De la Plénitude du Coeur

God said:

A Mon service, mes bien aimés, pas tant au votre.

Cela ne signifie pas que vous deviez négliger vos besoins. Cela ne signifie pas que vous deviez donner tellement de votre personne et vous épuiser. Quand vous avez tendance à trop donner de votre personne, dites :

« Laisse-moi être au service de Dieu. Laisse-moi servir Ses besoins, pas les miens. Laisse-moi ne pas m’égarer et croire que c’est pour servir Dieu que je dépasse mes limites. Dieu ne veut pas que je donne de ma personne au point de m’épuiser. Je fais passer Dieu en premier, oui, et Dieu veut que je vive dans la joie. »

Oui, bien sûr, je veux que vous donniez sans rien attendre en retour. Oui, il ne faut pas que pensiez systématiquement à vous en premier. Et, pourtant, Je veux vraiment que vous pensiez à vous et que vous ne vous épuisiez pas. Si vous donnez la chemise que vous avez sur le dos, c’est bien, quand vous le faites avec votre cœur d’amour. Quand vous le faites pour vous prouver à vous-même ou pour montrer à une autre personne que vous êtes la personne la plus généreuse, là ce n’est pas la même chose. Plus spécialement, si plus tard, quand la chemise que vous donnez ne semble pas être appréciée à sa juste valeur, vous commencez à éprouver du ressentiment, alors ne donnez pas votre chemise en premier lieu. Il vaut mieux laisser une personne torse nu qu’endettée à votre égard.

Si vous avez une seule chemise, vous ne pouvez pas la donner à dix personnes. Pourtant c’est cela que vous faites parfois avec votre énergie et vous n’en gardez pas pour vous. Donner ne doit pas devenir quelque chose de négatif, Mes bien-aimés.

C’est bien de repartir sans votre chemise si vous pouvez le faire sans regarder en arrière.

Nous revenons sur le sujet du non attachement, même en ce qui concerne les bonnes œuvres, même pour ce qui est d’être généreux, même lorsqu’il s’agit d’être noble, même s’il est question d’être altruiste.

Quand vous donnez plus que ce que vous êtes capable de donner sans vous féliciter, alors vous devez vous questionner, au fond de vous, vous demander si vous êtes en train de servir ou de prendre. Il est préférable de donner que de ne pas donner, et pourtant donner est une action qu’il faut effectuer avec la plénitude du cœur.

C’est délicat. Vous voulez être dans le don de vous-même, et vous ne voulez pas donner plus que ce que vous êtes capable de donner sans regrets et sans arrière-pensées. Vous voulez être altruiste plutôt qu’égoïste. Vous comprenez que vous n’êtes pas sensés évaluer ce que vous donnez et attendre quelque chose en retour, et pourtant, pour autant que vous souhaitiez qu’il en soit ainsi, vous ne semblez pas avoir encore atteint cette étape. C’est un dilemme pour vous, n’est-ce pas ?

Bien que chacun de Mes enfants soit responsable envers chacun et partout, bien que vous soyez supposé donner, il est important que vous conserviez un reste d’égard par rapport à vous-mêmes. Si vous vous surprenez à vous sentir plein de regrets d’avoir donné, si vous surprenez à vous sentir dénigré pour avoir donné, qu’êtes-vous sensé faire à part faire quelque chose de gentil pour vous-même ?

Si ce que vous donnez est plus important pour vous que ça ne l’est pour la personne qui reçoit, alors demandez-vous pourquoi vous insistez tellement à donner ?

Quand Je parle de donner, Je ne parle pas seulement de pièces de monnaie et de biens matériels. Je parle aussi de temps et de cœur. Et il ne faut pas penser que vous perdez votre temps en donnant votre temps ou que vous perdez votre cœur en donnant votre cœur, et pourtant vous avez fait l’expérience de tout ça. Je vous parle tout le temps de votre Grandeur, et pourtant, cela ne signifie pas que vous êtes la personne qui dans sa grandeur résout les difficultés des autres. Seule votre conscience peut aider les autres. Il y a des choses qu’il vaut mieux laisser sous Ma responsabilité.

Translated by: Chantal La...

 

Your generosity keeps giving by keeping the lights on