– Impressions du Passé – 9 novembre 2011
Qui sont ceux qui vous enseignent? Lesquels choisissez-vous d’écouter? Choisissez bien.
On peut dire que vous apprenez de n’importe qui. Vous tirez exemple de tout ce que vous voyez et entendez. Parfois vous apprenez la posture inverse que celle qui vous est montrée, en vous promettant de ne pas être ou faire comme cela. Cela dit, vous vous inspirez parfois des attitudes ou des manières d’autrui à un point tel que vous en seriez vous-même surpris.
Vous retenez des idées, des aspirations ; vous retenez à chaque fois quelque chose de quelqu’un.
Vous avez des impressions du passée dont vous n’avez même pas conscience, sans parler des impressions dont vous avez conscience.
Vous êtes un mélange de toutes les expériences que vous eues ; tout ce que vous avez observé, entendu. Et en même temps vous êtes bien plus que tout ce que vous avez amassé au fil de l’eau. Il y a aussi les expériences que vous avez expérimentées hors conscience. Vous avez de telles expériences en ce moment même, peut-être pendant votre sommeil, ou dans l’interstice qui sépare deux mots.
Vous pouvez même vous rappeler de certaines fois où vous aviez conscience d’avoir été ailleurs. Vous y étiez et pourtant vous n’avez aucune idée de ce qu’était cet endroit, et malgré tout vous savez que vous y étiez.
Il se passe plus de chose dans votre vie que ce dont vous avez conscience. Et tout ce qui arrive en dehors de votre conscience vous constitue aussi. Vous pouvez refuser d’y croire. Vous pouvez le refuser tant que vous voulez, pourtant vous voyagez dans lieux dont vous n’avez plus souvenir, parfois dans des coins reculés de la Terre, ou au Paradis, ou à l’endroit même où Je me trouve et où Je demeure. Bien sûr, Je suis toujours avec vous quoi qu’il arrive, et, par conséquent, vous êtes toujours avec Moi. Vous avez pourtant du mal à vous faire à cette idée. Nous ne sommes jamais loin. Dans votre imagination, Nous sommes peut-être séparés, mais en réalité rien n’est aussi loin de la vérité. Je suis la Vérité, et vous êtes Ma vérité, et la vérité prévaut sur tout le reste.
Nous savons que la vie dans le monde ne prévaut pas. Elle ne dure jamais longtemps, alors que Je vous parle de l’Éternité et de Moi-même, de l’Océan d’où vous venez, où vous demeurez et que vous n’avez jamais quitté. La différence, c’est que vous revêtez un corps humain que vous mouvez de-ci de-là. Mais c’est seulement un corps. Pourquoi éprouver une quelconque peur alors que Nous sommes ensemble? Pourquoi s’accrocher à des idées qui ne vous sont pas profitables et laisser de côté la seule Idée dont la valeur soit incommensurable, la seule Idée qui élève votre cœur et qui transcende toutes les difficultés perçues?
Vous pensez que vous rêvez durant la nuit. Pourtant c’est lorsque vous êtes éveillé que vous rêvez. Vous croyez davantage aux rêves de la nuit qu’à ceux du jour. Pourtant vous rêvez maintenant. Vous rêvez que Je vous écris comme si J’étais quelque part ailleurs qu’en vous, comme si J’étais séparé de vous, comme si J’étais dans un lieu éloigné appelé le Ciel dont vous n’êtes même pas sûr de l’existence.
La tendance est la suivante : tout ce en quoi vous croyez si sérieusement, tout ce qui paraît prouvé, patent, manifeste, tout ce que chacun semble connaître, est en réalité un rêve. Vous marchez en dormant. Vous travaillez en dormant. Vous aimez en dormant. Vous craignez en dormant. Vous échouez en dormant.
Réveillez-vous à Moi maintenant. Rejetez tout ce que vous croyez savoir, et venez Me connaître. Lorsque vous Me connaissez, vous vous connaissez. Vous lambiniez sur la route tandis même que vous pensiez courir. Restez sur Mes pas, et vous connaîtrez des trésors, et vous serez vous-même un trésor pour tous ces dormeurs de jour, et vous vous éveillerez avec eux, et vous Me trouverez là où J’ai toujours été, là où vous avez toujours été, mais incapable de bien le percevoir.
Translated by: Jean_Chris...Permanent link to this Heavenletter: https://heavenletters.org/impressions-du-passe-9-novembre-2011.html - Thank you for including this when publishing this Heavenletter elsewhere.
Your generosity keeps giving by keeping the lights on

