Des Océans et du Sable
Certainement, il y a des moments où vous vous demandez ce que vous faites ici sur Terre. Vous vous demandez comment vous êtes arrivés là ? Vous vous demandez quel est cet appel aux armes que la Vie sur Terre semble revendiquer ? Vous pouvez vous demander si la Vie sur Terre est seulement une bataille ou si la Vie sur Terre est une grande guerre. Ainsi peut-elle vous sembler.
Il peut vous sembler que vous êtes dehors dans les tranchées, en apparence sans la Bénédiction Divine du Libre Arbitre.
Chaque jour vous devez vous lever que vous le vouliez ou non.
Chaque jour vous devez vous élever et briller, montrer votre visage au monde, et prendre une grande respiration alors que vous sortez par la porte.
Peut-être n’y a-t-il personne pour vous dire au revoir, ou il pourrait y avoir quelqu’un pour vous embrasser avant de sortir, ou quelqu’un qui ne semble pas faire attention à vos allées et venues. Hélas, les Cœurs d’Amour sont peut-être bloqués.
La vie n’est pas censée être une impasse. La vie est censée être un périple ou un grand voyage vers le Saint Graal. La Vie Quotidienne, qui est un rêve pendant que vous êtes sur Terre, est censée être un rêve que vous aimeriez et dans laquelle vous vous aventureriez avec impatience. Au lieu de trembler à l’idée du jour à venir, vous êtes supposés saluer le jour comme vous le feriez d’un ami précieux.
Un jour pluvieux peut toujours être accueilli. Un trek en montagne peut être une joie. Vous pouvez même apprécier de déblayer la neige. Quoi que la Vie vous tende, vous êtes censés briller à travers.
Dites Moi, en fin de compte, y a-t-il jamais eu quoi que ce soit que vous n’ayez traversé, dont vous ne vous soyez relevés et vous soyez époussetés, et soyez repartis sur votre chemin ?
Parfois vous pouvez penser : « Si seulement la vie n’était pas si routinière. »
Alors invoquez chaque jour comme une célébration. Vous n’avez pas à avoir une occasion spéciale pour célébrer. Vous pourriez célébrer la Vie. Faites une pause pour célébrer cette grande opportunité appelée la Vie. Célébrez votre arrivée ici. Célébrez la Roue qui Tourne. Allumez les réverbères. Dansez dans les rues. Jouez de la flûte. Sautez en l’air. La Vie est l’essence avec laquelle vous marchez. L’amour vous a amené à la Vie. Vous avez été invités, et vous avez accepté.
Si votre appétit de vivre a faibli ou s’est tari, revivez-le. La Vie sur Terre est un cadeau pour vous. Si vous avez pensé que la vie est une épreuve, prenez une nouvelle approche de la Vie.
Bon sang, si la vie vous était donnée pour durer une semaine ou un mois ou seulement un jour, vous vous y jetteriez. Vous graviteriez jusqu’à la Lune et les Etoiles. Vous béniriez cette planète et auriez plus de gratitude que vous pourriez contenir. Vous cueilleriez une fleur. Vous vous prosterneriez devant le visage d’un jeune enfant, un enfant qui vous adore, ou un enfant dans la rue. Ca n’aurait pas d’importance, car tous les enfants seraient comme de l’art dans un musée.
Vous honoreriez l’eau. Une simple pomme serait un délice. Les trous des vers seraient une merveille.
Les genoux et les coudes et les membres qui bougent seraient sublimes. Et les mots ? Vous bougeriez vos lèvres, et il y aurait des mots qui sortent comme des bulles, et vous verriez des livres pleins de mots de toutes les formes et tailles.
Oh, et la musique. Qui pourrait même imaginer la musique ? Ca serait inimaginable, pourtant vous l’entendriez. Et, miracle des miracles, vous découvririez que vous pouvez chanter. Vous pouvez chanter !
Vous vous demanderiez : « Quel Paradis spécial est cette Terre sur laquelle je marche ? Si ce n’est pas le Paradis, quel genre de jardin d’Eden est-ce ? »
Vous sauriez que vous êtes bénis de connaître les Océans et le sable. Vous feriez des sauts périlleux de joie. Vous courriez et sauteriez et savoureriez chaque miette de vie. Vous imploreriez pour rester plus longtemps. Admettez-le, rester plus longtemps sur Terre serait votre fervente prière.
Traduit par Anaïs Cabanes
Page originelle: http://www.heavenletters.org/of-oceans-and-sand.html -
Permanent link to this Heavenletter: https://heavenletters.org/des-oceans-et-du-sable.html - Thank you for including this when publishing this Heavenletter elsewhere.
Your generosity keeps giving by keeping the lights on

