Dans l'Antichambre du Cœur Humain
Bienvenue. Venez par ici. Sortez de cet abysse dans lequel vous vous êtes mis alors que vous essayiez de vous décider à Mon propos. Vous retournez vos pensées dans tous les sens, et J’entends vos battements de cœur. Je vous entends très bien. Je vous entends dire :
« Bien-Aimé Dieu, parfois il est suffisant pour moi de dire Bien-Aimé Dieu, et c’est tout ce que J’ai à dire – Bien-Aimé Dieu.
« Parfois la phrase ‘Dieu de mes Pères’ me hante. Je n’ai aucune idée de ce que cela signifie, comme si Tu pouvais être le dieu d’un groupe et pas d’un autre ? Je ne peux pas croire cela, Dieu, que Tu es Mon Dieu, et un autre Dieu est le Dieu de quelqu’un d’autre. Cela semble tellement opposé à Un Dieu. Y a-t-il quelqu’un dont Tu ne voudrais pas être le Dieu ?
Pourtant la phrase me hante. Mon Dieu. Le Dieu de quelqu’un d’autre. Ici un Dieu, là un Dieu.
Pour beaucoup de choses, j’apprécie la divergence. J’aime des choses originales et nouvelles, et j’aime à penser au fond de moi que Tu es Mon Dieu, le mien. Cela a-t-il à voir avec l’appartenance ?
Il y a quelque chose que j’aime avec l’expression : ‘Peut-être que c’est le tempo.
« Et il y a l’expression : Dieu personnel et impersonnel.’
« Pendant longtemps, je n’avais conscience d’aucun Dieu. Je n’étais définitivement pas contre Toi, Dieu, cependant Je n’avais pas consciemment une connaissance parlante.
« J’accepte maintenant que Je T’ai vraiment connu profondément tout ce temps, Ta qualité. Cependant, Je ne T’ai pas vraiment ressenti comme mon Dieu du tout. C’était à d’autres de parler de Toi, mais pas à moi de m’aventurer à ta rencontre. J’étais distant, cependant c’est comme si je te regardais tout ce temps, pourtant, Je ne pouvais pas vraiment Te reconnaître. Je n’ai jamais dit un mot.
« Maintenant Je sais que Tu me souriais, car Tu m’as d’une certaine façon, à un certain moment, accroché. Tu m’as accroché par l’hameçon, la ligne et le plomb. Je vois maintenant que Je n’avais aucune chance face à Toi.
« Je me demande combien de vies j’ai dansé loin de Toi, évité tout sujet Te concernant, Toi, Dieu. La vie a pris du temps, à cette époque, et maintenant la vie va vite.
« En l’état des choses, la question : ‘Dieu existe-t-il ?’ n’a pas pénétré mon esprit. Ce n’est pas tout à fait que Tu n’existais pas pour moi. Je vois maintenant que c’était plus que je ne m’avouais pas que Toi et moi étions profondément liés. J’ai détourné mes yeux. Tu étais sans nom pour moi. Tu étais un vide. Tu étais un vague Dieu. Je T’ai tenu à distance. Je me suis isolé. Je suis resté dans l’antichambre de mon cœur.
« Pourtant rien ne T’arrête.
« En regardant en arrière, Je dois avoir eu une certaine révérence pour Toi. Peut-être que Tu étais assis dans l’antichambre de mon cœur avec moi. Peut-être que Tu étais juste à côté de moi. Peut-être que Tu tenais même ma main tout ce temps.
« Ai-je pensé que je n’étais pas assez bien pour Te connaître ? Qu’en était-il ? Etais-je timide ?
« Mais alors, Tu as cassé toutes mes barrières. Je ne l’ai pas fait. Tu as commencé à m’arriver. Et puis, Tu as consumé ma vie. Tu étais le Héros Qui m’a fait perdre la tête. Tu m’as élevé. Tu m’as porté tout le long jusqu’à Toi qui T’es révélé être mon Être Véritable.
« Avant Toi, Dieu, avant que Tu n’entres, J’étais un étranger pour Mon Soi, et puis J’ai commencé à Te sentir complètement plutôt que sous un certain angle. Tu as émergé dans mon cœur, et Tu n’es jamais parti. Tu m’as fait connaître Ton Soi dans mon cœur. Tu ne m’as jamais laissé tomber.
« Tu m’as tenu captif avec mon total consentement. Le fait que Tu me tiennes captif m’a donné une Grande Liberté.
« Ce n’est pas que je ne peux pas Te sortir de mon esprit. Je passe du temps à faire des achats ou à réfléchir à quelque chose, et je ne pense pas à Toi, et, par conséquent, Je reviens à Toi de temps en temps. C’est du bonheur d’être Un avec Toi.
« Il est vrai qu’une seule pensée peut occuper mon esprit à un moment, car il me semble que parfois un million de pensées courent dans mon esprit en même temps.
« Je sais bien que Je serais vide, vacant, inexistant sans une pensée de Toi. Ca doit être que Tu m’as tiré vers Toi, et Tu m’as gardé heureux avec Toi alors que Tu me laisses non attaché.
« Et parfois Je suis si près de Toi que je n’existe plus. J’aurais du mal à expliquer ce que cela signifie, cependant il y a les bons moments où Tu es plus près que près, où Tu es mon Être Véritable, et il n’y a rien dans le monde sinon Toi. Est-ce vrai, Dieu, ce que je ressens ? »
Oui, cela est vrai.
Traduit par Anaïs Cabanes
Page originelle:http://www.heavenletters.org/in-the-waiting-room-of-the-human-heart-html
Permanent link to this Heavenletter: https://heavenletters.org/dans-lantichambre-du-coeur-humain.html - Thank you for including this when publishing this Heavenletter elsewhere.
Your generosity keeps giving by keeping the lights on

