LA CUEILLETTE DES BAIES
Quand vous entrez dans les bois pour cueillir des baies, vous savez quelles baies vous voulez choisir, et alors vous choisissez celles qui sont mûres et prêtes à cueillir, ainsi mûres et prêtes elles tombent presque dans votre main.
Nous comparons la cueillette des baies à votre vie ou à votre journée, c'est comme si vous choisissiez à vue. Toutes les images et les sons sont venus à votre portée : les baies aigres, les épines, la circulation, les klaxons, la musique, les hurlements, les ronces. Tout entre dans vos yeux et vos oreilles et s’enfonce quelque part dans votre esprit.
Mieux vaut savoir quelles baies vous voulez choisir et ne pas prendre tout ce qui vient sous vos yeux dans les bois.
Quand vous commencez votre journée, que cherchez-vous? Focalisez-vous. Vous n'avez pas besoin de laisser entrer toute la populace. Vous ne devez pas.
Si votre journée est à la maison, ce n'est pas pour être la Grande Gare Centrale. Vous ne devez pas laisser tout et tout le monde entrer dans votre maison. Vous ne devez pas tout recevoir également. Vous ne devez pas laissez entrez les loups ou les ours. Vous ne devez pas êtes ouverts aux difficultés. Vous ne devez pas laissez entrer de mauvaises nouvelles.
Vous savez que vous n'avez pas besoin de vous abonner à chaque revue qui existe.
Transférez cette conscience sur ce à quoi vous souscrivez dans la vie.
Pensez à la cueillette des baies. Combien de baies choisirez-vous dans la forêt si vous choisissez tout ce qui est à votre vue? Jusqu’où irez vous? Que ramènerez-vous à la maison pour manger? Que devrez-vous jeter dehors? Vous ne pouvez pas prendre chaque feuille et chaque brindille, et vous ne pouvez pas les garder.
C'est comme quand vous votez. Vous ne pouvez pas voter pour chaque candidat. Ils peuvent être bons, mais vous devez toujours choisir.
Je parle des événements dans la vie. Vous ne devez pas tenir registre de tout le désordre dans la vie, pas plus que vous ne choisissez tout dans les bois où vous cueillez des baies. Vous pouvez choisir ce que vous pensez vouloir. Peut-être que vous ne pouvez pas éviter le bruit, vous l'entendez, et pourtant vous ne devez pas tout absorber. Vous pouvez laisser certaines choses aller.
Quand vous plantez des semis, il peut ne pas y avoir la place dans votre jardin pour tous les semis.
Il n'y a pas la place dans votre tête pour toutes les pensées que vous gardez. Élaguez vos pensées. Gardez celles qui vous remontent, et lâchez toutes celles qui vous retiennent. Les pensées négatives vous retiennent. Peu importe comment corriger les pensées négatives, elles vous retiennent. Elles vous tiennent certainement loin du bonheur. Vos pensées négatives accumulées sont votre problème. Vous les avez choisies. Vous les avez gardées. Vous les avez répétées. Elles ont pris place dans votre tête et se sont enfoncées là. Vous les avez achetées. Vous êtes l'acheteur et le fournisseur de vos pensées.
Voyez quelles pensées garder et lesquelles jeter dehors. Ce sont vos pensées, Mes bien-aimés. D’où qu'elles soient venues, vous pouvez choisir maintenant laquelle vous sert et laquelle non. Recueillez vos pensées. Placez les négatives sur un journal. Puis roulez le journal autour de ces pensées et jetez-les aux ordures, pas même dans la boîte recyclable, dans les ordures. Jetez-les juste dehors.
Considérez les pensées négatives comme de la nourriture avariée. Finalement, vous devez juste jeter de la nourriture avariée. C’est mieux que de la garder, la réchauffer, et espérer qu’elle ne sera plus avariée. Regardez, vous pourriez même avoir gagné un goût pour la nourriture abîmée. Alors, rééduquez vos papilles gustatives. Mangez quelque bonne soupe faite à la maison. De merveilleux pains. Mangez un doux dessert. Vous avez droit aux bons repas. Et vous avez droit à des pensées qui vous soutiennent et vous gardent en place.
Traduit par Christine
Permanent link to this Heavenletter: https://heavenletters.org/la-cueillette-des-baies.html - Thank you for including this when publishing this Heavenletter elsewhere.
Your generosity keeps giving by keeping the lights on

