Courir une Course avec le Temps
Qu’est-ce qui peut être si urgent lorsqu’il y a l’Infini, l’Infini de l’absence de Temps ? Vu que le temps n’existe pas, pourquoi Mes enfants seraient-ils prisonniers du Temps ? Devez-vous vous épuiser à la tâche en essayant d’apaiser le temps, à vos dépens évidemment ?
Voici de quoi il s’agit, bien-aimés. Vous ne rattraperez jamais le temps. Si vous en atteignez l’ombre à cette seconde, le temps s’est déjà déplacé et maintenant il vous échappe une fois de plus.
Dans d’autres domaines de la vie, vous êtes capables de changer de refrain. Si c’est votre tour, il vous importe beaucoup de réussir, cependant si vous ne le faites pas aujourd’hui, il y a la possibilité que vous réussissiez demain. Avoir du succès est une question de bon moment, de ce soi-disant temps.
Mais dans la vie, quand vous avez une échéance, vous êtes dans tous vos états à moins que vous n’y arriviez. C’est comme si vous aviez raté, et vous êtes sûrs qu’une calamité en résultera. Vous pouvez espérer profondément réussir. Ca vous importe beaucoup. Et pourtant vous n’avez pas à avoir la panique imminente que ne pas respecter un délai crée en vous. Quelle terreur exactement sentez-vous prête à vous envahir parce que vous avez raté un rendez-vous ou quoi que ce soit qui vous mette dans l’affolement comme si votre vie en dépendait. L’horloge semble vous passer à tabac, et chaque fois vous baissez la tête comme si vous étiez pour elle un esclave obéissant.
Je ne suis pas opposé à l’idée de respecter un délai. Je suis opposé à votre panique et au souffle coupé qui a mené à l’échéance. Une échéance est arbitraire. Chaque échéance n’est pas comme une rançon que vous devez payer afin qu’un membre bien-aimé de votre famille ne soit tué, et, pourtant, bien-aimés, trop souvent vous employez l’énergie équivalente. Vous avez peur.
Gardez votre énergie pour quand vous en avez besoin. Respecter un délai mensuel ou une fois par an n’est pas une question de vie ou de mort même dans le monde, pourtant d’une certaine manière, quelque part dans votre cœur et esprit, cela est un test pour vous, et vous ne pouvez pas échouer. Pourquoi tant de peur, bien-aimés ?
Qu’es-ce qui est en jeu pour vous dans tout ce truc du temps? Comment se fait-il que le temps vous soumette à sa volonté comme si votre vie dépendait de lui, comme si c’était une extrême urgence, comme si un loup respirait dans votre nuque?
Forcément, il y a une façon de laisser aller la tension. Forcément cela, quoi que ce soit, n’a pas à être ce qui vous constitue ou vous déconstruit. Forcément votre pouls n’a pas à accélérer, pourtant, évidemment, il le fera, selon comment vous voyez ce qui n’est véritablement qu’une part passagère de la vie, une circonstance d’un genre ou d’un autre. Quel est ce manque de grâce que vous craignez. Est-ce que ce délai nécessite vraiment un tel suspens que vous deviez le respecter à n’importe quel prix?
Si vous avez besoin d’une telle anticipation, trouvez un roman de détective à lire à la place, ou diffusez votre énergie en trop en trempant dans un bain chaud. Voyez les échéances pour ce qu’elles sont, un temps fixé, et pas une histoire d’horreur comme vous l’interprétez.
Vous êtes bien. Le ciel ne tombera pas si vous n’arrivez pas à respecter un échéancier. C’est bien de respecter une échéance. La panique qui s’installe vient du fait que vous en faites trop pour respecter une obligation.
Il y a un équilibre nécessaire, évidemment. Ne soyez ni trop indolent ni trop tendu. C’est évident, n’est-ce pas?
Quelle est la valeur de gagner une course lorsque vous le faites? Quand vous gagnez la course, la joie est-elle équivalente en profondeur à la peur de l’inconnu qui vous a fait écarteler votre soi? Rester au fait des questions du monde, et laissez les sirènes et l’intensité qui ne vous servent pas, bien-aimés.
Translated by: AnaisPermanent link to this Heavenletter: https://heavenletters.org/courir-une-course-avec-le-temps.html - Thank you for including this when publishing this Heavenletter elsewhere.
Your generosity keeps giving by keeping the lights on

