Sois un Véritable Guide

God said:

Aujourd’hui dans la vie, vous allez vous exprimer. Vous exprimer autrement que de manière défensive, et certainement pas de manière offensive. A bien des égards, vous vous êtes comportés comme des bouledogues au fil des jours. Vous ne voulez pas relâcher la pression. Vous êtes prêts à les déchiqueter ces journées. Vous êtes prêts à prendre vos journées entre vos dents, à les secouer, à les agiter, jusqu’à ce qu’elles se rendent, qu’elles capitulent.

Bien-aimés, il vaut mieux que ce soit vous qui vous rendiez. Cela ne signifie pas abdiquer votre trône. Cela signifie défendre votre trône. Ce qui compte c’est la façon dont vous vous asseyez sur le trône. Il est certain que vous ne devez pas vous avachir, mais vous pouvez vous relaxer. Il est certain que vous ne voulez pas vous asseoir sur votre trône comme un empereur autoritaire prêt à rejeter toutes les requêtes qui lui sont soumises.

Un véritable guide ne s’accorde pas trop d’importance. Un véritable Empereur est humble. On lui a confié beaucoup de responsabilités. Il connaît sa place dans l’ordre des choses. Il n’est pas sensé être un rebelle, ni piétiner ceux qui ne sont pas d’accord avec lui.

C’est de cette manière que vous devez adhérer à la vie. Donnez-lui le bénéfice du doute. N’essayez pas d’avoir la mainmise sur elle. Laissez la vie être. Adaptez-vous à elle. Accueillez-la volontiers. Vous savez que la position d’un Empereur en ce monde n’est pas celle de Dieu qui régit tout. Un Empereur n’est pas le Maître du monde. Il vit dans ce monde, et le plus souvent, accepte ce qui lui arrive sans rechigner. Un Empereur n’est pas un tyran. Ce n’est pas le général d’une armée en guerre.

Un bon Empereur est un homme pacifique. Ce n’est pas un insurgé. Il ne se rebelle pas contre la vie. Il la défend.

Un bon Empereur sait que ce n’est pas lui qui commande l’Univers. Il n’est pas contrarié quand les choses de vont pas dans son sens.

Il conserve son énergie. Ses yeux brillent. La joie l’habite. Il ne se leurre pas de ses pouvoirs. Il tient sa cour. Il n’a pas trop d’exigences. Il s’applique à être courtois envers tous ceux qui se présentent devant lui et ne se drape pas dans un vêtement d’autorité.

Il sait qu’il ne contrôle ni le soleil ni les marées. Il comprend que le soleil brille où il doit briller et que les marées apportent sur le rivage ce qu’elles doivent apporter.

L’Empereur est maître de lui-même. C’est en cela que réside sa grandeur.

Il ne tempête pas contre les évènements. Il ne conspire pas contre eux. Il ne se voile pas la face devant les évènements, il ne peste pas contre eux. S’il veut des œufs au plat un matin et que le Cuisinier lui sert des œufs brouillés, il mange les œufs brouillés. Il est content qu’on le serve. Il est facile à vivre et accepte de bonne grâce ce qu’on lui sert.

Et donc, il vous faut être tel le Bon Empereur qui ne proteste pas face à la vie. Lui qui fait preuve de respect envers lui-même et envers la vie au point de s’abstenir de se tracasser et de protester. Cela ne veut pas dire qu’il cède face à la vie non plus. Ce n’est pas céder que d’accepter deux œufs brouillés alors qu’on aurait préféré deux œufs au plat.

Surtout, l’Empereur ne rumine pas. Il ne passe pas le reste de la journée à maudire les œufs brouillés. Il ne laisse pas l’histoire des œufs brouillés le faire se brouiller avec le restant sa journée. Lorsqu’il quitte la table du petit déjeuner, il la quitte. Il clôt le chapitre et passe au suivant.

Vous êtes censés être l’empereur de votre vie sur Terre. Il se peut que les choses ne se déroulent pas selon vos souhaits, et pourtant vous souhaitez que votre journée se passe bien. Un épisode de votre vie est seulement un épisode, et vous savez que le soleil va se lever demain et qu’un autre jour va se lever. Vous connaissez la différence entre vos droits et vos désirs, et vous avancez dans la vie.

Translated by: Chantal La...

 

Your generosity keeps giving by keeping the lights on