Il Faudra Peut-Être un Héro
Où que vous soyez et qui que ce soit qui vous accompagne, vous êtes Mes représentants. Quiconque vous voyez au super-marché, peu importe son allure bizarre, peu importe ce qu’il achète, peu importe l’expression sur son visage, il est un agent du Ciel tout comme vous.
Celui-là même que vous considéreriez comme votre pire ennemi est également Mon agent. Par conséquent, il n’y a pas d’ennemis. Il n’y a que Mes représentants et Je ne suis l’ennemi de personne.
Même si quelqu’un vous marche sur le pied, cela n’en fait pas pour autant votre ennemi.
Personne n’est un ennemi, peu importe ce qu’il pense, peu importe ce que vous pensez, peu importe ce que le monde dit.
Il ou elle peuvent être mal orientés. Vous pouvez être mal orienté. Assurément, vous l’êtes. Assurément, si vous êtes furieux, vous avez suivi un mauvais indice le long d’une fausse piste menant à une vision déformée ou même à une action faussée.
Celui qui vous a dérobé quelque chose, peu importe ce que c’est, a besoin de quelque chose venant de vous. Il a besoin que vous le reconnaissiez. Il a besoin de ce qu’il n’a pas et cette chose est peut-être de la compréhension. Si vous vous sentez exploité, il y a des chances que l’autre se sente également exploité. Qui va mettre fin à ce vice qui vous enserre tous les deux? Qui va mettre fin à cette lutte pour la suprématie? N’est-ce pas l’enjeu de toute bataille, à savoir qui va gagner?
Qu’est-ce qu’on gagne, bien-aimés? Laissez l’autre gagner. Il a peut-être plus que vous besoin de gagner. De quoi avez-vous exactement besoin alors que vous M’avez? Agissez à Ma place. Que feriez-vous? Seriez-vous sans cœur? Non, vous donneriez.
La personne qui vous offense ne sait peut-être pas qu’elle est Mon agent. Vous, vous savez que vous êtes Mien. Alors soyez-le. Ravalez votre orgueil. Ravalez votre sens de la rectitude. Qu’arrivera-t-il? Quelle récolte allez-vous planter? Qu’allez-vous semer? Semez l’amour. Semez quelques graines d’amour. Élevez-vous davantage. Élevez-vous au-dessus de la foule.
Personne ne peut vous dérober ce qui est réellement important. C’est vous qui le dérobez à vous-même. Vous voulez être honoré par cette personne mais alors ce que vous faites c’est de vous déshonorer pour deux sous d’orgueil. Et même si ce qu’il vous a dérobé a beaucoup de signification pour vous, vous n’allez pas pour autant vous déshonorer, ce qui reviendrait à Me déshonorer. Vous êtes mon Agent et vous Me représentez, non pas faussement mais sincèrement.
Je n’ai jamais dit «Œil pour œil, dent pour dent». Je ne vous ai jamais demandé de vous venger, même si vous vous vengez seulement intérieurement dans votre cœur. Quand votre cœur s’embrouille dans une offense perçue, cherchez une façon de redresser la situation. Vous devez changer la mécanique. Vous devez créer une nouvelle piste. Vous devez abandonner l’ancien. C’est votre choix. Il n’y a pas d’autre choix. Si vous voulez dissoudre les rancœurs, vous devez les laisser aller.
Quand un gentleman danse avec une dame et que celle-ci lui marche sur les pieds, il dit: «Excusez-moi». Il le fait parce qu’il est un gentleman. S’est-il amoindri en s’excusant ou s’est-il grandi? Qu’a-t-il perdu et qu’a-t-il gagné?
Et que perdez-vous, que gagnez-vous quand vous êtes une dame ou un gentleman? Il n’est pas malhonnête d’éviter ou de mettre fin à la guerre. Ce n’est pas un signe d’affaiblissement. C’est un signe de renforcement. C’est s’élever au-dessus d’une situation. C’est dissiper une situation.
N’importe qui peut mettre le feu. Il ne faut qu’une allumette. Il faudra peut-être un héro pour éteindre cet incendie.
Translated by: Normand Bo...Permanent link to this Heavenletter: https://heavenletters.org/il-faudra-peut-etre-un-hero.html - Thank you for including this when publishing this Heavenletter elsewhere.
Your generosity keeps giving by keeping the lights on

