Il n'y A Aucune Perte

God said:

N'en faites pas trop avec ce que vous pouvez appeler des signes. Admettons que vous ayez perdu une histoire que vous avez écrite, ou que vous ayez perdu un accord de musique que vous aviez en tête.

Doit-il y avoir une raison inconnue à une perte? L'histoire était-elle destinée à ne pas voir le jour? L'accord à n'être jamais entendu? Vient ensuite les questions de savoir pourquoi, et vous réfléchissez davantage.

Mes Chers Enfants, n'ayez aucun doute sur la Vie. Vous n'avez pas besoin de toutes les réponses. C'est parfaitement acceptable de n'avoir pas toutes les réponses.

Les signes peuvent devenir une préoccupation. Vous n'arrêtez pas de vous poser des questions. Vous êtes si préoccupés à écouter les signes venant d'en haut, que vous vous détournez de vivre votre vie ici sur Terre. Ou, l'on pourrait dire que vous vivez principalement à partir d'une perspective d'analyses, ce qui est rarement l'essentiel de la vie. Pourquoi passer votre votre vie en l'analysant?

Dans un sens, votre vie est ce que vous en pensez. Ce que vous pensez de votre vie est ce que vous en faites.

Oh attendez, la spéculation sur la vie est sans fin, comme de se poser des questions sur ce que ceci ou cela signifie, ou ce que ceci ou cela pourrait signifier. En analysant, vous vous mettez sur les genoux. Vous pourriez faire tout un plat sur quelque chose qui, dès le départ, ne méritait pas tant votre attention.

Dans l'exemple de l'histoire égarée ou de l'accord introuvable, l'essentiel est que cela se soit perdu et que vous devez vivre votre vie. Vous savez, le mieux que vous puissiez faire est d'avancer un pas à la fois. D'avoir perdu l'histoire vous laisse avec divers choix que vous n'auriez pas si elle était encore disponible. Il vous reste toujours de nouveaux accords à découvrir.

Lorsque vous perdez quelque chose qui vous est important, quelle que soit son importance à vos yeux, vous continuez d'une manière ou d'une autre. Lorsque vous perdez le cheval sur lequel vous chevauchez, vous cherchez de toute évidence un autre cheval à monter. Vous montez ensuite sur ce nouveau cheval. Ou vous montez avec quelqu'un, ou vous marchez. Qu'y at'il de tragique?

Dans le cas de l'histoire perdue, vous décidez soit de la réécrire, ou de laisser une nouvelle histoire vous inspirer. Ce que vous ne devez absolument pas faire, c'est de vous plaindre et de gémir. Vous continuez d'avancer. Progressez.

Vous pourriez essayer de réécrire l'histoire, malheureusement l'inspiration créatrice est partie. Vous décidez alors d'écrire une nouvelle histoire. Ou, vous décidez de ne pas réécrire l'histoire à partir de rien. Un peu plus tard, vous sentez l'envie d'essayer à nouveau. Qu'il en soit ainsi.

Lorsque vous perdez un être cher, attachés au monde comme vous l'êtes, vous le pleurez d'une manière ou d'une autre et puis, tôt ou tard, vous arrêtez votre deuil.

Laissez vos pertes derrière vous. La vie a remplacé une ancienne experience par une nouvelle. Même la perte d'un être cher crée de la place pour quelque chose de plus à votre intention. Mes bien-aimés, le soleil brille toujours quelque part. C'est à vous de trouver où.

Je pourrais dire que vous ne subissez aucune perte, puisque pour commencer, vous ne possédez rien!

Je réaffirmerai également, que dans le cas d'un être cher dont le corps meurt, il n'apparaitra pas uniquement dans une pièce de votre maison. Votre être cher vous réapparaitra dans chaque pièce.

Lorsque vous êtes capables de vous rappeler de l'Infinité, vous n'êtes pas limités au temps. Dans l'Infinité, l'intemporalité existe. Il n'y a pas de minute. Il n'y a pas d'heure. Il n'y a aucune absence de quoi que ce soit.

L'absence, quelle que soit la force avec laquelle vous puissiez la ressentir, est une impossibilité. Vous serez réunis.

Il y a un double sens concernant le concept du passé. Je peux vous dire que vous serez réunis avec votre être cher. Je peux également dire qu'en vérité, il n'y a jamais eu de séparation si ce n'est en esprit. Vous pensiez que vos pensées étaient véridiques, cependant les prémisses sur lesquelles s'apuyaient vos pensées, étaient erronées.

Une présence physique a quitté la scène. Les âmes sont en contact Indéfiniment. Ce n'est pas une idée de se moquer.

Le monde physique est une expression merveilleuse de la Vie. Appréciez votre moment dans le monde physique. Ne pensez pas que vous n'aviez pas demandé à vivre la Vie dans le Monde, car vous l'avez certainement demandé. La Vie dans le Monde n'est pas censé être un drap mortuaire pour vous. Surveillez votre attitude envers la Vie dans le Monde.

Maintenant J'aimerais vous dire quelque chose d'autre. Les désagréments, l'irritation, la douleur, etc..., sont impossibles sans le monde physique. Sans le monde physique, il n'y a aucune mesquinerie. Il n'y a pas à se mettre en colère. Il n'y a aucun sentiment. Sans le monde physique il n'y aurait aucune habitude. Il n'y aurait aucune dépendance au temps. Sans le monde physique, vous ne vieilliriez pas.

Sans la Présence de la Terre, vous ne seriez même pas conscients du malheur. Sans le monde physique, qu'est-ce qui pourrait vous contrarier? Sans le monde physique, il n'y aurait pas de nez à moucher, point de pieds fatigués, point d'ongles à limer. Sans le monde physique vous seriez dans une organisation différente.

Traduit par Philippe Lombard
Page originelle:http://www.heavenletters.org/there-is-no-loss.html

Translated by: Philippe L...

 

Your generosity keeps giving by keeping the lights on