L’Essence de la Vie
Je vous aime. Je vous apprécie également. J’apprécie votre esprit. J’apprécie vos enjambées. J’apprécie votre courage dans la vie. La vie exige du courage étant donné votre profonde croyance en la signification de votre corps. Vous vous identifiez tellement à votre corps que vous êtes profondément convaincus que vous ne pouvez exister sans lui. Bien sûr qu’intellectuellement vous pouvez comprendre que votre corps est un auxiliaire pour vous et naturellement, vous en faites quelque chose de très précieux. Il est devenu plus réel que la vraie Réalité de vous-même.
Vous avez été fraudé. Vous avez été incité à croire que vous ne pouvez vivre sans votre corps. Vous vous concentrez sur l’existence de votre corps et sur les prochaines vitamines à lui donner, sur les cures à lui administrer pour assurer sa longévité. Moi aussi, Je souhaite la santé à votre corps. C’est une structure magnifique, vous pouvez en prendre des clichés, vous pouvez vous regarder vous-même et savoir que vous existez. Mais vous existiez avant ce corps particulier et vous allez exister après ce corps. On pourrait dire que votre corps actuel est un symbole de vous. C’est comme le V de Victoire. C’est le C de Corps. C’est le C de Copain vu votre longue association avec ce corps éphémère. Vous n’aimez pas le voir changer.
Toute cette attention portée sur le maquillage ne sert qu’à masquer le fait que le corps change et vieillit, le vôtre inclus. Vous désirez fortement fermer les yeux sur ce sujet. Et ainsi vous passez votre vie à repousser à l’arrière-plan les qualités durables qui sont au vrai fondement de votre existence, de votre existence durant une vie entière, de votre existence depuis des éons, de votre existence éternelle et infinie. Oh que si! vous n’êtes en aucune façon limités à un corps.
Les corps peuvent se retrouver à l’hôpital mais pas vous, bien-aimés. Vous n’entretenez aucun rapport avec la maladie. Vous n’entretenez aucun rapport avec les constructions. Vous n’entretenez aucun rapport avec quoi que ce soit sinon avec l’essence de l’amour que vous êtes. Vous êtes amour durable. Vous êtes amour éternel. Vous n’avez besoin d’aucune limite en dehors du fait que vous vivez à l’intérieur d’une frontière, le temps que, sur Terre, vous jouez à être un être humain. Sur Terre, vous vous amusez à faire des pâtés de boue.
Vous aimez les limites et les frontières sur Terre. Vous n’aimez pas l’idée de vous retrouver sur le bord de la Terre et tomber en chute libre. Vous aimez le fait que vous adhérez à la Terre, que vous y collez. Et vous aimez être faits d’os et de chair, ce qu’est essentiellement votre corps. Vous n’en savez pas beaucoup sur l’esprit que vous êtes censés être. Peut-on vous le montrer? Pouvez-vous en prendre un cliché? Pouvez-vous l’habiller de beaux vêtements? Quelle différence cela fait-il, vous dites-vous, que vous ayez un esprit? Mais ça fait toute la différence au monde, pour vous, que d’avoir un corps. Cela vous permet de batifoler sur Terre.
Le fait est que vous n’êtes pas restreints à la Terre. Vous n’êtes pas confinés au physique. Vous êtes aussi un joueur d’arrière-scène. Vous êtes un redoutable joueur d’arrière-scène. Vous êtes un voyageur fréquent. Vous sondez les Cieux. Vous vous associez avec l’essence de la Terre et du Ciel qui sont, après tout, la même essence florale de la vie, pour ainsi dire. Oui, vous êtes l’essence de la vie. L’essence est plus puissante que son apparence.
Vous êtes apparu dans le monde en tant que corps. Votre corps est comme la bouteille qui contient le parfum. La bouteille n’est pas le parfum. C’est son contenant. Ça ne demeure qu’une bouteille.
Ah! mais alors, ce que le corps renferme, cette essence de vous est beaucoup beaucoup plus qu’un corps.
Translated by: Normand Bo...Permanent link to this Heavenletter: https://heavenletters.org/l-essence-de-la-vie.html - Thank you for including this when publishing this Heavenletter elsewhere.
Your generosity keeps giving by keeping the lights on

