Une Manière de Retrouver l'Harmonie
Lorsque vous et un ami ou un être aimé semblent être dans une impasse, arrêtez. Comment pouvez-vous aimer et vous préoccuper autant l’un de l’autre, et pourtant, en même temps, être aussi en colère et si petits envers l’autre. Tout ce que vous désapprouvez vient d’un défaut à l’intérieur de vous que vous appliquez comme un blâme sur l’autre. C’est une pensée à courte portée. Ce n’est pas véritablement un choix. C’est comme si vous choisissiez un chemin qui vous déplaît.
Bien sûr, vous ne sentez pas que vous choisissez, tellement vous êtes incités à corriger l’autre, exigeant que l’autre, pas vous, admette l’erreur de ses manières. Votre désir qu’ils admettent leur faute de ce que sont vos manières et que vous leur pointez avec tant d’autorité – très chers, vous êtes pris la main dans le sac en plein jour.
Cela arrive dans les mariages quand c’est l’opposé de l’amour, et il y a un sens à être rapetissé d’avant en arrière.
Ne demandez pas : « Que nous est-il arrivé ? » Demandez : « Où allons-nous à partir de là ? » Comment revenons-nous à un état de bonnes manières et devenons-nous à nouveau une bénédiction l’un pour l’autre ? »
Ne faites rien. Soyez tout. Plus de disputes.
Je vous ferai une suggestion : « Passez du temps sans parole. Ayez quelques heures ou une journée de trêve concernant la parole. Ce n’est pas pareil que de ne pas parler à l’autre. C’est choisir le Silence comme une façon de communiquer. Essayez. Même dans le cas des pires désagréments, dans le Silence, l’incompatibilité s’évanouit, et la compatibilité passe au premier plan.
Revenez à vos racines. Dans le silence, l’harmonie apparaît, et la disharmonie pose sa lassitude. Sans parole, votre Véritable Soi apparaît. Sans parole, les nuages reculent. Sans parole, les disputes se calment.
Parfois il y a trop de paroles. Avec les paroles effrénées, les gens sont pris dans le désaccord. Il vaudrait mieux rattraper les choses sans la nécessité d’acceptation.
Avec la parole, vous pouvez avoir ce qui apparaît comme l’escalade de chaos, un mot après l’autre gravé dans la pierre. Vous voulez être amour, et rien d’autre que l’amour. La parole peut compliquer alors que le Silence peut rendre l’harmonie accessible.
Dans l’harmonie, vous êtes dans la Lumière. Dans la disharmonie, vous êtes dans l’obscurité. L’obscurité s’impose à vous. Je vous dis, quand vous parlez dans la colère, vous ne dites pas la Vérité. Quelque chose d’autre que ce sur quoi vous vous disputez vous gêne. C’est presque comme si vous étiez en colère afin de nier l’amour. Vous pouvez commencer à grogner et ensuite mordre.
Vous savez très bien que le conflit n’est pas la façon de faire, pourtant vous vous disputez. Vous niez la beauté l’un de l’autre, et vous crachez des fruits amers.
Récompensez-vous et celui qui est perçu comme autre avec le Silence, et, d’elle-même, l’harmonie grandira, et vous grandirez.
Tous les pinaillages sont inutiles. Cela ne fait aucun bien. Cela ne vous soulage pas de ce qui vous irrite. Cela enflamme. Essayez le Silence. Vous allez commencer à voir de nouveau votre propre sens de l’amour.
Il ne s’agit pas d’être patient. Il ne s’agit pas de mordre votre langue. Il s’agit de vous libérer du ressentiment et de l’amertume.
Vous pouvez penser que vous avez à « résoudre le problème ». Souvent, cela signifie tourner en rond.
Etre silencieux est une voie rapide. Ce n’est pas être si impliqué à résoudre quelque chose. C’est bien plus être impliqué dans l’Être.
Parfois vous sentez que vous êtes si furieux que vous perdez la tête. En fait, vous rentrez trop dans votre tête et hors de votre cœur. Révéler votre irritation semble passer en priorité. Il n’y a rien de merveilleux à révéler votre irritation. Votre irritation est du gâchis. Même si le temps n’existe pas, se défouler et aller dans le mur est une perte de temps. Il n’y a pas de temps à perdre. Dans cette vie, vous n’avez pas tout le temps. La vie sur Terre est un précieux moment dans le temps. Laissez la vie présente vous mener vers l’avant.
Se disputer avec ferveur, peu importe combien c’est sincère, est comme jeter des pierres sur votre chemin. Se disputer avec ferveur ralentit votre progrès. Se disputer avec ferveur est comme déterrer et mâcher le même vieil os. Où cela vous mène-t-il ? Nulle part.
Traduit par Anaïs Cabanes
Page originelle:http://www.heavenletters.org/one-way-to-regain-harmony.html -
Permanent link to this Heavenletter: https://heavenletters.org/une-maniere-de-retrouver-lharmonie.html - Thank you for including this when publishing this Heavenletter elsewhere.
Your generosity keeps giving by keeping the lights on

