ce que vous voulez.
Selon Moi, si vous ne voulez pas rester un sot, enlevez le bonnet d'âne de la culpabilité. Donnez-lui un coup de pied et engagez-vous sur la Voie Royale.
Qu'est-ce que d'après vous cela signifie de laisser le passé derrière, si ce n'est de se débarrasser des chaînes de la culpabilité? Avoir des chaînes n'a aucun mérite. Trouvez quelque chose de mieux que de vous repentir sur votre passé.
Levez-vous. Marchez vers le soleil. Ou dirigez-vous vers le crépuscule. Une aurore nouvelle arrive. Les arcs-en-ciel sont prêts à vous faire signe et à aller à votre rencontre.
Si vous n'admirez pas votre passé, alors mettez le sur le compte de l'expérience et démarrez un nouveau présent maintenant. Offrez-vous le présent comme un cadeau de Ma part. Vous l'avez mérité. Finissez en avec les bêtises du passé. Le passé signifie passé. Éloignez-vous en. Attirez le nouveau à vous.
Ne faites plus une cérémonie de la culpabilité. La culpabilité n'est même pas digne de votre petit doigt. La culpabilité est de l'auto-récrimination. Je vous demande d'incriminer personne, et ceci s'applique à vous. N'aggravez pas vos erreurs. Oubliez les.
Sortez du chemin qui vous amène à la guerre avec vous-mêmes. La culpabilité ne vous est pas bénéfique. À présent optez pour la joie. Allez commencez.
Traduit par Philippe Lombard
Page originelle:http://www.heavenletters.org/guilt-holds-you-back.html
Permanent link to this Heavenletter: http://www.heavenletters.org/la-culpabilite-vous-ralentit.html - Thank you for including this when publishing this Heavenletter elsewhere.
Hey friends! We're doing our best to keep this website alive. Every contribution helps. Please consider sending us support through Paypal. Thank you