Désirez l’Illumination comme un Cadeau que Vous Donnez au Monde

God said:

Nous sommes interchangeables. Peut-être préféreriez-vous plutôt que Je sois beaucoup plus que vous. Je suis vous et pourtant, Je suis Dieu comblé. Vous êtes encore en gestation. Vous êtes en gestation de votre propre éveil de conscience. Tout ce qui vous manque c’est la conscience. Je ne parle pas des pensées sur la conscience. Je parle de la conscience elle-même.

Les pensées jaillissent treize à la douzaine. Les pensées poussent sur les arbres. Les pensées viennent rapidement, l’une à la suite de l’autre et en grande quantité. Votre conscience semble se manifester de façon sporadique. Votre conscience se retire, revient à la charge puis se retire de nouveau. Mais vous allez devenir conscients de façon permanente.

Devenez conscients parce que Je vous le demande. Devenez conscients pour être en mesure d’élever le monde plus haut. Désirez la conscience comme un cadeau que vous désirez donner au monde.

Tout ce que vous désirez pour vous-mêmes est un boulet à traîner pour votre conscience. L’illumination désirée pour vous-mêmes n’est pas la vraie illumination. Et quand vous devenez conscients, vous êtes conscients. Ne dites pas aux autres que vous êtes éveillés. Personne d’autre que vous n’a à le savoir. La conscience n’est pas pour vous seulement mais, en même temps, vous n’avez pas à annoncer que vous êtes éveillés ou illuminés, peu importe le terme que vous utilisez. Cela, vous le gardez pour vous-mêmes.

Quand vous avez la conscience de votre illumination, vous n’avez pas besoin de la publiciser. Vous n’avez même pas besoin d’y penser.

Bien sûr, en un certain sens, tout le monde est illuminé mais ignore qu’il l’est. Ne pas savoir que vous êtes illuminés équivaut à dormir devant un film. Vous étiez dans le cinéma. Le film se déroulait mais vous n’étiez pas éveillés. Vous n’avez pas à déclarer que vous dormiez, pas plus que vous n’avez à déclarer que vous avez été éveillés durant tout le film.

L’illumination n’est pas une fin en soi comme vous semblez le concevoir. Ce n’est pas une conclusion. Ce n’est pas une évaluation qu’il vous appartient de faire. L’illumination n’est pas une récompense à la porte d’entrée. Ce n’est pas une acquisition. Ce n’est pas quelque chose dont vous devez prendre le crédit. Ce n’est pas non plus une médaille. C’est tout simplement là où vous êtes.

Quand vous êtes en train de conduire votre voiture, vous ne dites pas: « Je suis au coin de la rue du Couvent et de la rue des Gouverneurs. Ou au coin de la deuxième avenue et de la troisième rue. Je suis au coin de telle rue et telle autre rue.» Dans le monde, vous êtes toujours quelque part.

Tout comme vous n’avez pas besoin de faire étalage de vos manques perçus, vous n’avez pas à faire l’étalage de votre avancement.

Un jour, vous étiez en deuxième année et maintenant vous êtes en troisième, quatrième, dixième ou déjà diplômés. C’est une progression. Cela va par étapes. Ou bien la percée recherchée semble venir tout d’un coup.

Il n’y a pas de point d’arrivée. Vous êtes toujours en train d’arriver. Vous ne cessez de vous rapprocher et pourtant, comme dans le jeu Monopoly, vous ne passez pas par Go. Ou, si vous passez par Go, c’est tout naturellement sans que vous ayez quoi que ce soit à dire.

Même si vous êtes la personne la plus illuminée du monde entier, il n’y a pas de raison pour que vous le criiez sur les toits. Il n’est pas nécessaire que vous disiez: «Regardez-moi. J’ai gagné!»

Il n’y a pas de place pour l’orgueil dans l’illumination. La joie réside dans l’illumination elle-même et non dans le fait de dire que vous l’avez atteinte.

Quand vous étiez enfants et que vous avez appris la longue division, il était important pour vous de dire aux autres ce que vous aviez appris mais pourtant, la longue division ne réside pas dans le fait d’en parler.

Il n’est nul besoin de publiciser votre état de conscience. Il est besoin que vous soyez cette conscience. Il est besoin que vous l’émaniez. C’est tout ce que vous avez à faire. Et rien ne peut arrêter votre émanation. Peut importe votre état de conscience, vous l’émanez.

Translated by: Normand Bo...

 

Hey friends! We're doing our best to keep this website alive. Every contribution helps. Please consider sending us support through Paypal. Thank you