Une Réponse à Tous les Mystères

God said:

Vous aimez le mystère. Vous aimez trouver ce qu'il y a à trouver. Vous cherchez sans cesse de plus en plus. Vous trouvez la cerise sur un gâteau, puis ensuite un autre gâteau et une autre découverte à faire et puis une autre.

Il est vrai que n'êtes jamais satisfaits. Vous aimez rattraper le temps perdu et prendre de l'avance. C'est vous-mêmes que vous chassez. Tout ce que vous cherchez est en vous. Vous êtes le Chercheur et vous êtes le Trouvé. Vous êtes le Trésor Qui Cherche Votre Soi. Vous êtes le Trésor après lequel vous courez. Vous êtes la découverte que vous faites.

Vous êtes désireux de montrer votre Âme. Vous voulez connaitre votre Âme pour votre propre Soi. La célébrité du monde n'est rien à côté de la Réalité du puissant désir de connaitre votre Propre Âme.

Si vous connaissiez la Vérité, vous sauriez que vous détenez toute la connaissance en vous, mais en fait, vous dissimulez votre Grand Soi à votre Petit Soi. C'est le sketch dans lequel vous jouez. Bien sûr, vous y croyez de tout votre cœur et de toute votre âme, mais cela reste néanmoins un tour que vous vous jouez et que vous jouez à votre audience. Vous en êtes à faire des frasques. Vous jouez comme si vous étiez la vedette dans un film à l'intérieur d'un film, un acteur dans un acteur.

Manifestement, vous voulez Me connaitre. Vous êtes bien conscients que vous et Moi sommes Un. C'est l'information que vous vous donnez du mal à trouver, même si vous la connaissez et l'avez déjà. Même apparemment profondément cachée de vous, vous avez toujours su qui vous êtiez. Vous l'avez toujours su. Vous voulez avoir une confirmation de ce que vous savez déjà. Vous rusez un peu, faisant des tours de passe passe. Vous mélangez le temps. Vous l'embrouillez. Vous juxtaposez ce temps criminel. En fait, vous êtes un voyageur temporel. Vous dissimulez le temps. Vous le déréglez. Vous jouez à cloche-pieds avec lui.

Plutôt que de vous frapper la poitrine et accepter Notre Unité, vous en faites un jeu. Vous plaisantez avec vous-mêmes. C'est comme faire une plaisanterie à quelqu'un et que cette personne s'avère être vous.

Vous offrez un bon spectacle comme si vous étiez naïfs concernant la Vérité sur vous et la Vérité sur Moi. Vous assumez une identité, lorsque votre Véritable Identité n'a rien à voir avec celle que vous jouez.

La Vérité est que vous êtes Infinis. Vous n'est pas limités. L'image que vous avez représentée de vous-mêmes est une esquisse faite au crayon, quand, en Vérité, vous êtes l'œuvre d'un Vieux Maitre. Soyez vous. Vous n'avez pas à continuer à batifoler avec des images de vous-mêmes, lorsque vous êtes, de par votre Soi et en votre Soi, le Bien Véritable.

Mes bien-aimés, vous êtes un Chef de la Vie spectaculaire. Vous êtes magnifiques dès votre tout premier essai. Vous vous adoucirez et vous deviendrez mûrs. Venez en à vous appréciez vous-mêmes ainsi que votre Soi aussi naturellement que de fredonner un air, sans être concentrés dessus.

C'est d'un mariage dont Nous parlons. C'est le mariage de vous-mêmes avec la Majesté de Votre Soi. Faites couler l'eau pétillante. Adressons-nous un toast en l'honneur de votre reconnaissance de votre Soi comme étant la Magnificence de la Vérité.

Un Grand Portrait de vous est accroché au fronton de l'entrée. Vous êtes satisfaits. Vous voyez clairement maintenant. Vous n'avez plus de besoin flagrant de vous diminuer. Ni avez-vous besoin d'exagérer. Il n'y a plus aucun besoin d'être autre que ce que vous êtes. Vous êtes vraiment ce que Je dis que vous êtes.

Vous êtes Mon Soi transformé en forme humaine. Vous êtes Mon Image. Vous êtes Mon Rêve devenu réalité. Je parle à travers vous. Vous êtes Mon portraitiste. Vous êtes Mon Portrait élevé à travers le temps imaginé. Nous nous connaissons dans le Toujours et l'Au-delà de l'Éternité. Nous sommes Infinis, pas moins. Au delà du temps. Au delà de l'espace. Au delà du Monde lui-même, nous sommes solidement ancrés dans la Vérité.

Traduit par Philippe Lombard
Page originelle:http://www.heavenletters.org/one-answer-to-all-the-mysteries.htm

Translated by: Philippe L...