Dans l'Intérêt d'Apprendre

God said:

Apprendre est le but d'apprendre. Pas l'éducation. Apprendre vient de l'intérieur. L'éducation peut être imposée. Apprendre surgit d'un sentiment de joie. Acquérir des connaissances apporte de la joie. Tout le monde apprécie lorsqu'une lumière s'allume.

Le but de l'éducation ne va pas très bien avec celui d'apprendre. Peu importe le bon résultat à un examen, une bonne note ne signifie pas que le processus d'apprendre ait été engagé. Apprendre est ce qui est important.

Apprendre est une joie naturelle. L'enseignement qui quitte le coeur d'un enfant, est égaré. Apprendre sans joie est une épreuve.

Un système peut paraitre efficace sur papier. C'est la meilleure évaluation que quelqu'un ait sur la bonne manière d'apprendre, et une façon peut être efficace pour certains mais pas tout le monde. Rappelez-vous de l'enfant.

Si les élèves n'ont aucune joie, peut-être que les professeurs la ressentent, mais les professeurs ne sont pas la raison d'être des écoles. La joie des élèves se place en premier. Les récompenses doivent être à l'intérieur de l'élève. Chaque élève à un coeur et une âme et sa propre façon, ou ses propres façons d'apprendre.

Certains professeurs ont la capacité de rendre l'apprentissage désirable par chacun des élèves. Chapeau bas à ces professeurs.

Dites Moi ce qu'un enfant d'un an ne veuille pas toucher et découvrir? Qu'est-ce qui fait qu'à un certain moment l'élève se lasse? Où est partie la joie d'apprendre? Pour quel profit?

Faire apprendre à des élèves ce que quelqu'un dit qu'il faut qu'ils apprennent n'est pas toujours apprendre. Il y a bien plus que la tête qui prend place dans ce processus. Cela va bien au delà de réunir des enfants ensemble dans un but d'économie, pour apprendre. Il y a le coeur et l'âme qui prennent place dans le processus. Et oui, Je dirais aussi l'amour.

Il peut y avoir de la joie en apprenant même ces sujets qu'un enfant peut considérer comme ennuyeux. L'intérêt peut être stimulé. L'intérêt peut être bienvenu. La joie travaille sans effort avec son propre encouragement bien sûr.

Parfois les enfants ne sont pas intéressés d'apprendre un sujet avec lequel ils pourraient être en difficulté. L'enfant n'est pas fautif pour ça. L'enfant est conscient qu'il doit le laisser et ne pas être retenu.

Celui qui apprend rapidement n`est pas forcément quelqu'un qui apprend mieux que celui qui apprend lentement. Un enfant apprend plus vite, et un autre enfant apprend moins vite. Imaginez, Einstein était considéré comme un enfant qui apprenait lentement.

Ce serait bien que les écoles soient des endroits joyeux pour ceux qui y sont inscrits. Cela profiterait aux élèves. Après tout, qui les écoles sont-elles censées servir?

Supportez l'enfant. Quelle est l'urgence d'enseigner à un enfant quelque chose qui peut lui apparaitre comme dissocier de lui-même? Qu'est-il advenu de la joie naturelle d'apprendre? Qu'est-ce qui s'est mis en travers de la joie? Quel est le but de se conformer avec moins de joie?

Il était un temps où apprendre était une experience précieuse qui était recherchée. Alors que la présence à l'école peut être obligatoire, apprendre ne peut pas être obligatoire. Il fut un temps où les objectifs d'un enfant venaient de son coeur. Le coeur est l'endroit où apprendre à ses fondations.

Les enfants ne sont pas des automates. Désirez que vos enfants pensent par eux-mêmes et aient leurs propres sentiments. Laissez les s'impressionner eux-mêmes.

Si vous voulez ouvrir un barrage pour laisser couler l'eau, vous enlevez les blocs de ciment pour libérer l'eau. C'est possible, et vous pouvez le faire. Laissez la porte ouverte pour que l'âme de votre enfant s'élève.

Lorsqu'un enfant désire apprendre, il ne pense pas à essayer d'accomplir quelque chose. Il veut découvrir ce qui captive son coeur et puis de vivre avec. Honorez cela.

Traduit par Philippe Lombard
Page originelle:http://www.heavenletters.org/for-the-sake-of-learning.html

Translated by: Philippe L...

 

Your generosity keeps giving by keeping the lights on