Comment votre Cœur peut-il s’écouler quand de vieux objets l’obstruent?
Votre cœur n’est pas un grenier à recevoir d’inutiles objets non utilisés. Votre cœur n’est pas du tout destiné à faire de l’entreposage. Ne mettez ni boîtes ni articles inutilisés. Vider votre cœur de ses vieilles accumulations. Elles ne ramassent que de la poussière. Elles sont assises là. Elles bloquent votre chemin.
Dans la vie, vous devez faire des bonds. Vous ne voulez pas trop d’obstacles sur votre chemin, pas trop d’obstacles par-dessus lesquels vous devez sauter ou que vous devez contourner ou intercepter pour protéger votre cœur. Notre cœur, Notre Magnifique Cœur Un. Ne rendez pas trouble les eaux de votre cœur.
Votre cœur est précieux. C’est un souvenir qui vous a été donné. Votre cœur existe, par lui-même. Il n’a pas besoin d’emmagasiner quoi que ce soit. Seul l’amour appartient à votre cœur. Peu importe combien votre cœur a été tendu, accordez-le maintenant à son diapason. Ajuster les cordes de votre cœur. Raccordez-les. Enlevez ce qui leur fait obstacle.
Vous avez la liberté d’avoir le cœur que vous voulez. Je sais ce que vous voulez. Et il ne s’agit pas d’un cœur encombré. Votre cœur n’a pas à être l’ourson en peluche de votre enfance.
Votre cœur veut être libre et se renouveler tous les jours. Rien à transporter. Seulement de l’amour frais dans votre cœur. Rien de périmé. Pas de relents amers. Rien de retenu du passé. Rien de désavoué. Votre cœur n’est pas fait pour abriter du charbon, des cendres ou quoi que ce soit d’inutile.
Comment votre Cœur peut-il s’écouler quand de vieux objets l’obstruent?
Venez tout droit vers Moi maintenant. Vider votre cœur de tout ce qui sonne la ferraille. Ressasser sans cesse les mêmes vieilles pensées ne vous mène nulle part. Vous avez retenu les pierres de votre passé et vous aimez les regarder une à une, les retourner et rappeler les souvenirs. Vous devez être conscients que les souvenirs sont du passé, ceux qui vous tiennent à cœur mais aussi ceux qui vous tiennent en esclavage. Traitez vos souvenirs comme des chiots que vous caressez en changeant de pièce. Caressez vos souvenirs mais seulement au passage. Ne vous y arrêtez pas. Vous n’avez pas à les transporter avec vous. Et s’ils vous poursuivent, donnez-leur une petite tape d’adieu sur l’épaule et dites-leur que vous avez autre chose à faire que de leur consacrer votre temps. Ce qui est arrivé dans le passé est passé. C’est un os déjà grugé. Il est temps de laisser derrière les os rongés.
Faites de la place pour de nouvelles aventures. Avancez-vous en première ligne. Laissez le passé derrière. Dépassez le passé. Il n’y a pas de raison pour que vous y restiez collés. Si le passé vous tient tête, et il y des chances qu’il le fasse, et si vous ne cessez de revivre le passé, tout particulièrement le passé torturé, vous vous accrochez à une branche morte. Cessez de garder le présent dans l’emballage du passé. En essayant de garder le passé près de vous, vous fuyez le présent et répétez le passé. Les années passées ne peuvent revenir. Il n’y a plus de place pour elles maintenant. Même un passé merveilleux ne peut être restauré. N’usez pas à la corde le cuir à soulier de votre cœur. Ne faites pas tremper votre cœur dans le passé au risque de compromettre le présent. Stop! disaient les vieux capitaines de mer. Stop! allez de l’avant.
La mer sur laquelle vous naviguiez hier n’est plus. Le jour que vous avez déjà ramé n’est plus. Conduisez une nouvelle embarcation sur une nouvelle mer. Soyez nouveaux. Ne restaurez plus le passé. Le passé est destiné à être quelque chose qui passe. Laissez-le passer. Investissez plutôt dans la vie l’énergie que vous mettez dans le passé. Ne réchauffez pas de vieux plats. Faites de nouveaux repas avec des ingrédients frais. Qu’est-ce qui devrait vous retenir dans le passé? Qu’est-ce qui vous y retiendrait alors qu’un tout nouveau champ s’offre devant vous, vous invitant à vous y ébattre en un jour culminant?
Translated by: Normand Bo...Permanent link to this Heavenletter: https://heavenletters.org/comment-votre-coeur-peut-il-s-ecouler-quand-de-vieux-objets-l-obstruent.html - Thank you for including this when publishing this Heavenletter elsewhere.
Your generosity keeps giving by keeping the lights on

