Il y a de la Lumière Qui s'Élève
"Jusqu'à la fin des temps" est une charmante expression, plutôt douce ou douce-amère, nostalgique. Pour autant, le temps n'a jamais existé, mais c'est quelque chose dont vous regrettez la fuite. Les jours de jadis ne sont plus. Il y a simplement à présent des images de personnes que vous ne pouvez pas oublier mais qui ne sont plus sur Terre et dont vous ne vous rappelez pas vraiment, si ce n'est peut-être un détail ci et là. Vous ne pouvez pratiquement plus les faire apparaître. Ils étaient si importants pour vous et ils peuvent encore vous manquer énormément et en même temps ils semblent être partis en vous laissant seuls derrière.
Comment se peut-il que votre chère mère et votre cher père ne sont plus ici? Comment se fait-il que vous êtes à présent plus âgé qu'eux au moment où la mort les avait fauchés. La mort n'existe pourtant pas. Ceux que vous avez aimés ont tout simplement traversé une rivière que vous traverserez en votre temps.
La rivière qu'ils ont franchie, ressemble davantage à un arc-en-ciel, vous comprenez? Il n'y a pas à se précipiter à travers un arc-en-ciel. La lumière s'élève à la manière peut-être que s'élève la rosée sous le soleil. Le jour suivant, la rosée revient. De cette manière, la vie est comme une danse, ce tour ci, ce tour là, un tour par la gauche, un tour par la droite, pour ensuite vous rencontrez vous-mêmes, vous saluer ou vous faire les politesses d'usage.
Oui, la vie dans le monde est comme une danse et vous ne savez jamais quand votre danse s'arrêtera sur Terre. Vous avez pu faire des culbutes toute votre vie durant et puis un jour, vous laisserez ces figures derrière vous et partirez dans un ciel azur.
À la place du temps, c'est l'Éternité et l'Infini qui viennent à votre rencontre et vous ouvrent les yeux. Vous êtes stupéfaits de ce que vous voyez et vous vous interrogez comment vous n'aviez pas vu toute la beauté et la magnificence que les calendriers avait balayées. A présent, vous êtes nés parmi les anges. À l'occasion, vous découvrez que ce que vous avez été tout au long est un ange. Les années d'un ange ne se comptent pas, elles ne peuvent être comptées.
Les anges sont légions. La prochaine personne que vous rencontrerez est un ange. Vous pouvez repérer un ange dans le miroir. La prochaine personne que vous verrez dans un miroir sera amenée à être vous. Regardez à ce que ressemble un ange et prenez le ou la pour ce qu'il ou elle est et non pas pour ce qu'ils ne sont pas.
Le temps n'a aucune substance. Le temps est tellement relatif. Le même temps peut se dérouler rapidement ou lentement. Le temps, qui n'existe pas, peut sembler constant ou il peut aller et venir le temps d'un battement de paupières. Et pourtant le temps engendre le bonheur et le temps engendre la tristesse. Vous pleurez le temps qui passe et il y a également des temps que vous aimeriez qu'ils soient accomplis et d'autres qu'ils soient sans fin. Le temps n'existe véritablement pas, l'on ne peut donc pas dire qu'il ait jamais commencé ou jamais fini. Il n'a simplement jamais existé.
Le temps est comme le brouillard. Le temps est une brume qui s'est évaporée avant que vous ne le sachiez. Et que pensiez qu'était le temps au fait?
Le temps ne défile pas. Il fait sa propre publicité en pensant qu'il est influent, alors que tout au long il use des faux-fuyants pour avancer. Et pourtant quel effet le temps a sur vous! Où le temps est-il parti et qu'était-il en fait, ce temps imaginé devant lequel vous vous courbez?
Comment se peut-il que le temps qui n'existe pas, ait tant d'influence sur vous? Le temps ressemble à un vase vide. C'est tout ce que c'est. Le temps se veut omni-important et gaspille votre énergie. Certains diraient qu'il dilapide votre temps. Il est préférable de vivre sans le temps. Il y aurait énormément de choses qui n'existeraient pas si l'illusion du temps n'existait pas.
Sans l'illusion du temps, vous pourriez adopter une vitesse moindre. Vous n'auriez pas à manquer de temps. Vous ne feriez pas la course, ni avanceriez-vous lentement. Sans le temps, comme vous êtes, vous seriez parfaits.
Traduit par Philippe Lombard
Page originale: http://www.heavenletters.org/there-is-light-rising.html
Permanent link to this Heavenletter: https://heavenletters.org/il-y-a-de-la-lumiere-qui-seleve.html - Thank you for including this when publishing this Heavenletter elsewhere.
Your generosity keeps giving by keeping the lights on

