Quand l’Unité Ressemble à la Diversité

God said:

Tout le monde aime la sensation que procure le fait de faire de la voile ou de voler, et tout le monde veut voler, veut la liberté qui y est associée, veut atteindre le Ciel qui, après tout, vous est familier. Bien sûr, c’est une métaphore, parce qu’il n’existe pas d’endroit physique appelé Ciel. Il existe un état de conscience, cependant, vers lequel vous pouvez voler dès maintenant en en étant conscient.

Votre âme est venue du Ciel, elle a fait tout le chemin depuis le Ciel, un endroit qui n’en n’est pas un où votre esprit se déplace en volant partout dans l’Eternité et vole sans limites sans bouger d’un centimètre.

Dans cet espace physique que l’on nomme la Terre, votre corps physique ne peut pas voler à sa guise de son propre gré. Et pourtant votre esprit vole réellement. Il vole vers le Ciel. Appelez le Ciel le Garage de votre esprit, si vous voulez. Vous vous garez, ici, au Ciel. Votre esprit pense que vous êtes relégués là où se trouve votre corps, ou bien là où votre esprit conscient peut vous conduire. Grands sont les cadeaux que l’esprit peut vous offrir, pourtant votre esprit pense trop et il ne peut pas vous conduire jusqu’à Moi, au Ciel, jusqu’à votre Moi. Votre esprit vous amène jusqu’au coin de la rue. C’est votre cœur qui peut vous amener tout au bout du chemin, au Ciel, qui est, bien sûr, l’endroit où vous vous trouvez déjà.

Sans l’aspect physique, où pensez-vous que vous seriez ? Et c’est là où vous êtes en ce moment.

Je pense que vous comprenez que votre demeure se trouve dans la paume de Ma main. Et où se trouve la paume de Ma main si ce n’est au Ciel ? Bien sûr, Je n’ai pas de palm. Je n’ai pas de main, excepté quand J’utilise votre main et cette magnifique paume que j’embrasse en ce moment. Nous sommes vraiment intégrés, vous et Moi. Ce n’est pas un conte de fées que je vous raconte, bien que les contes de fées contiennent aussi la Vérité.

Qu’est ce que l’amour si ce n’est Etre ensemble ? Qu’est-ce que l’amour si ce n’est l’Unité ? Qu’êtes-vous, ce que l’on nomme vous, et Moi, l’Un, si ce n’est l’Unité ? Nous ne pouvons être rien d’autre que l’Unité. Nous n’avons jamais été autre chose que l’Unité. Il n’y a pas de séparation entre Nous. Il ne peut pas y en avoir et il n’y en a jamais eu. Notre relation n’a pas été entièrement comprise.

A partir de votre compréhension, Je dis Nous. Je dis Vous et Moi. Et pourtant Je suis le seul Dieu, Je suis l’Un. Je suis le seul Un. « Le Seul » – c’est un très bon terme « Le Seul ». Nous ne sommes pas séparés dans le temps et dans l’espace et nous ne pouvons pas l’être, car le temps et l’espace n’existent pas. J’existe. C’est là toute l’histoire.

Pourtant vous demeurez dans un corps physique, vous ne pouvez pas vraiment imaginer cela. Vous – ce que j’appelle vous – pouvez presque l’imaginer. Vous pouvez presque le toucher, pour ainsi dire, car en la matière il est question d’immatériel, les sens physiques n’existent pas. L’amour existe. Le toucher des âmes existe. Une Ame, Un Cœur existe et il n’y a rien d’autre qui existe. Le domaine physique est une chose qui a été fabriquée. Il a été créé, et il a été créé à partir du royaume spirituel, qui est le seul domaine qui existe. Tout le reste est inexistant. Le monde n’existe pas. Je suis Le Tout. Et vous êtes tout. Il y a Moi l’Unique, et ce que l’on appelle Nous, ce que l’on appelle Nous ensemble, pourtant rien ne pourrait être plus éloigné de la Vérité que ce Nous au pluriel.

L’Unité c’est l’Unité. Il n’y a rien d ‘autre que l’Unité. L’unité ne peut être rien d’autre que l’Unité. Et pourtant il existe des formes physiques qui démentent cela, et Moi, l’Unité, J’ai créé les formes physiques et le concept de nombres. Ce que j’ai créé c’est en fait une magnifique mise en scène de l’Unité qui a pris la forme de la diversité. Je peux tout faire. Je peux même faire en sorte que l’Unité ressemble à la multiplicité alors que l’Unité est Tout, et l’Unité est Une et rien d’autre qu’Une Unité.

Et où donc pourrait demeurer l’Unité si ce n’est dans un état de conscience que l’on nomme le Ciel, comme si l’Unité pouvait être située dans l’espace, comme si l’Unité était une chose et qu’elle pouvait trouver domicile n’importe où, pourtant Nous disons dans le Ciel.

Sur la Terre, vous êtes en train de jouer à la dinette, mes bien-aimés.

C’est Dieu qui parle, et ce que Je dis est retranscrit par écrit, comme si le fait d’écrire ou quoique que ce soit d’autre existait à part Moi, Dieu.

Translated by: Chantal La...

 

Your generosity keeps giving by keeping the lights on