Finalement, qu'est-ce qui importe?

God said:

De quoi pourrions-Nous parler aujourd'hui? De quoi avons-Nous déjà parlé? Est-ce que cela a de l'importance? Le sujet importe-t-il quand Nous nous assoyons ensemble et nous regardons dans les yeux? Qu'est-ce qui importe, bien-aimés? Quand tout a été dit et fait, qu'est-ce qui importe?

La vie importe. Elle importe énormément. La vie, c'est beaucoup. Et pourtant, la vie dans le monde n'est pas tout ce qui importe, et ce, de loin. Finalement, ce qui importe c'est vous et Moi. La vie, tel que vous l'expérimentez dans le monde, vient et va. Vous et Moi demeurons. Finalement, tout ce qui existe, c'est vous et Moi. En outre, même vous, séparés de votre vous, n'avez pas d'existence. C'est le sens de poussière sur poussière.

Il y a cependant un autre aspect. On pourrait dire que rien n'existe, rien du tout, pas la moindre chose. D'un autre côté, le rien contient tout et est tout. D'un certain angle, tout ce qui est est le rien. D'un autre angle, on peut dire que le rien contient tout. À l'intérieur de la semence se trouve l'arbre entier.

L'Éternité existe, mais elle n'existe pas comme une étendue de temps parce que l'Éternité dépasse le temps en tout et partout. Et l'Infinité. Que peut-on dire de l'Infinité? Elle ne commence ni ne finit. Elle est tout simplement.

Bien entendu, cela est l'énigme avec laquelle vous vivez. Ce n'est que ça. Ce qui est et ce qui dure ne peut être mis en place. Cela est au-delà du mythe terrestre de la localisation et cela est aussi au-delà du mythe terrestre du temps. De l'angle de la Terre, cela constitue vraiment un casse-tête insoluble. Comment rien peut-il être appelé tout ou rien du tout? Comment tout peut-il être rien, pas la moindre chose? C'est comme si on avait une montagne sans hauteur ou un torrent sans eau.

Quelle chose erratique que de toucher de l'eau, de la boire, d'y laver son linge, de la transpirer, de la pleurer, de la voir tomber du ciel en pluie, de la voir sous forme de boue puis voir du sec là où il y avait de la boue. Vous pouvez croire que Je déraille quand Je dis que ce qui est palpable est imaginaire alors que ce que vous ne pouvez toucher est la Vérité.

Et pourquoi pas? Pourquoi pas?

Dans Notre discussion, Nous pouvons dire que nous avons un niveau d'école primaire qui ne peut commencer à tout révéler. Elle en dit un peu. Elle ne peut tout dire.

Puis Nous avons un texte de niveau collégial qui en révèle plus. Et même ce texte plus avancé ne peut tout dire ou tout montrer.

Nous pouvons dire que la vie dans le monde est comme tout apprendre sur l'Océan. Peu importe la somme de connaissances que vous pouvez acquérir sur l'Océan, sur quelle fondation repose tout votre savoir si vous n'avez pas encore, au moins cette fois-ci, touché l'eau, ou y avoir goûté ou y avoir nagé? Toutes les connaissances que vous avez accumulées sont comme une encyclopédie. Toujours fille d'honneur, jamais mariée.

Quand vous vous avancez dans la mer, qu'avez-vous besoin d'autre que de sentir l'eau et d'y goûter. Il n'y a rien d'autre à faire que de l'absorber. Toute la connaissance du monde n'est rien comparativement à nager. Puis il n'y a rien de plus à connaître. Vous n'avez pas besoin d'explications. Vous n'avez pas besoin de comprendre. Et pourtant, vous, même lorsque vous nagez dans la mer, n'avez pas nécessairement la vue d'ensemble.

Quand vous pénétrez dans la Lumière, vous êtes dans la Lumière. Quand vous pénétrez dans la conscience de l'Éternité, vous l'absorbez en entier, même si l'Éternité n'est pas "quelque chose". Quand vous êtes bénis par la conscience de l'Infinité, l'Infinité vous appartient, elle est indéniable et elle est tout ce que vous voudriez à jamais. Alors, est-il possible besoin d'explication ou de définition?

Quand vous savez comment nager, vous savez comment nager et vous nagez. Toutes les directives du monde ne vous le diront pas. Même le fait d'être dans l'eau n'est pas toute l'histoire. Même quand vous vivez dans l'Éternité et l'Infinité, elles vous échappent. Même les deux sont en réalité Un, n'est-ce pas? Seulement l'avers et le revers de la même pièce de monnaie.

Translated by: Normand Bo...

 

Your generosity keeps giving by keeping the lights on