Essayez la Créativité
Si vous vouliez vraiment et réellement la paix, vous l’auriez. Oui, vous l’auriez. Non que vous souhaitiez vraiment vous battre, mais vous n’êtes pas contre un peu d’excitation. Pourquoi donc?
J’imagine que l’excitation vous échauffe le sang. Elle peut même éventuellement vous aider à déconnecter votre esprit. Je vais vous dire: accordez plutôt votre attention sur ce qui vous apporte la paix.
Vous avez cette idée que la paix ressemble un peu à des chérubins qui jouent de la lyre, et vous n’êtes pas certains d’apprécier ce genre de musique. Peut-être aimeriez-vous quelque chose de plus ‘‘rock-and-roll’’.
Vous pourriez croire que le calme, le silence et la paix sont des synonymes de l’ennui. Vous préférez le Jazz et tout ce qui bouge bien. Mais sur ce sujet, vous vous faites une fausse idée. Paix, tranquillité et silence sont revigorants. Ils vous revigorent de l’intérieur. La paix n’a rien d’ennuyeux, absolument rien. Considérez plutôt l’excitation comme une musique très bruyante. Cette musique qui vient de l’extérieur, aussi magnifique soit-elle, vous empêche d’accéder à cette paix intérieure que nous pouvons appeler, si vous voulez, la musique intérieure ou la Musique des Sphères. Ce bruit du monde vous détourne de la paix intérieure de Dieu, la paix qui vous retire du mondain et vous place dans les vibrations supérieures de la Vie.
Il existe tant de choses dans le monde, pourtant lorsque tout est dit, lorsque tout est fait, tout ce qui existe se résume à deux choses : la beauté & l’amour. Et comme ces deux notions sont inséparables, nous pouvons dire que seul l’amour existe vraiment dans ce monde. Nous pouvons par ailleurs définir cet amour comme étant vous, Mes bien-aimés. Vous, Moi, Nous sommes Amour, un Amour Un. C’est bien le cas, même si ça peut vous paraître un peu tiré par les cheveux.
Si vous désirez ardemment toutes ces bruyantes excitations, c’est peut-être pour que votre mental se détourne de sa quête. Peut-être qu’au fond vous ne souhaitez parvenir nulle part. Plutôt que de vous installer dans l’amour, vous opteriez pour l’errance.
La créativité, ça c’est excitant! La créativité est aussi un moyen de vous rapprocher de Moi. Prendre un crayon, puis simplement vous mettre à dessiner, cela peut vous apporter une véritable effusion et extase avec Moi. Si vous désirez tant l’excitation, alors préférez l’activité créative. Débarrassez-vous de cette idée débile que la stimulation ne peut pas venir de l’intérieur.
Retournez à votre source intérieure, Mes bien-aimés. C’est là que Vous et Moi résidons.
Il y a plusieurs avenues excitantes et animées dans le monde, et vous pouvez les arpenter à loisir. Mais il y a une seule voie intérieure, et celle-ci vous rapproche de Moi. Une seule avenue, mais ô combien dotée d’immenses richesses. Les possibilités créatives y sont inépuisables : il n’y a pas de limites à nos joyeuses embardées dans l’immense courant de la vie, de l’amour et de la beauté.
Oui, d’accord, J’existe en toute chose. J’existe autant dans les excitations que dans les turbulences du monde. Mais que cela ne Nous empêche pas de Nous élever ensemble pour atteindre ces sommets que vous avez toujours voulu atteindre (mais sans vraiment croire pouvoir y parvenir). Qu’est-ce qui pourrait vous empêcher d’entrer dans Mon cœur sinon la peur? La peur de ne pas réussir ; la peur que peut-être Je ne suis qu’une carotte qu’on agite devant vous ; la peur d’être déçu ; la peur de ne pas trouver cet amour que vous poursuivez sans cesse?
Vous avez le choix. Et c’est votre choix maintenant. L’un des dons que J’ai donné aux êtres humains, c’est le libre arbitre. Vous avez la pleine et entière liberté de choisir ce que vous voulez. Vous pouvez remuer et secouer le monde avec tout ce qui vous chante. Vous pouvez vous offrir autant de stimulations extérieures qu’il vous plaira, ou alors vous pouvez vous offrir un réel enrichissement depuis votre Soi intérieur, et entre-temps vous pouvez faire toute sorte de choix. En même temps, quoi que vous fassiez, vous progressez. Vous pouvez essayer de lutter contre ça, mais que vous le vouliez ou non, vous grandirez et ferez bientôt des miracles. C’est votre destinée de devenir un Grand Être. Alors pourquoi pas maintenant?
Translated by: Jean_Chris...Permanent link to this Heavenletter: https://heavenletters.org/essayez-la-creativite.html - Thank you for including this when publishing this Heavenletter elsewhere.
Your generosity keeps giving by keeping the lights on

