Dans la Forêt

God said:

Le désespoir n’est pas un sentiment digne de l’un de Mes enfants. Le désespoir ne vous fait pas de bien. Le sentiment de désespoir vous emporte aux confins de la Terre. Il vous met dans cette position où vous vous tenez au bord du précipice. Il vous met à la merci d’un environnement sauvage.

Lorsque vous vous trouvez dans un état où le désespoir a pris possession de vous, vous vous époumonez. Assailli par le désespoir, vous voyez le loup à votre porte, et vous vous échappez, comme le font les petits cochons dans le conte pour enfants. Le sentiment d’impuissance vous dessert. Cela ne vous va pas du tout de vivre ces moments où la peur vous submerge. Le désespoir vous fait commettre des actions désespérées. Les actions désespérées ne sont pas bonnes ni pour votre intégrité ni pour la bonne marche du monde.

Le désespoir fait naître la peur en vous, la peur peut, à son tour, vous faire perdre tout contrôle et vous pousser à commettre des actes qui ne sont pas dignes de vous ; des actes que vous ne commettriez jamais si vous étiez dans votre état normal. Quand les ravages du désespoir sont en action, vous n’êtes pas dans votre état normal. Soudain, le monde ne vous semble plus sûr, vous ne pouvez plus compter dessus, pourtant il faut bien que l’on puisse compter sur vous. Et vous, vous pouvez compter sur vous.

Votre état normal est magnifique. Le désespoir ne l’est pas. Quand vous vous sentez désespéré(e)s, la douleur est trop forte. Elle dépasse tout, les bonnes manières, le coeur généreux, les bonnes intentions, plus rien n’a cours. Vous êtes prêtes et prêts à faire n’importe quoi pourvu que cette douleur qui vous ronge cesse. C’est la peur qui vous ronge, c’est la peur qui est derrière cette douleur. Vous pensez que ce sont les circonstances extérieures qui vous occasionnent cette souffrance. Vous pensez que cette souffrance est causée par une personne donnée. Ou alors, vous pensez que c’est une autre personne qui est à l’origine de toute cette souffrance.

Le désespoir ne donne raison à personne. Éliminez la personne que vous blâmez et vous verrez que vous vous retrouverez toujours avec la même douleur. Vous vous retrouvez avec une douleur encore plus grande. Aux prises avec le désespoir, la douleur devient ce qui vous pousse à vivre.

C’est l’amour qui doit vous pousser à vivre. Il ne peut en être autrement. Tout autre chemin que l’amour est un chemin de traverse. Accueillez la paix de l’amour et débarrassez-vous du drame lié au désespoir.

Bien-aimé(e)s, il n’y a pas d’autre choix dans ce domaine. Si vous êtes capables de choisir le désespoir, vous êtes capables de choisir l’amour. Alors, choisissez l’amour. Laissez-Moi vous orienter vers un choix judicieux.

Lorsque vous choisissez le désespoir, vous êtes tellement désespéré(e)s que vous êtes convaincu(e)s qu’il n’y a pas d’autre choix, et ainsi vous ravagez le monde et vous ravagez votre coeur. En proie au désespoir, vous ne savez pas ce que vous faites. En proie au désespoir, vous faites du tort à votre coeur.

En proie au désespoir, vous choisissez un jeu de société qui ne vous plaît pas et vous ne savez pas comment arrêter de jouer à ce jeu que vous avez choisi. Il s’agit bien de la maison que vous avez construite, mais le problème est que la maison est en grand désordre. En proie au désespoir, vous choisissez la défaite. Vous choisissez d’être submergé(e)s. Vous choisissez de commettre des crimes envers votre propre coeur et vous blâmez les autres ou les circonstances comme si vous n’étiez pour rien dans ce choix.

Choisir le désespoir est décidément un mauvais choix. C’est un choix qui ne mérite même pas qu’on y jette un oeil. C’est un non-choix. Cela ne s’arrête jamais. Une fois que le désespoir a été choisi, il est difficile de s’en écarter.

Au lieu de choisir le désespoir, choisissez de choisir. Qu’allez-vous donc choisir ? Le courage ? Le bon sens ? La sérénité ?

Peut-être croyez-vous que le désespoir vous a été imposé, mais le désespoir est un choix que vous avez fait. Ce n’est pas un choix éclairé, et ça n’a jamais été considéré un bon choix. Un choix désespéré est un choix désespéré. Le désespoir n’est pas fait pour vous.

Ne croyez jamais être dans vos derniers retranchements. Il y a toujours une opportunité. Il se peut que vous ayez à faire un grand saut. Les obstacles sont là pour ça, pour que l’on saute par-dessus, pas pour qu’on les prenne pour ce qu’ils veulent être.

Ayez confiance en Moi et ayez confiance en vous-mêmes.

Si vous devez pleurer, alors pleurez. Mais ensuite, relevez-vous et essuyez vos larmes. Il y a toujours un sentier pour sortir de la forêt.

Personne n’est à blâmer, mais vous êtes responsables. Si vous vous perdez en chemin, veillez à vous trouver vous-mêmes. Le désespoir est un pis-aller pitoyable. Vous ne devez pas y avoir recours. Jamais, au grand jamais. Venez avec Moi plutôt !

Translated by: Chantal La...

 

Your generosity keeps giving by keeping the lights on