L’Ego est Engagé dans la Lutte

God said:

À la base, votre cœur est pur. Puis les interférences arrivent. La statique prend le relais. L'individu, le propriétaire apparent du corps, commence à se sentir fragile et non protégé. C'est vous. Admettons-le

Puis, l'entité connue sous le nom d’ego intervient comme votre défenseur, et vous devenez résistant à l'amour. Vous embrassez la peur d'être offensé. Vous êtes sur vos gardes. Vous êtes prêt à vous battre en duel sur un coup de chapeau. Personne ne va profiter de vous. Personne ne va obtenir le meilleur de vous. L’ego ne laissera pas cela se produire. Dans ces moments, l'ego fait loi. C’est comme si vous étiez le Roi ou la Reine, et les autres doivent être prêts à vous embrasser les pieds, ou bien, vous daignez du fond du cœur dire: «à bas leurs têtes."

Vous tenez à croire que vous avez raison et que vous devez vous battre pour le prouver. Vous vous croyez bien-pensant alors qu’en fait vous vous battez vous-même. C’est ce que l'on entend par se tirer une balle dans le pied. Ce que l'on entend par se saboter soi-même. Ce que l'on entend par se couper le pied pour adapter la chaussure. C’est se clouer le pied au plancher. C’est tenter de maintenir la vie en place, et, vous, bon ou mauvais, au premier rang, tel un être suprême qui ne peut faire aucun mal et doit se défendre jusqu'au bout. Cela a été votre pratique à plus d'une occasion. Oui, très chers, vous pouvez vous sentir calomniez par un autre, alors que c’est vous qui calomniez votre Vraie Nature.

Vous êtes votre propre ego. L’ego n’est pas une créature en dehors de vous. Vous donnez à l’ego une grande part de votre association. Vous avez soutenu l’ego à se battre pour vous quand il aurait dû vous présenter des excuses pour avoir engagé une telle attaque. Ce n’est pas une chose merveilleuse de mettre l.ego avant tout. Au lieu de dire que vous êtes désolé, vous faites une chanson et vous sautillez sur place pour avoir été lésés.

Maintenant, ne vous méprenez pas sur Moi, parfois, vous n'êtes pas traités directement. Parfois, vous acquiescez trop vite à votre besoin d’être perçu, de vous démarquer comme le bon gars, le patient Griselda, la quintessence de la patience, le plus patient de tous dans le monde entier. Je ne vous dis pas d’offrir votre tête à couper. Je vous dis que vous ne devez pas entrer dans la mêlée. Vous n’avez pas à vous battre jusqu'au bout. Pourquoi le voudriez-vous?

Il peut y avoir des mesures à prendre, une décision que vous avez à faire. Combien de détresse êtes-vous prêt à avaler pour ajouter à votre porte-document, sur la façon aimable et agréable, que vous vous devez d’être. Vous savez de quoi Je parle.

Parfois, vous devez vous retirer. Vous n’avez pas à être un saint, vous savez. L'accent doit être mis sur ce que vous venez accomplir et qui est au-delà de votre petit moi et aussi au-delà du petit moi qui se trouve en face de vous quand vous êtes à la fois à l’intérieur et dehors, opposés.

Vous ne devez pas maintenir l'harmonie à tout prix. L’harmonie n’a pas être achetée. L’harmonie peut être néanmoins offerte. Certes, la rigidité ne fait pas partie de l'harmonie. Quelque chose doit être donnée. Vous ne pouvez pas être le seul. Jusqu'ici vous pouvez donner seulement. D'autre part, contrairement à la façon dont vous le voyez, vous pouvez bien ne pas avoir bougé assez.

Au minimum, il doit y avoir la courtoisie. Certes, la courtoisie commence avec vous. Ce n’est pas trop demander, n’est-ce pas? Il y a un terrain accidenté à travers lequel vous voyagez. Ce peut être le désert. Ce peut être l’Arctique. Pourtant, vous n’avez pas juste à rester là et étouffer ou geler. Vous ne devez pas tout mettre en place ce que vous avez, pas plus que vous avez à faire beaucoup de bruit sur tout. Il y a un moment où vous devez tirer les rideaux sur certaines parties de votre vie. Tout le monde ne veut être votre ami. Qu'on le veuille ou non, parfois relâcher l’autre est la ligne de conduite à prendre, non pas parce que vous le voulez, mais parce que cela est ainsi, vous vous trouvez dans cet endroit qui, très probablement, vous conduit à vous sortir de la fausse fierté de l’ego.

Translated by: Denise Des...

 

Your generosity keeps giving by keeping the lights on