Comment Pouvez-Vous Compter l’Immensité ?
La Terre tourne autour du Soleil. Dans le monde, ces révolutions sont dénombrées, mais la Terre tourne et le Soleil lui, brille sans compter. Le Soleil contemple la Terre mais il ne compte pas le nombre de ses révolutions. Le Soleil est si complet, que pourrait-il bien avoir à compter et dans quel but le ferait-il ? Le Soleil a conscience de la place de premier plan qu’il occupe dans l’Eternité. Emporté dans l’Eternité, que pourrait-il bien avoir à compter ? La Terre elle non plus ne compte pas, le Terre est bien au-dessus de tout cela.
Et cependant, Mes enfants comptent et s’empêtrent dans des détails, alors que la seule chose qui devrait les retenir c’est l’Unité.
Mes enfants comptent les moutons. Ils comptent sur leurs doigts. On dénombre, on compte sur ses doigts, on croit que les nombres sont plus importants que les doigts que l’on utilise pour compter, mais Moi, Je dis que les doigts de la personne qui compte sont plus importants que les nombres qu’ils représentent. Les nombres sont intéressants, pourtant, le fait de compter n’est pas aussi important que ce que l’on peut prétendre. Dans le monde, on compte beaucoup et compter est quelque chose d’important. Combien d’argent gagnez-vous ? Combien d’hectares possédez-vous ? Combien y a-t-il de pièces dans votre maison ? Combien d’arbres sur vos terres ? Combien d’épouses a donc le Roi ?
Comment pouvez-vous compter l’Immensité ? Même si on utilise les termes du monde, beaucoup de choses ne peuvent êtes comptées. Et pourtant, Mes enfants comptent le nombre d’amours qu’ils, ou elles, ont eu dans leur vie alors que l’amour est Unité.
On distribue et on compte des cartes. On compte l’argent. Cela fait dépenser de l’énergie de distribuer des cartes et de compter l’argent. Les doigts qui comptent utilisent de l’énergie. Mais l’amour ne peut pas être compté et l’amour compte plus que tout le reste.
Nous pouvons dire que l’amour est le sommet. C’est le point culminant de la vie. Les nombres ne le sont pas. C’est l’Unité qui compte.
A une époque, dans certains pays, l’unité de mesure était la main. La main a besoin de toucher. Le fait de compter représente une utilisation abstraite des mains et des doigts. Certaines mesures se font en « pieds ». Les mains et les pieds sont les extrémités de votre personne qui vous permettent d’avoir prise sur le monde. Vous voulez couvrir toute l’étendue du monde. Votre corps se déplace à travers le monde et vous comptez les pays sur lesquels vous avez posé les pieds.
Vous comptez les baisers que vous avez reçus. Vous comptez vos amis. Vous comptez les pages. Le fait de compter, au même titre que les mots que vous utilisez, vous font croire en une pluralité communément acceptée alors que seule l’Unité existe. Si l’on doit compter, on ne peut dire que « Un. » Le résultat final du dénombrement est « Un » car la multiplicité n’existe pas vraiment.
Et pourtant, il existe bien dix doigts, dix orteils et un certain nombre de dents, combien de dents ? Mais il n’y a qu’un coeur qui bat dans votre poitrine et seule l’Unité est.
Si l’on commence à compter, il faut tenir des livres de comptes, comme si on devait veiller à tout compter. Les personnes que l’on désigne comme étant des comptables exercent une fonction alors qu’il n’y a rien à comptabiliser. On essaie d’équilibrer les comptes, mais ce que l’on veut trouver en recherchant l’équilibre est bien autre chose que des nombres sur une feuille de papier ; on ne peut pas comptabiliser les goûts de chacun et de chacune.
Combien de mots y a-t-il dans une page ?
On peut mesurer le monde en litres et en kilogrammes et écrire des nombres et retirer une certaine satisfaction dans ce processus. On peut compter le nombre de pas effectués et traduire ce nombre en kilomètres, tout cela au nom d’un concept qui consiste à atteindre et à couvrir tous les endroits de la Terre et à identifier ce qui est lointain ou proche.
On peut aussi parler de généalogie et d’arbres généalogiques qui ne peuvent pas remonter plus haut qu’un certain nombre de générations, mais à quoi bon, puisque tout ce qui est sur Terre vient de Moi ? Je suis votre Commencement. Si tant est qu’il y ait une chose que l’on puisse qualifier de « Commencement, » mais bien sûr, dans l’Eternité il y a simplement l’Eternité et on ne peut pas la segmenter.
Qui compte sur ses doigts et qu’y a-t-il à compter et pourquoi compter et qui a besoin de savoir quoi ? Un boxeur a perdu quand l’arbitre a fini de compter jusqu’à dix, on utilise le nombre dix pour faire une décimale tout autant qu’une décade. Alors que signifie le nombre dix ? Pour s’approcher au plus près de la vérité, il est plus juste de désigner du doigt que de compter, mais finalement, tout sur Terre est illusion.
Translated by: Chantal La...Permanent link to this Heavenletter: https://heavenletters.org/comment-pouvez-vous-compter-l-immensite.html - Thank you for including this when publishing this Heavenletter elsewhere.
Your generosity keeps giving by keeping the lights on

