– Dieu Pose des Questions – 9 septembre 2013
Il y a deux écoles de pensées:
1- Il est déjà écrit où vous seriez à tel moment et en tel lieu.
2- Vous créez votre propre destinée.
Les deux ne peuvent-ils exister en même temps?
Il y a, après tout, le libre arbitre. Pouvez-vous reconnaître la possibilité que votre destinée ne soit pas gravée dans la pierre et que vous puissiez changer votre destinée? Peu importe, la destinée destinée ou sujette à changement, vous êtes au bon endroit au bon moment.
Bien sûr que vous faites des choix. Les choix ne vous sont pas imposés et pourtant, parfois, ils le semblent à votre esprit.
Et, ensuite, d'où viennent les regrets, regrets d'avoir emprunté tel chemin plutôt que tel autre, et pourquoi?
Vous avez également entendu dire qu'il n'y a pas d'accidents, pas de coïncidences, de cours modifiés.
Est-ce que l'heure, le lieu et les circonstances de votre mort sont prédestinés?
Dans ce cas, comment expliquer l'existence des miracles? Les miracles sont-ils aussi prédestinés?
Si tout est prédit, le libre choix n'est-il pas une illusion?
Je pose ces questions pour vous, en votre nom.
Et puis Je vous ai dit que vous allez tous revenir à Moi d'où vous êtes venus. C'est une conclusion connue d'avance, bien-aimés. Cela au moins est certain.
Puis, si vous créez votre propre destinée — eh bien! comment est-ce possible? La destinée peut-elle être créée? Si votre futur est déjà prédéterminé, qu'est-ce que le libre arbitre vient faire là-dedans?
Dans ce cas, vous pourriez demander:
"Ai-je décidé d'avance de ma vie? Nom de Dieu, si ma vie est déjà déployée, voyons! ai-je à passer à travers toutes ses tribulations? Dieu, Je peux Te dire ceci: je ne glisse pas à travers la vie. Vivre la vie en tant qu'être humain n'est pas une chose assurée à l'avance. Pourquoi aurais-je préparé une route aussi cahoteuse devant moi? Ça ne me ressemble pas. Au fait, pourquoi choisirait-on des difficultés pour soi-même? Qui se donnerait le meilleur et le pire de la vie, du moins selon la perspective que les êtres humains ont de leur vie courante?
"Bien sûr, c'est vrai. Toi, Dieu, Tu ne vois pas le bon et le mauvais. Tu peux reconnaître nos portraits de la souffrance, mais, Toi, de Toi-Même, Tu vois quelque chose de différent.
"Dieu, Je me dois de Te demander quelle est l'utilité de la vie? À quoi tout cela rime-t-il? Tu as dit, en au moins une occasion, que les humains sont ici pour apprendre la joie. Dieu, apprendre la joie parmi les agitateurs, les voleurs et autres choses du genre est difficile à concevoir. Je ne comprends pas.
"Peut-être m'as-Tu dit que je n'ai pas besoin de comprendre. Je n'ai qu'à le vivre. Eh bien! c'est vrai. Tant que je suis ici sur Terre et peu importe dans quel état de confusion, je passe au travers. Je le vis. Je le vis du mieux que je peux et cela veut dire continuer à le vivre que je reconnaisse ou non mon libre arbitre.
"Dieu, j'espère que Tu trouves correct que je te pose ces questions. Je sais que Tu as dit que les questions tournent en rond, qu'elles ne nous mènent nulle part sinon au coin de la rue.
"Est-ce vrai, Dieu, qu'un jour, je connaîtrai les réponses et serai tellement heureux? Je n'aurai pas de questions à poser? Est-ce vrai? Je saisis que Tu m'as fait et que je suis plus que ce que je perçois.
Nos animaux bénis sur Terre vivent sur Terre gouvernés par leur instinct. J'ai vu la beauté des animaux et leur façon de vivre une journée à la fois, leur façon de laisser aller le passé et, comme les lis des champs, ils ne s'inquiètent pas du lendemain. Est-ce que l'instinct voudrait dire un lien plus étroit avec Toi, Dieu?
"Tu nous a dit de ne pas nous plaindre, Dieu, mais alors d'où me viennent ces questions sinon de la confusion et du désir d'une vie toujours aimable et, conséquemment, libre de toute insatisfaction?
"Je sais que Tu dois avoir raison. Quand je vois la beauté et l'amour partout, comme ce l'est maintenant, Je ne pose pas de questions. Je m'exclame: 'Comme le monde est magnifique!' Et je dis de tout mon cœur, "Merci, Dieu".
Translated by: Normand Bo...Permanent link to this Heavenletter: https://heavenletters.org/dieu-pose-des-questions-9-septembre-2013.html - Thank you for including this when publishing this Heavenletter elsewhere.
Your generosity keeps giving by keeping the lights on

